AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Arythea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
avatar


MessageSujet: Arythea   Mer 17 Fév - 20:28

Bonjour!

Voila, je viens d'ouvrir un Forum RP sur le thème de Donjon et Dragon où la magie est innée chez les êtres qui le peuple. Aussi simplement que d'émettre un son avec ses cordes vocales.

Alors, je me suis dit que peut être vous seriez intéressé. Alors, je vous fait une petite présentation rapide.



Imaginez un monde vierge ayant vécu sa propre évolution. Imaginez un monde où des êtres aux oreilles pointues côtoient des hommes et des gnomes. Imaginez un monde crée et préservé par les dieux.

"Kalioda'Alminia, la déesse mère créa la terre, l'air, l'eau et le feu. De cette création, en sortie des montagnes, des vallées, des forêts, des océans et des torrents. Ennuyée de ne voir personne, elle le peupla à l'aide d'autres dieux et laissa la vie s'y développer.... "

Bien des millénaires ont passé depuis, et le monde a changé. Au détour d'une vallée vivent des hommes, au détour d'une forêt vivent des elfes, au détour d'une montagne vivent des nains, au détour de ruines perdues dans une forêt massif vivent des Drows, au détour des pages la vie suit son cours....

Mais c'était trop beau pour que le mal ne s'y développe pas. Aidé par Krashak liak, le dieu perfide et mauvais. Cette terre fut corrompue, il y installa ses lieutenants, des seigneurs noirs corrompus et avides de pouvoirs.. il immisça sa corruption jusqu'aux villages de ces peuples encore endormis, transformant quelques vies en partisans. Il transforma ce monde, en un royaume de souffrance.

Puis un jour, Kalioda'Alminia, devant le désespoir de ces vivants, pleura. Ses chaudes larmes balayèrent ce monde souillé par le mal et l'équilibre fut rétablit. Trop épuisée pour l'annihiler complètement, elle l'enterra et scella Krashak Liak dans l'endroit le plus sûre, espérant que les survivants de ce déluge, bien qu'ils soient mauvais, trouveront la paix dans ce vaste monde.

Jusqu'au jour où les landes allaient de nouveau se réveiller...

Livre premier, Chapitre quatre, genèse d'un monde perdue.

Landes perdues d'Arythea

Voila, au plaisir et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
avatar


MessageSujet: Re: Arythea   Lun 27 Sep - 19:22



Background d'Arythea

Arythea est un monde plus connu sous le nom des landes perdues par les gens qui y habitent. Pourquoi ? Simplement parceque, malgré nombres essaies d'explorateurs marins ou terrestres, jamais personne n'a réussit à trouver autre chose autour de ces landes. Les dieux imposant un brouillard épais et infranchissables à ceux qui essaient d'aller plus loin.

Du haut de son panthéon, la mythologie raconte que la mère des déesses aurait banni, enfermé et scellé un dieu malsain, perfide et mauvais après des millénaires de souffrance, de douleur et d'agonie d'un peuple Arythéen mal en point. Longues furent les années passées depuis ce jour et au bout de plusieurs siècles, cette histoire tomba dans l'oublie, les gens préférant se souvenir de la genèse du monde plutôt que d'une époque de tourmente.

Par contre, les légendes pullulent et s'il y a matière à se remplir les poches, à se couvrir de gloire ou à défendre la femme et l'enfant contre les forces maléfiques survivantes de ce déluge. Les races s'allient en compagnie hétéroclites pour pourfendre le malin et encourage les conteurs à se souvenir des contes les plus à même d'assouvir leurs envies matérielles ou spirituelles.

Si bien, que le bruit cour que les Elfes noires de la Région D'Amnelos eurent vent d'un trésor. Personne ne sait vraiment la vérité de ces rumeurs mais une chose est sur, ce qui repose au fond des catacombes de Ran Kel Thu Zork est assez important pour qu'une expédition constitué de tout et de rien, que ce soit brigands, nobles, mercenaires, riches ou pauvres voir bonnes ou mauvaises personnes, s'engouffrent dans les ruines.

Mais arriva ce qui arriva, on raconta au bout d'un mois que l'expédition lancée au coeur des ruines Drows aurait disparu! Plus de nouvelles, si ce n'est un supposé sale tour des dieux de plus. Les dernières bribes que l'ont racontent serait le rire cynique féminin résonnant dans toutes les galléries pour courir jusqu’à l'extérieur. Les esprits s'animent et déjà l'ont raconte que Morthua, la déesse de la mort, aurait jeté la malédiction sur cette expédition.

Les fables s'écrivent et les mensonges naissent dans les bouches de certains et les conteurs remettent au gout du jour la terrible histoire de Ran Kel Thu Zork, le cruel Roi Nécromant. Les foules racontent qu'il serait de retour et qu'il aurait levé une armée afin d'asservir les peuples de la surface. Déchaînant les enfers sur toutes les landes perdues.

L'aventure se réveille et tous se dirigent vers Maar'Lekta et sa périlleuse route de l'ours qui mènent à la plus grande des cités Drows d'Amnelos en quête de richesse, de gloire et d'autres choses que peut désirer un être Arythéen, dans l'espoir de rejoindre une compagnie qui ira avec la deuxième expédition fouiller les entrailles des catacombes maudites....

Est-ce le courage ou la folie qui vous fera en franchir les portes ?

Résumé de l'intrigue en cours

Des légendes racontent qu’au fond des entrailles de la terre vivait un Roi Nécromante. Une expédition fut envoyée afin d’apporter de la lumière à ces mystères qui grouillent au fond des catacombes de Ran Kel Thu Zork, au cœur de la région d’Amnelos.
Mais au jour d’aujourd’hui, celle-ci a disparu. Les rumeurs grandissent et nombres d’aventuriers prennent la route périlleuse de l’ours afin de rejoindre la cité Drow de Maar’Lekta, dans l’espoir de rejoindre une compagnie qui aura l’audace de partir à l’exploration de ces ruines maudites.
Qui sait ce qu’ils réveilleront ? Dans l’ombre et la pénombre…
Seriez vous assez fou pour être l’un d’entre eux ?

[HRP : Prise de Risque en essayant un nouveau type de forum au RP Novateur.]


Fonctionnement du RP

    On joue ensemble! Tous le monde dans le même scénario.
    Pas de casse-têtes. Pas de dés, classes optionnelles.
    On veut faire quelquechose, on le réalise! Liberté d'imagination totale. Mentalité ouverte.
    Je suis venus, j'ai vu, je joue immediatement! Pas de contraintes de fiches laborieuses.


Nouvelles importantes du forum

Refonte complète du forum Design et système de Jeu.

Nouveau Scénario


Prévisualisation du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arythea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arythea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: