AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

[ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons   Ven 16 Oct - 22:32

Il était une fois 3 petits cochons qui vivaient en bordure de forêt. Le premier dans une maison faite de paille, le second une en bois, tandis que le troisième avait la sienne toute de briques. Sur la porte de ces douillets logis, nous pouvions respectivement lire les mentions PvP, PvP-RP et PvE.

Un jour, sortant de son repère la bave aux lèvres, le grand méchant loup, affamé, entreprit de dévorer crus les gentils petits cochons!

Bien évidemment, il commença par s'attaquer à la première des 3 demeures, d'apparence la plus fragile, faite de paille. Soufflant dessus sans trop mettre à contribution ses poumons de prédateur, la maison vola en éclats!
Pris de panique, le petit cochon alla immédiatement tambouriner à la porte de son voisin, sur laquelle était inscrite la mention "PvP-RP". Mais, contre toute attente, celui-ci ne la lui ouvrit pas, et c'est ainsi que le premier des 3 cochons finit dans l'estomac du grand méchant loup...

L'un d'entre vous a-t-il une idée de ce que je me suis essayée à retranscrire sous la forme de cette amorce de fable revisitée ? : D
Je vais vous laisser y réfléchir un peu, vous apportant la clé du déchiffrage ultérieurement, si vous veniez à faire chou blanc!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons   Mar 20 Oct - 15:24

Le serveur pvp a laché? Et ils ont voulu venir embêter les Rolistes et les rolistes ont dit NON !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons   Mar 20 Oct - 17:44

Eh bien, le premier petit cochon est un joueur du serveur PvP "Ferox". Un serveur qui se porte affreusement mal, malgré l'absorption fin 2008 ou début 2009 de son petit frère Styx, lui aussi PvP pur. Une poignée de joueurs (j'ai lu certains soirs que l'on y dénombrait... 8 personnes!) y sévissent encore, réduits à une misère noire, tapant sur toujours les mêmes têtes et dans l'incapacité de former une seule équipe de 24 pour partir en raid.

Ces joueurs sont en attente d'un transfert de leurs personnages vers le serveur de leur choix, seulement... Ils le voudraient gratuit, estimant qu'ils sont poussés à cette migration pour des raisons d'inexistence de population, une situation qui ne leur est pas imputable. Personnellement, je dois dire être assez d'accord avec eux, Funcom ne devrait pas faire payer un transfert à partir d'un serveur passé à l'état de légume.

Toujours est-il que la gratuité n'est pas à l'ordre du jour, et que tout ce beau monde se voit refuser tout transfert sur Stygia, le serveur PvP-RP, s'il ne consent à verser à Funcom l'obole demandée *sourit*
Pas donnée, en plus, puisqu'il me semble que c'est quelque chose comme 20€ par personnage déplacé...

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons   

Revenir en haut Aller en bas

[ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1