AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ludivine et retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Ludivine et retrouvailles   Ven 3 Juin - 1:44

Dans la pénombre d'une misérable chambre, légèrement éclairée par le voile de la nuit, Ludivine, assise à même le sol et adossée contre la tapisserie, serrait entre ses deux mains tremblantes une petite dague. L' "Auberge de la Fortune", dans lequel elle résidait provisoirement depuis quelques jours ne lui laissait pas le choix. Le lieu était réputé pour son nombre élevé de crimes en tout genre.

Le visage de l'envouteuse se voyait éclairé par plusieurs bougies, disposées à l'étage supérieur, et dont la faible lueur traversait quelques planches trouées au plafond. Les yeux rivés sur cette source de lumière, le regard n'en semblait pas moins vague... le jeune femme vivait un mauvais tournant de sa vie, et l'évolution du fil de ses sombres pensées la contraignait assez régulièrement à sécher de longues larmes de ses joues.

Aujourd'hui, alors qu'elle tentait de retrouver le continent Krytien le coeur léger, les retrouvailles avec ses anciens compagnons furent encore pires qu'elle ne l'imaginait. Au fond d'elle, sa fierté reprenait -on ne sait trop comment- le dessus, et ne voulant perdre la face, la poussait à se montrer odieuse... plus odieuse qu'avant !

Une lettre à moitié froissée était disposée à même le sol, à coté d'un encrier.
Une lettre d'excuses adressée à la principale "victime" de ses états d'âmes.

Citation :

Chère amie.

Je suis tombée au fond du gouffre, ma vie est une succession d’échecs et de cauchemars. De plus, loin des palais somptueux dans lesquels j'aimais me pavaner, je suis à présent obligée de vendre mon âme pour prétendre survivre.

Jamais je n'aurais osé poser la main sur vous, et aujourd'hui mon offense verbale à votre égard en était telle.

Je tiens tout particulièrement à vous présenter mes plus humbles excuses.
Pardonnez-moi

Ludivine Ertan
Ludivine s'empara de la feuille de papier, et dans un élan joignit ses deux mains, se préparant à la déchirer... avant de s'y résigner.

Quelques minutes plus tard, la lettre se trouva enfermée dans une enveloppe, et adressée à la Comtesse Ombrepierre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Ludivine et retrouvailles   Ven 3 Juin - 3:13

Comme souvent en Kryte à cette période de l'année, le temps était à l'orage.
Ici et là, les premières gouttes commençaient déjà à s'écraser sur les vitres de la taverne, obligeant la maîtresse des lieux à investir au plus vite toutes les chambres, afin de s'assurer qu'aucune fenêtre n'était restée ouverte... Mais alors qu'elle n'en était qu'à la moitié de sa tournée d'inspection, un courrier couvert de boue vint frapper à la porte!

Le courrier, haletant : Madame Ombrepierre!! J'ai une lettre pour vous!

Alexia, descendant les escaliers à vive allure : J'arrive!! Une seconde, voulez-vous ?

Et la demoiselle arrivait d'autant plus vite qu'elle craignait pour l'heure de voir Daniel, l'un des proposés au courrier de l'île, entrer dans le hall de son établissement les pieds tout crottés!
Arrivée sur la dernière marche, Alexia, son tablier encore autour de la taille, afficha son sourire le plus accueillant, sans pour autant pousser la bienveillance jusqu'à inviter le jeune homme à venir se réchauffer à l'âtre de sa cheminée.
C'est ainsi qu'elle alla tout naturellement le rejoindre sous le porche.

Alexia, peinant à dissimuler son malaise en voyant l'état des bottes du messager : Je viens de finir de faire le plancher, Daniel... Alors à moins bien sûr que vous ne vous déchaussiez *lui dévoile deux épais carrés de toile* et preniez ces patins...

Daniel, déclinant de la main l'offre qui lui était faite : Je vous remercie, Alexia, mais la tournée est encore longue, et le navire qui m'a déposé sur l'île s'apprête déjà à en repartir *sourit* Et... à dire vrai, j'aurais pu très bien attendre demain. Mais je crois me souvenir que l'auteur de cette missive est de vos amis...

Le courrier remit la lettre à sa destinatrice, soulignant le fait qu'elle n'était pas même cachetée quand elle lui est parvenue. Découvrant le nom marqué au bas du billet, Alexia eut un mouvement de recul, présentant déjà le pire! En effet, pas plus tard que la nuit dernière, elle-même et l'auteur du message faisaient cause commune dans le Grand Nord, accompagnées de l'économe Sombrelame et de celui pour lequel le trio ainsi formé avait déployé ses efforts, monsieur Xom.
Alors qu'elle progressait dans la lecture de la lettre, les grand yeux bleus de la guerrière trahissaient une incompréhension totale quant au mal de vivre révélé ce soir à travers ces quelques lignes... Bien sûr, elles s'étaient un peu accrochées dernièrement, mais rien qui ne lui sembla dépasser leurs prises de becs d'autrefois.

En fait, ce qui troublait le plus Alexia, c'était... d'entendre Ludivine prononcer des excuses. Une chose qui lui aurait écorché la bouche 5 ans plus tôt.
Non, la soeur de Cintya ne pouvait qu'être au plus mal pour demander pardon et s'humilier de la sorte via quelques mots soigneusement choisis.

Jetant son tablier sur la commode de la cuisine, la demoiselle se hâta de gagner l'étage et par là sa chambre, pour endosser ses atours de combat!
Et c'est bientôt vêtue de son armure de gladiatrice qu'elle s'échappa à la nuit tombée de l'Oeil Croustillant, en quête d'un bateau en partance immédiate pour l'Arche du Lion...

Alexia, se souvenant soudain d'un récit que lui avait récemment fait Cintya : Par tous les dieux! Se pourrait-il, si jamais l'idée lui a traversé l'esprit... qu'elle se trouve elle aussi... aux chutes de Quarrel ?!

Petit rappel extérieur au "RP" : comme je viens de le préciser dans la description sommaire de la section, n'importe qui peut venir participer à cette histoire pour lui donner l'inclinaison qu'il souhaite, ou du moins tenter d'y parvenir!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Cintya Ertan

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Ludivine et retrouvailles   Mer 8 Juin - 16:10

L'eau ayant "coulé sous les ponts", je me demande s'il est vraiment nécessaire de poursuivre cette histoire, dans ce contexte.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Ludivine et retrouvailles   Mer 8 Juin - 17:05

C'est un peu le problème lorsqu'une même histoire est abordée à la fois sur un forum et en jeu, les personnages impliqués se retrouvant alors pris en étau entre deux avancements différés dans le temps *sourit*

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ludivine et retrouvailles   

Ludivine et retrouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1