AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Fermeture de Megaupload : FBI contre les hackeurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload : FBI contre les hackeurs!   Mar 24 Jan - 6:37

Pour rebondir sur les propos d'un Maxyim visiblement ému par le sort funeste de Megaupload, il est vrai que l'on ne peut convertir de façon comptable la somme des produits piratés par Internet en manque à gagner d'une somme équivalente pour l'industrie de l'immatériel. Je pense en disant cela enfoncer des portes ouvertes, mais il est certain qu'un produit piraté n'aurait pas de facto emporté une vente, tant il y aurait de paramètres à prendre en compte : cherté du produit, modes et délais d'approvisionnement, présentation du produit original lui-même, etc.

Mais bon, nous entrons là dans un débat qui dépasse largement celui des hébergeurs de fichiers, et dont j'estime, à l'image de l'ampleur du travail au noir, qu'il est impossible d'apporter un chiffrage incontestable : p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload : FBI contre les hackeurs!   Mar 24 Jan - 15:44

Tout à fait d'accord avec Max sur le coup. Pourquoi ils s'attaquent aux prix exorbitant des fournisseurs d'accès à internet ?

Moi ce qui m'enerve surtout pour Megaupload c'est qu'ils font payer un service sur des droits d'auteurs qui ne leur appartient pas... le seul truc que je leur reproche.. Ca serait gratuit, j'aurais pas compris pourquoi ils l'auraient fermés et la, ca m'aurait saoulé..

Mais de toute facon, le monde est un éternel paradoxe... on chasse l'illégalité du piratage parceque c'est un manque à gagner et on tolère certains trafiques de drogues parcequ'ils rapportent des millions... cherchez l'erreur...
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload : FBI contre les hackeurs!   Mar 24 Jan - 17:01

Mais pourquoi diable ceux qui télécharge illégalement essaient toujours de se justifier par des pseudos excuses ? : D

Internet trop cher ? Meme a 1 euro l'abonnement vous continueriez de télécharger. Parce que c'est ancré dans les moeurs, parce que c'est facile et parce que c'est quasiment sans risque. Et n'oubliez pas que si vous trouvez ca trop cher pour ce que ca vous apporte si il n'y avait pas les téléchargements, vous pouvez aussi ne pas vous abonner, vous n'avez pas un pistolet sur la tempe.

Et on peut résumer tout le probleme a ca en fait, la facilité. Pourquoi payer quand on peut l'avoir gratuit, quitte a passer de l'autre coté de la légalité, tout en se défendant d'etre honnete ?

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload : FBI contre les hackeurs!   Mar 24 Jan - 19:12

C'est vrai qu'encore cet après-midi, un membre de ma famille, pourtant relativement aisé, s'amusait à télécharger des films alors qu'il pourrait se les payer sans aucun problème.

Le fait que ces choses soient désormais, avec Internet et le haut débit, accessibles à tous, rend l'exercice du piratage absolument banal, pour ne pas dire convenu *sourit*
On n'a pas le sentiment de devoir payer une chose que l'on peut avoir pour 3 clics et quelques minutes de patience.
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload : FBI contre les hackeurs!   Mer 25 Jan - 4:57

Nan moi je pointe du doigts, les gens qui se font du fric sur les droits d'auteurs d'autres personnes... je ne vends pas ce que je télécharge. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload : FBI contre les hackeurs!   

Fermeture de Megaupload : FBI contre les hackeurs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2