AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La quête du prochain univers merveilleux continue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Lun 13 Avr - 19:37

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en sera écoulé du temps depuis la dernière "news"! Et pour cause, le forum ne constituant plus depuis déjà bien longtemps le coeur d'une guilde à partir duquel s'organiseraient les activités classiques propres aux MMO... Néanmoins, tant de souvenirs lui sont attachés que ma mélancolie naturelle me pousse à lui éviter le sort tragique de nombreux autres forums n'ayant plus de réelle raison d'être *clin d'oeil*

Cela va bientôt faire 1 an que j'ai quitté cet univers guildwarsien qui m'aura tant apporté. J'y avais mis les pieds pour la première fois fin 2005, et dès les premières minutes, je tombais sous le charme de cet environnement graphique au romantisme "ancienne école", avec ces vastes plaines vallonnées juste ce qu'il faut et fleuries de coquelicots, ces moulins avec leurs roues à aube... Puis la citadelle d'Ascalon, majestueuse, éclatante, que l'on s'imaginait en arrivant installée pour l'éternité... Quel choc ça aura été de quitter cet Eden pour découvrir un monde ravagé par les guerres et la magie...

Je ne me suis jamais vraiment remise de la perte de l'Eden. Longtemps j'ai gardé chevillée au corps la possibilité qui nous serait offerte d'y retourner, voire plus simplement d'en cotoyer une réplique. Cruelle désillusion... Enfin, j'attendais tellement d'autres choses de Guild Wars qu'après 2 ans et demi, voyant que le contenu supplémentaire se limitait à une course aux titres abrutissante, j'ai choisi de passer à autre chose.

Ca aurait pu être le Seigneur des Anneaux Online, dont la poésie des décors et le charme propre à l'univers de Tolkien me tentaient alors beaucoup. Mais le lobbying d'Ophelia aura fait pencher la balance en faveur d'Age of Conan, sur lequel nous sommes toujours *sourit*
"AoC", comme on l'appelle ordinairement, un jeu techniquement très réussi et vraiment plaisant à jouer, jusqu'à ce que votre personnage atteigne le niveau 80, seuil ultime de son évolution, et à partir duquel, disons-le franchement, on s'ennuie ferme. Même si de nouvelles zones d'exploration nous sont offertes passé quelques mois, celles-ci se finissent vite... Alors, bien sûr, pour les amateurs du genre, le PvP est très présent, mais les classes sont si déséquilibrées... En outre, les grosses guildes se retrouvent avantagées par d'importants "bonus PvP", réservant de fait le PvP à une élite. Cela dit, que ça soit sur Guild Wars ou Age of Conan, le PvP ne m'a jamais séduite, ce qui explique pourquoi je compte tant sur l'apport de contenus annexes, le housing par exemple.

L'avènement de la béta chinoise d'Aion représente une vraie bouffée d'oxygène en ce début d'année, croyez-moi! : D Certes, refaire de nouveaux personnages sur Conan reste plaisant, mais cette nouvelle expérience tombe à pic, laissant augurer pleins de bonnes choses...

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Origine: (?)

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 14 Avr - 6:41

Citation :
...lui éviter le sort tragique de nombreux autres forums n'ayant plus de réelle raison d'être...

A ce propos, saviez-vous, braves gens, que bien que totalement déserté, l'antique forum [RfB] existait toujours? ^^

Le dernier message date même du 15/01/2007 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 14 Avr - 14:03

2009, plutôt, non ? *rit*
Tu as sans doute le même attachement vis-à-vis de ce forum, qui t'a permis de fonder et articuler le Requiem...

Mira de Valombre
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme

Feuille de personnage
Profession: Bretteuse
Origine: Kryte

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Jeu 16 Avr - 16:08

Je ne comprend que trop bien ta nostalgie Alexia... d'autant plus que c'est elle qui me pousse à venir voir ce que deviens ce forum *sourit*
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Jeu 16 Avr - 19:40

Non non, le dernier message RfB date de 2007, et encore... la guilde n'existait plus déjà...

Sinon pour répondre à ta question, étant donné que plus personne ne l'utilise, je n'y vais que trèèèèèèès occasionnellement (3 ou 4 fois par an?) pour relire l'un ou l'autre sujet.

Il faut dire aussi que RfB n'a pas eu un destin très joyeux... entre les "traîtres", ceux qui n'ont plus jamais donné de nouvelles et la grosse majorité de ceux qui ont stoppé Guild Wars... si je ne compte pas les connaissances irl, il ne reste plus que moi ^^

Par contre la [Nuit] se porte bien Very Happy
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Jeu 16 Avr - 22:01

Lorelia> Je dois dire qu'une chose m'a bien amusée en parcourant les sujets : une certaine, pour ne pas dire franche détestation d'une guilde "Wu".
Tu m'en avais déjà parlé autrefois, et je sais que tu ne les portes pas dans ton coeur. Visiblement, d'autres membres du Requiem partageaient ce sentiment à leur endroit *sourit*

Mira> Hey!! Un fantôme!! Coucou! Ca va bientôt fait 1 an que je n'ai plus eu de discussion avec toi! Tu es toujours sur Guild Wars, cherchant à acquérir le matériel le plus prestigieux qui soit ? : D

Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Ven 17 Avr - 4:37

Ah oui les Wu ^^

Et bien c'est là qu'étaient partis une bonne partie des "traîtres" :p

Mais elle n'existe plus depuis un moment cette guilde Smile
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Dim 26 Avr - 23:39

Guild wars c'était marrant pour son côté MMO. L'univers était sympa et l'immersion facile. Mais j'ai toujours trouvé le jeu trop figé et répétitif dans son exploration.

Une fois fini le jeu est plus intéressant.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Dim 26 Avr - 23:50

L'ambiance qui règne dans Guild Wars est quand même assez fabuleuse, je n'ai pas ressenti le même éblouissement sur Age of Conan, bien que ce dernier fasse montre d'incontestables qualités *sourit*

Aussi étrange que cela puisse paraître, il manque un petit côté "épique" à cette aventure barbaresque, ce qui est un comble! On ne se sent pas traverser des terres particulièrement hostiles : les ennemis s'évitent relativement facilement, et en ville, tout est calme, soigné, rangé... J'aurais pourtant adoré pouvoir assister à des égorgements sauvages entre PNJ (oui, sur serveur PvE, les joueurs n'interagissent pas entre eux), un prêtre de Set coupant la gorge d'un chevalier aquilonien au prétexte qu'un "mécréant" tel que lui, par sa seule présence sur le sol stygien, était une offense au dieu!

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Lun 27 Avr - 10:38

J'ai un peu joué à warhammeronline en espérant y trouver l'esprit du jeu de plateau et c'est pas terrible du tout. Un jeu qui ressemble beaucoup à wow et beaucoup trop quelconque
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Lun 27 Avr - 14:12

J'ai entendu dire beaucoup de mal de Warhammer Online aussi... en fait par tous ceux qui l'ont testé, sauf deux :/

Sinon pour ce qui est de WoW, comme Guild Wars aura bientôt officiellement son certificat de décès, c'est probablement là que j'attendrai Aion (on ne rit pas svp ^^').

Je commence à avoir pas mal de connaissances qui y jouent, et visiblement c'est un jeu qui a su se maintenir au lieu de tomber à pic, il faut dire que Blizzard met à jour ses serveurs 1 fois par semaine ne serait-ce que pour de la maintenance, alors que les mises à jour de Guild Wars sont au mieux mensuelles (et pourries) depuis un bon moment...

Et oui je sais, j'avais dit que je ne jouerais pas à un jeu payant, que je trouvais le concept nul et tout et tout, mais avec entre autres Guild Wars qui se transforme en "free-to-play" et le 2 qui ne sortira jamais, ou en continuant dans cette voie, faut avouer que le choix s'est fortement réduit avec le temps ^^'...
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Lun 27 Avr - 15:25

J'y connais pas grand chose aux mmo qui sortent mais bizarrement j'ai le sentiment qu'à part wow et gw il y a pas de mmo correct......le choix est alors vite fais.
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Lun 11 Mai - 18:33

J'avoue attendre Aion pareillement, j'ai testé War, j'ai testé WoW, j'ai testé Lotr (vite fait), je n'ai pas essayé AoC mais point envie d'essayer. Et j'ai était décu par tout ces jeux.... mise à part Lotr mais ca, c'est une autre histoire... :/ J'ai même tester Spellborn !

Quand je regarde la liste que je n'ai pas encore testé, il reste : Aion, Ragnarok, FFIX, dragonica.

Malheureusement, je n'aime pas le tour par tour, je trouve que c'est trop statique...

Alors, je suis d'accord avec Meli La, ya aucun mmo correct. Les seuls mmorpgs correct sont ceux que l'ont voit en manga animé et où l'action n'est pas réagit par des lois temporelles saccadants l'action et ou il est necessaire de former des groupes pour prendre le chemin de l'aventure. Avec une crainte de se faire voler le fruit de son labeur en ville, voir d'être assassiné au détour d'une ruelle, de déjouer un complot...

Bref, à quand un mmorpg Naheulbeuk ou quelquechose du genre? ^^ J'en ai marre de tomber sur des navets... remplis de farm et sans reel contenu interressant.

Ca c'est un mmorpg digne de ce nom :

Ya un mmo lié, l'anime n'étant que la vitrine, mais il est en japonais et n'existe meme pas en anglais. x)
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Lun 11 Mai - 21:04

Age of Conan, du moins du temps où nous sévissions sur le serveur Stygia, fut une merveilleuse surprise : jamais encore je n'avais vu communauté rôliste aussi active! Bon, bien sûr, je n'avais alors comme seule expérience avant cela que Guild Wars, et donc le choc n'en aura été que plus rude. Mais quand même, voir des centaines de personnages se comporter, de façon crédible, comme les habitants de l'Hyboria, jamais encore je n'avais assisté à un tel spectacle! Dommage que le côté PvP du serveur ait fini par devenir prépondérant, aboutissant à tout gâcher et nous poussant à le fuir...

Récemment, suite à notre petite promenade sur Aion, nous nous sommes essayés à Lotr(o), un jeu qui me faisait envie depuis mon départ de Guild Wars. Je ne vais pas juger de la communauté rôliste qui s'y trouve, et semble plutôt bonne, non. Le jeu en lui-même est d'ailleurs truffé de bonnes idées, housing en tête, seulement, là où ça a coincé, c'est au niveau des personnages. Outre le fait que l'interface de création n'offre guère de choix aux joueurs, les avatars m'ont semblé de surcroît trop rigides dans leurs animations. C'est d'autant plus regrettable que certains paysages, de leur côté, sont sublimes, et que je garde un souvenir ému de leur traversée (la Comté, terre des hobbits, puis Bree)

Déçue par ces expériences -je suis allée jusqu'à tester quelques MMO dits "gratuits", sans plus de succès- je place moi aussi à présent tous mes espoirs dans Aion, qui fut une agréable et inattendue surprise *sourit*

Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 12 Mai - 4:07

Personnellement, Aion me fait un peu peur, et je ne suis pas le seul. Tout simplement parce que j'ai méchamment perdu confiance en NCSoft, et visiblement, non seulement je ne suis pas le seul, mais leur réputation est également en train d'un prendre un sacré coup... Un ancien employé d'ArenaNet qui publie des infos anti-NCSoft sur son blog, le créateur de Tabula Rasa qui les poursuit en justice pour fraude, etc etc...

Sans compter qu'en plus NCSoft a beaucoup de mmo à gérer à la fois...

C'est principalement à cause de ce genre de choses que je vais, d'ici quelques jours, me retrouver sur WoW plutôt que d'attendre Aion tranquillement. . .

Sinon, les MMORPG free-to-play, c'est une arnaque pure et simple, proposant en plus un contenu bien souvent très très limité, je ne conseille pas.
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 12 Mai - 4:59

En parlant de F2P. J'ai réussit à m'inscrire sur un mmorpg corréen. Celui dont je vous ai passé un morceau d'épisode... On va voir ce que ca donne. (C'est dur les Kanji.. T-T )

Quand à cette histoire sur NCsoft, elle fait peur... :/
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 12 Mai - 9:42

Tiens, un épisode de Druaga No Tou ! : D

Anim assez sympa en passant, dommage qu'il n'ait pas continuer dans la veine du premier épisode, completement parodique.

Je me rapelle avoir beaucoup rit lorsque la fille du groupe se fait capturer par un monstre a tentacule comme dans un bon vieux Hentai, avec ses compagnons qui ne font que mater au lieu de la sauver : D

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 12 Mai - 10:43

Les free-to-play, c'est horrible, tout simplement!
Nous avons un bref instant essayé des jeux comme Dream of Mirror ou Runes of Magic, tous d'authentiques déceptions, tant dans la forme que sur le fond. C'est bien simple, en les quittant, je ressentais une furieuse envie de retourner sur Age of Conan, tellement bardé de qualités à côté *rit*

Pourtant, j'ai aussi été à deux doigts de me lancer dans Ragnarok Online, un gratuit à succès venu de Corée me semble-t-il. D'accord, techniquement, c'est vraiment dépassé, avec ses sprites 2D évoluant au milieu de décors 3D, mais "kawai" à souhait, comme dirait Ophelia! Sprites, oui, mais mignons comme tout! Puis je crois qu'il est possible d'avoir sa maison, de se marier, des choses comme ça :

Lena
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 12 Mai - 13:05

Ouais, il faudrait que j'essaie Ragnarok.

Quand à Druaga, j'adore. Et j'aime beaucoup l'anime, les personnages ont tout de débutant. Le magicien qui se trompe de baton pour lancer des sortilèges et son assistante qui est obligé de mentir quand elle lui donne un baton.. "Oui, oui, c'est le numero 5." (en fait, c'est le numero 7).

Excellent. ^^
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 12 Mai - 18:43

J'avais essayé Ragnarok avec un pote peu avant la sortie de GW, parce que Diablo 2 nous saoulait un petit peu. Le début était assez amusant, mais on s'est lassé au bout d'une semaine, il me semble que le jeu n'était pas toujours très clair (où aller, quoi faire, etc). Enfin, ça date d'il y a plus de 4 ans alors on ne peut pas dire que je m'en souvienne beaucoup ^^'.
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mar 12 Mai - 18:49

Puis, j'imagine qu'en 4 ans, il y a eu beaucoup de mise à jours qui ont rendu le jeu surement plus intuitif. Enfin, j'imagine. Même si l'expérience guildwarsienne nous dit que l'évolution n'est pas toujours bonne pour un mmorpg. (:
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mer 13 Mai - 0:51

Oui, 4 ou 5 ans, ça laisse le temps aux développeurs d'arranger les choses. D'ailleurs, Ragnarok semble disposer encore aujourd'hui d'une très large communauté francophone, signe qu'il doit être malgré tout très plaisant à jouer à notre époque *sourit*

En tout cas, il me fait bien meilleur effet que sa suite, dont les personnages en polygones paraissent avoir perdu tout le charme que pouvait conférer les sprites finement ouvragés de son prédécesseur :

Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Sam 21 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   Mer 13 Mai - 12:07

Moi j'aime bien le ragnarok 2, même si il meriterait d'être dans les tons colorées de Dragonica qui va bientot sortir. Je trouve qu'une univers en 3D, un peu plus coloré (Type manga), rendrait la chose plus attractif. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quête du prochain univers merveilleux continue!   

La quête du prochain univers merveilleux continue!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1