AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La Saga Assassin's Creed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 2 Déc - 5:29

Alors c'est bizarre car j'ai beau survoler toutes les options du jeu je ne vois en aucun cas de réglage pour un AXE X Y en mode clavier souris 2 boutons
En revanche je le vois dans le mode manette : Dragon rise upad ( ma très ancienne manette )
N'auriez vous pas oublié de sélectionner l'option clavier souris 2 boutons ??

Je vous post la chose sous forme d'image :

Dernière édition par L'homme au capuchon le Ven 2 Déc - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 2 Déc - 5:38

Sur cette configuration l'axe X Y est concerné.

Les mouvements de camera étant régies par la manette aucune option n'est possible concernant un eventuel choix de personnalisation ( camera automatique )

Ici, nous sommes bien en configuration clavier souris 2boutons

Les options de mouvement de camera étant représenté par les les 4 flèches du clavier ( pas celles du pavé numérique ) mais prise en charge par la souris. Peut être que les flèches de direction sur le clavier sont le raccourci des directions de la souris. Tentez de configurer votre interface mouvement de caméra en utilisant Haut : flèche vers le haut, Bas : flèche vers le bas et ainsi de suite. Il est impensable qu'en utilisant ces contrôles vous n'arriviez pas a profiter pleinement de votre caméra *sourit*.

Le reste des options n'étant pas concerné par le problème.

Je n'ai vu a aucun moment la possibilité de régler la sensibilité de l'axe X et Y ...
Celui ci n'existant tout simplement pas sous cette forme lors du choix de configuration clavier souris deux boutons ...

Une énigme là ...

"""Sinon , vous pourrez vous apercevoir que c'est bien ma propre configuration de touche mais qu'en revanche la roue des armes dont je parlais n'existe pas encore sous cette forme dans AC1 ... Petit saut dans le futur pardonnez moi *sourit*"""

Concernant le maître vous êtes en droit de penser que c'est un cachotier, vous verrez bien si l'avenir vous donne raison, ou pas *clin d'oeil*
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 0:58

Vous avez oublié le tableau de gestion de la caméra, Maxyim, qui figure lui aussi parmi les options, au même titre que les réglages graphiques ou la gestion des commandes *sourit*
Ce tableau existe quel que soit le périphérique utilisé... Mais peut-être son réglage est-il sans incidence si l'on ne joue pas avec une manette...

En tout cas, vous avez mis le doigt sur un oubli de ma part : les boutons directionnels, les flèches! Eux permettent de jouer avec l'angle et la profondeur de la caméra. Peut-être le placement par défaut n'est-il pas des plus fameux, me voyant mal, en pleine poursuite, relâcher la souris pour appuyer sur les touches flèchés, tout en gardant une main sur les touches de contrôle et d'action de mon personnage...
Je vais voir à les changer de place, mais je crains que cela finisse par trop m'encombrer.

Bon, à part ça, j'avance toujours à bon rythme... 17/20 en barre de vie, pour donner un ordre d'idée *clin d'oeil*
Je me promène pour la seconde fois sur les terres de Saint-Jean d'Acre, le grand port médiéval chrétien du temps des Croisades, finissant toutefois ma partie de très triste façon, puisque je suis tombée du haut du clocher de la cathédrale! Une chute vertigineuse qui n'aura pas empêché le garde que ma dépouille a failli écraser de lancer à mon cadavre un désopilant "vous feriez mieux de dégager!"

Et sinon, eh bien... Toujours aussi agacée après les mendiants et les fous, qui se comportent tels des fusées verrouillées sur le héros dès que celui a le malheur d'en croiser dans les rues! Vous en voyez un, même à 50m, vous pouvez être sûr qu'il viendra vous bousculer! Pas une petite bousculade en plus, Altaïr perdant l'équilibre et pouvant se retrouver projeter sur des gardes! Et ça c'est vraiment pénible... Surtout qu'ils représentent une partie non-négligeables des innombrables passants...

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 2:56

Option d'interface.

L'affichage ( peut être aurez-vous décocher une option ??)

Et la fameuse caméra que j'ai omise dans mes premiers screenshots ... Autant pour moi *sourit*

La sensibilité poussée a 10/10 n'a pas l'air d'influer sur le fait que la camera ne tourne pas autour de mon personnage de manière circulaire et complète ...

J'avoue que votre problème de camera m'apparait comme étant un mystère ( vous êtes, a ma connaissance, la première qui souffrez de ce soucis )

Dans un soucis de vous faire part de l'ensemble de mes réglages j'ai ajouté quelques autres images ( Sait on jamais, avec l'informatique, un réglage anodin, une mauvaise manipulation peut peut être entrainer votre machine à bouder *rit* )

J'ai également fait un ultime test ( cela m'a rappelé des souvenirs ...) J'ai retenté le jeu au clavier uniquement, bon je ne vous dis pas que c'est une réelle partie de plaisir les 5 premieres minutes, mais disons que cela devient vraiment jouable après et très précis également ... Une alternative pour vous peut être pour bénéficier d'une camera moins capricieuse ??

Dernière édition par L'homme au capuchon le Sam 3 Déc - 3:40, édité 3 fois
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 3:10

J'espère pour vous que le 15 figurant dans le coin gauche de l'écran ne représente pas le nombre d'images par seconde : p

C'est à la 3ème capture que je faisais référence, Maxyim. Visiblement, elle ne concerne que les manettes.
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 3:25

Dans Star wars : The Force Unleashed... on fait aussi des clins d'oeils à assassin's creed.

L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 3:34

Alors je fais le ménage dans les images dont je ne me sers pas et les autres je les converties en format JPEG à l'aide de paint donc l'espace de mon disque dur ne souffre pas trop d'encombrement *rit*

Dites je tirais mon chapeau à notre momie concernant le fait de s'accrocher a Vindictus malgré un PING de 1/5 je commence a penser qu'une révérence ne serait pas de trop a votre endroit ... Votre problème de camera nuisant tout de même un peu a la découverte de cette aventure ...

Concernant la foule, ahah et bien souvenez-vous tout de même que vous n'êtes pas un enfant de cœur et hormis les bonnes gens que vous êtes partis secourir les autres ... *sourit*

Je vous donne une astuce qui fonctionne assez bien, repérez les endroits ou vous êtes obligé de vous rendre (perché sur un point d'observation par exemple ou autre endroit en hauteur), repérez les archers qui pourraient vous géner, éliminez les. Au sol, pour plus de discretion arpentez ce même chemin et si des fous obstruent une route, plutôt que de perdre votre temps a les rosser a coups de poings (mais je vous accorde que cela défoule), contournez les en montant sur les bâtisses. C'est rapide et très souvent cela vous permet un voyage retour sans trop d'encombres lorsqu'il vous faut regagner votre repaire. Pour les mendiants, un léger coup et ils sont très vite dissuadés de revenir vous embêter ...

J'en parlerai dans ma présentation, cet AC 1, bien que fourmillant de qualités, possèdent pas mal de toutes petites choses qui prisent ensemble viennent très légèrement entacher l'aventure mais qui ont été ADMIRABLEMENT corrigées dans le second opus *clin d'oeil*

Si vous trouvez la population trop dense, vous pouvez y remédier dans les options *clin d'oeil*

Sinon, courage, arrivée une seconde fois a Acre le chemin n'est pas tout court jusqu'à la fin de ce premier chapitre mais vous avez passé le niveau de novice et Altair se sent déjà beaucoup mieux n'est-ce pas ??

Tenaka > Excellent !! *rit*

Dernière édition par L'homme au capuchon le Sam 3 Déc - 3:53, édité 1 fois
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 3:46

X-Y pour la manette on est d'accord, mais pour la sensibilité, j'ai peut être rêvé, mais j'ai tout de même noté que le caméra tournait plus rapidement autour d'Altair et que parfois lors d'une descente d'un bâtiment le personnage voyait le mur de trop près *rit* Nénamoins j'utilisais Fraps pendant ce temps et je jouais dans une fenêtre et non en plein écran, ceci expliquant peut etre cela (idem avec la rotation, il est possible que ma souris soit l'espace d'un instant sortie de la fenêtre du jeu pour se balader sur mon poste de travail induisant de ce fait un arrêt dans la rotation )
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 4:17

Je termine par ceci :

Alexia : Votre joueuse s'accrochant avec bravoure à la suite de cette aventure je peux vous proposer une petite """astuce""" pour gagner un peu de temps et jouir plus rapidement de la suite ...

Lorsque vous enquêtez, ne vous obstinez pas à faire les six phases ... Le strict minimum apporte toujours à Altair, le maximum avant sa traque ... (Pour les enquêtes je crois me souvenir que trois phases suffisent, les missions d'écoutes étant les plus simple à remplir, ruez-vous sur celles-ci en priorité ... Un vol n'étant pas trop compliqué privilégiez cette seconde étape et comme il est toujours agréable de se défouler un peu ... L'interrogatoire est une bonne forme d'achèvement d'enquête *clin d'oeil*
C'est là une astuce dont j'ai usé lors d'une partie pour rapidement arrivé au bout et pouvoir entamer le nouvel opus fraichement acheté à l'époque.
Concernant les points d'observation, ceux dans les villes sont incontournables, fraichement débarqué dans le quartier, commencez par vous faire une idée de la configuration de celui-ci et atteignez tout les points d'observation avant de vous lancer dans les missions.
Cela vous permet de sélectionner les missions et de gagner un temps précieux.
Et enfin, les points d'observation situé entre les villes, n"ont pas une importance vitale, c'est un petit plus mais qui n'apporte rien à l'aventure ( les ballades a cheval pouvant se faire de manière très très ... pas bucolique *rit*)

Une dernière chose, Altair n'étant pas encore tout à fait celui qu'il était privilégiez toujours la discrétion et évitez tout de même les combats de masse (pour l'instant) Après tout Ubisoft a voulu que ses "bébés" soit très tourné infiltration et pas de loups *rit*

Je vous pousse à ne pas profiter a 100% de votre jeu, mais vu le problème que vous rencontrez je crois qu'atteindre la fin se fera sous ce diction : Le plus tôt sera le mieux, non ?? *sourit*

Si vous persistez à rencontrer le problème de camera, tentez le clavier et dites vous que la récompense de finir le premier chapitre sera de vous mettre au commande du second !! Plaisir décupler ( surtout dans votre cas, en incluant votre problème de camera que vous ne rencontrerez pas dans le second volet pour sur) Garanti !
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 13:41

Au diable les problèmes de caméra Maxyim, je m'en accommoderai!

En fait, je m'efforce de réussir tous les objectifs proposés, qu'ils soient secondaires ou principaux, les trouvant plutôt divertissants, en particulier les assassinats. Et puis j'aime bien me dire que j'ai achevé un jeu sous toutes ses coutures.
En parlant des assassinats, j'ai été surprise par l'extrême violence de ces derniers, un point que vous n'avez pas relevé dans votre présentation du second Assassin's Creed (je suppose qu'il l'est tout autant que le premier), mais qui mérite d'être souligné tant j'ai été choquée par toute cette mise en scène autour des crimes : p

Mais ça ne rend l'immersion dans l'époque des Croisades que plus crédible...
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 18:04

Je crois que vous avez résumé la chose avec maestria :

Citation :
Mais ça ne rend l'immersion dans l'époque des Croisades que plus crédible...

En effet, Altair ne fait pas dans la dentelle, mais face à des ennemis qui ne reculent devant rien et aucune bassesse ( ne serait-ce qu'en reprenant votre exemple du sieur ""Kebab"" sans même parler d'un
Spoiler:

) il ne fait qu'appliquer la loi du Talion *clin d'oeil*
Rappelons tout de même aux fans et ceux qui veulent découvrir cette aventure, que le jeu est déconseillé au moins de 18 ans *sourit*

Je n'ai pas souligné la chose dans le second volet et pour cause ... La barbarie du Moyen Age, ou il était fréquent de voir des cadavres démembrés étant devenue obsolète, celle-ci faisant place à la finesse des meurtres de la Renaissance, Assassin's Creed II jouit d'une mise en scène plus raffinée ... Mais prendre une vie reste dans tout les cas, un acte sanglant, que ce soit fait à la pointe d'une dague ou via une hache rouillée qui avant d'enlever le dernier souffle d'une victime, la prive de ses membres *frissonne*

Les époques sont légèrement différentes mais le raffinement est un peu plus au rendez-vous dans le second chapitre *rit*
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 18:32

Oh ? Il serait donc possible d'amputer nos cibles dans le second ?
Voilà qui est Intéressant *sourit*
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 19:00

Non, non vous vous méprenez ... Amputer les les personnes étaient monnaie courrante lors d'affrontement dans la période mévievale de notre ère, au contraire dans le second chapitre les meurtres et missions sont d'un gout plus raffiné mais ne sont tout de même pas en reste concernant l'aspect sanglant de la chose ...
Auriez vous un gout prononcé pour les décapitations et les démembrements "sucrés" ? *sourit*
Disons que dans le deuxième opus, on remarquera plus de finesse dans certaines exécutions avec tout de même ... *sourire accentué* quelques surprises ... Je ne vous en dis pas plus ce serait un peu trop vous en dévoiler ...
Néanmoins, point de réelle barbarie et de membres humains éparpillés dans toute les villes *rit*
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Sam 3 Déc - 23:05

J'aime assez les moments qui vous provoquent la chair de poule, en effet : p
Sans doute aujourd'hui plus que jamais tant ils se font rares parmi les loisirs d'une société ayant tendance à devenir trop policée, voire aseptisée, où règne un étouffant consensus mou...
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Dim 4 Déc - 1:44

Aventure terminée!

Spoiler:

L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Dim 4 Déc - 2:02

Spoiler:

Vous vous êtes acharnée !! Débuté il y a peu vous voilà déjà à la fin ... Je ne sais que dire ...

Et bien je ne sais pas ce que vous en avez pensé finalement mais je vous invite, vous et toutes celles et ceux qui ont terminé l'aventure à peut être livrer votre sentiment *clin d'oeil* Sans toutefois détaillé la chose, puisque un topic y sera très bientôt consacré et s'ouvrira sous peu *rit*
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 0:34

Je suis en train de commencer à jouer, c'est sympa comme tout. J'ai pas encore tout compris mais ca va... j'ai dépassé le tutoriel.

Je comprends juste pas, ya des brins d'adns quand on avance dans un chapitre mais yen a des blancs et des bleu... je sais pas si il faut faire des actions spéciales pour remplir les bleux.. parceque la, ya que les blancs qui se remplissent.

Je n'ai hélas pas de screen du moment clé... quand tu parles au maître après avoir amené le premier traitre, ya un brin d'adn qui se remplit de blanc...

Sinon, je trouve dommage qu'il zappe des morceaux de l'aventure pour passer aux moments les plus importants, prétextant un saut dans la mémoire souvenirs... j'aime bien me déplacer d'un endroit à l'autre pour avoir un fil ininterrompu de l'histoire. Mais je trouve aussi ca bien, car ca permet d'avancer de manière assez rythmée. Donc, c'est un bon et mauvais coté à la fois! :p
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 0:38

Ah, mais tu peux rentrer à Masyaf à pied ou à cheval, tu sais : p
Et inversement pour rallier les destinations de quêtes.
Seulement, les trajets entre le quartier général des assassins et les villes deviennent vite assez lassants, te poussant à la téléportation...
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 1:25

Non mais je parle de sauts dans l'histoire.

Et je parle du premier Assassin's Creed.

Quand par exemple, tu as interrogé le gars à Masyaf qui a ouvert la porte aux templiers, tu fais un saut mémoire pour te rendre devant le maître de la forteresse depuis le marché alors que tu peux remonter à la forteresse à pieds..

C'est ca que je critique ! Mais bon, j'ai pas beaucoup avancé, j'espère que par la suite, ce sera un peu plus libre. Ou que ca proposera une téléportation voulu et non obligatoire comme ca l'est actuellement.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 1:30

Ah oui... Non, ça restera ainsi malheureusement, et c'est justement le point que je critiquais récemment dans une discussion avec Maxyim, ces coupes permanentes apportées au développement de l'intrigue, qui rendent finalement celle-ci bien trop légère et surtout prévisible.
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 1:40

C'est une critique fondée !

Assassin's Creed n'est pas exempt de tout reproches. Exemple cité : La découverte des balades a cheval, passée, le ralliement des villes est vraiment trop long si on use toujours du destrier. Néanmoins c'est sympathique de le faire de temps en temps, donc la dessus UBI a eu la merveilleuse idée de pourvoir faire faire des sauts dans le temps ( Donc des téléportations, mais différentes de celle issue d'un star Trek *sourit* ) sans que cela nuise au scenario mais qui au contraire sont en parfaite logique avec celui ci ... Vive les séquences mémoires *rit*

Néanmoins c'est un aspect corrigé dans Assassin's Creed II, le cheval étant vraiment un "amusement" pour se distraire on lui préfèrera un voyage moins chaotique en "carosse" ...

Mais le palefroi est de retour dans Brotherhood et ce à l'intérieur même des villes, à ce niveau, sans rien vous dévoiler, je dirais ... Heureusement *clin d'oeil*

Quand a tes craintes de rater des morceaux de l''histoire, ne t'en fais pas tout est fait pour que tu n'en rate pas une miette, rassure toi *sourit*

Tu comprendras plus aisément par la suite ce que sont ces "sauts mémoires" et pourquoi ils ont été incorporés.
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 1:44

Vous avez déjà posté Alexia ...

Alors oui et oui et re oui dans cet Assassin's Creed premier du nom, le concept de mémoire génétique est mal exploité, bien que collant avec le scenario, cela coupe trop souvent l'histoire et opère une dichotomie forcée qui n'est plus présente dans les autres opus *clin d'oeil*

C'est en cela, sans vouloir faire de spoil, que j'ai tenté a travers les "MOINS" de la critique générale de faire passer le message *sourit*
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 1:44

Maxyim, vous êtes vraiment un inconditionnel de la saga d'Ubisoft : p
Oserais-je pour autant vous qualifier de fanboy qui s'assume, mmm ?

Non, peut-être pas dans la mesure où vous reconnaissez sans trop de gêne les imperfections des différents volets...
Vous êtes juste un passionné, mais qui entretient calmement sa petite barbiche blanche de sage *rit*

En tout cas, voyez le résultat : vous avez également converti Tenaka!
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 1:52

Non mais c'est pas la faute à Max...

Je voulais tester le jeu depuis des lustres. Je l'avais installé jadis mais je n'avais joué qu'au tutoriel qui te fais deboucher dans le temple et après j'avais quitté pour faire autre chose et je m'y suis jamais remis.

Mais depuis, je l'ai acheté car il était à -75% sur steam! Et du coup, j'y joue. Razz
Comme quoi les offres écrasantes de Steam ont du bon...
L'homme au capuchon
Buveur de vin
Buveur de vin

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   Ven 9 Déc - 1:55

Je vous remercie pour ce nouveau compliment *passe sa main sur son menton et lisse sa barbichette*

Mais que j'ai réussi ce petit tour de force, alors que vous avez joué sur Assassin's Creed premier du nom est vraiment fort plaisant car je le redis et ne le clamerai jamais assez ... Vous avez un peu aimé le premier chapitre, préparez un socle pour la statue que vous érigerez aux deux prochains opus !

Oui oui j'assume totalement, je pense que vous pouvez me mettre une casquette de fanboys de la franchise, avec un petit recul et de temps en temps une once de discernement n'allant pas dans le sens du : "Le jeu est bourré de défauts, mais vous n'y comprenez rien, le developpeur a fait exprès, c'est rien c'est voulu, jetez vous dessus il est génial" *sourit*

Sans cesse amélioré, sans cesse de nouvelles possibilités, de nouvelles rencontres, des histoires toujours plus complexes mais compréhensibles, une interaction directe avec le scenario, ils savent se renouveler sans bouleverser leur licence en maintenant l'aspect surprise, rebondissement, émotion, immersion etc...
Mais d'avis général, il ne faudrait pas trop usé le bon filon.

Trois opus dans la même veine après le premier chapitre, c'est très bien, ils sont incroyablement bien développés tout les deux ( voir trois, je n'ai pas enre testé la chose) mais les fans attendent désormais plus. Ce que j'ai entendu sur le futur Assassin's Creed III ... Est juste > Amazing on verra si cela se réalise *clin d'oeil*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Saga Assassin's Creed   

La Saga Assassin's Creed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant