AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 L'avenir d'Age of Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Synollia
Jumelle de l'autre
Jumelle de l'autre
avatar

Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre et bien d'autres

Feuille de personnage
Profession: Gardienne
Âge: 24 ans
Origine: Aquilonia

MessageSujet: L'avenir d'Age of Conan   Ven 30 Jan - 10:03

Nous assistons, depuis un peu plus d'un mois maintenant, à une fusion des serveurs doublons à l'échelle mondiale.

Jusqu'alors, le jeu proposait plusieurs dizaines de serveurs pour chaque zone économique (Etats-Unis, Europe), chaque serveur se vouant à servir un gameplay distinct, au choix : PvP, PvP-RP, PvE-RP, PvP "Peuple contre Peuple". Aussi, chaque marché se retrouvait disposer de nombreux serveurs serveurs PvP, PvE, etc., provoquant de facto un déséquilibre entre certains très peuplés et d'autres, beaucoup moins.


I Les serveurs PvP

Funcom a décidé au mois de novembre de réunir, pour chaque pays, les serveurs "doublons", comme par exemple pour la France les serveurs PvP Ferox et Styx, fusionnés récemment sous l'appellation unique "Ferox". En effet, si Ferox connaissait un bon niveau de fréquentation dû à son statut de serveur PvP principal, Styx avait fini par devenir une caricature de ces villages de westerns, où les bâtiments en bois sont couverts de sable et où des couronnes de paille roulent le long de rues désertes, chahutées par les vents.

Seulement, un phénomène inattendu semble se produire, à savoir que le nouveau Ferox verrait sa population baisser. Funcom autorisant jusqu'au 21/22 février la migration des personnages de n'importe quel serveur du jeu vers n'importe quel autre serveur, de nombreux PvPistes purs en ont profité pour rejoindre Stygia, le serveur PvP-RP français, mais surtout... Fury, le serveur PvP anglophone!
Ce dernier connaît même un succès tel, qu'une maintenance exceptionnelle eut lieu voici quelques jours, d'une durée de 24h.

Alors, est-il désormais judicieux, pour un amateur de PvP pur, de se créer un personnage sur Ferox ? Après tout, ceux étant partis sur Fury sembles ravis de leur choix. En tout cas, c'est ce qu'ils laissent transparaître sur le forum officiel.

Quant à Stygia, celui-ci semble également connaître une fuite de joueurs à destination de Fury. Mais ces derniers paraissent plutôt prendre acte du fait qu'ils n'ont jamais été vraiment rôlistes.
Bon débarras. Ca n'est pas moi qui les plaindrai...


II Les serveurs PvE

Il n'y en a qu'un seul pour la francophonie, Ishtar, celui sur lequel j'évolue depuis 2/3 mois *sourit*
Donc, nous ne sommes pas touchés par les mesures de fusion.
En fait, seuls les Etats-Unis le sont, plusieurs serveurs PvE y étant proposés.
Il faut savoir qu'Age of Conan n'a de toute façon jamais été vendu comme un jeu PvE, mais essentiellement PvP.

Toutefois, des joueurs d'Ishtar ayant pris goût au PvP (certaines zones géographiques permettant malgré tout de s'y adonner sur ce serveur PvE) sont également partis coloniser Fury. Ils sont à ma connaissance peu nombreux, et n'ont pas choisi d'y faire migrer leurs personnages, se contentant d'en créer un nouveau directement sur place, se ménageant ainsi un rapatriement en urgence sur Ishtar avant la clôture des transferts fin février.
Il faut savoir que sur notre serveur PvE, très peu de gens pratiquent le PvP en zones dédiées. De fait, il est bien souvent difficile de former des équipes prêtes à se taper joyeusement dessus.


III Conclusion

J'ignore si ces fusions sont la manifestation d'une chute de fréquentation du jeu, et il ne faut pas compter sur les communiqués de presse de Funcom pour nous dire ce qu'il en est exactement. Si la plupart des joueurs ayant quitté AoC pour s'essayer à Warhammer Online lors de sa sortie sont en majorité revenus, déçus par leur expérience, il apparaît malgré tout évident qu'Age of Conan ne voit pas sa communauté croître significativement. Pour autant qu'elle croisse, Funcom n'ayant, le cas échéant, pas manqué de signaler la chose à grands renforts de messages frisant la démagogie.
Toujours est-il que les serveurs aujourd'hui disponibles, que ça soit à l'international ou en France, sont suffisamment peuplés pour permettre de jouer dans d'excellentes conditions aux styles PvP, PvP-RP et PvE proposés.
Peut-être convient-il simplement de conseiller à l'amateur de PvP de se rendre sur Fury plutôt que Ferox, pour autant bien sûr qu'il maîtrise suffisamment la langue de Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
 
L'avenir d'Age of Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir d'Age of Conan
» [Fan-Fiction] Seul l'avenir le prouvera...
» Faiblesse Pandawa jeté à l'Eau cherche un Avenir Flamboyant
» Conan le Cimmérien ( Robert E. Howard )
» MMORPG : Age of Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Age of Conan-
Sauter vers: