AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Jeu 9 Fév - 21:12

Voici donc un nouveau venu dans le petit monde des Action/RPG !

Du beau monde a la baguette, il faut le noter :

- R.A. Salvatore (romancier, a créé la série de l'Elfe Noir pour les Royaumes Oubliés) au scénario et à la création de l'univers
- Todd McFarlane (créateur de Spawn) à la direction artistique
- Ken Rolston (leader game designer de Morrowind et Oblivion) dirige l'équipe

Pour faire court, je dirais que c'est un mix entre Fable pour ce qui est des combats et Oblivion. Du peu que j'ai pu jouer jusqu'a présent, c'est vraiment un très bon jeu ! Les combats sont vraiment péchus et la durée de vie a l'air au rendez vous si on se lance a faire les quetes secondaire et explorer le monde.

Niveau graphisme c'est assez plaisant, meme si ce n'est pas le top du moment. Alexia n'aimera pas par exemple, puisque notre personnage est moche quoi qu'on fasse, vive les casques ! : p

Une bonne pioche, si vous aimez les jeux de role qui ont la peche !
Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Jeu 9 Fév - 21:19

Oh, il m'a suffi de lire le nom de Todd McFarlane à la "direction artistique" pour comprendre qu'il me déplairait *rit*

Eh oui! Je connais ce triste monsieur, figurez-vous! Du temps où sortait SoulCalibur II en fait, chaque console disposant alors d'une version dotée d'un personnage exclusif : Link pour ma GameCube, un karatéka pour la PS2 et... Spawn pour la X-Box. De surcroît, Todd avait posé ses sales doigts sur un personnage cette fois-ci commun à toutes les moutures : Nécrid, pas même doté d'une once d'extrait de charisme.

Bref!
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Jeu 9 Fév - 21:23

C'est ballot que tu n'aimes pas Todd McFarlane, il est quand meme connu et reconnu dans le milieu : p

Et pas en mal, loin de là !

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Jeu 9 Fév - 23:08

Paraît que c'est pas un super jeu, juste de quoi passer le temps en attendant mieux.

HS:MC farlane il a crée spawn mais t'as vu l'évolution très critiquable de la série!
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Ven 10 Fév - 0:13

Un petit 80 sur metacritic, c'est pas mal pour un jeu qui n'est pas super mm ?

Sinon il y a une démo de disponible pour les intéréssés. A mon avis elle doit juste prendre le didacticiel, mais c'est toujours mieux que rien !

Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Origine: (?)

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Dim 13 Mai - 20:23

J'arrive relativement tard sur ce sujet, mais Amalur j'y ai joué à sa sortie et je l'ai terminé.

Verdict:

Même si ce n'est pas le jeu de l'année, ça reste un très bon jeu!

Bon, le gameplay n'est pas original du tout: on a l'impression de voir un mélange de nombreux copy/paste, mais son point fort reste une ambiance bien particulière. Les graphismes sont parfois à la limite du "trop mignon", et pourtant il y a énormément de situations TRES sombres, et ce, dès la cinématique d'intro.

L'histoire est pas trop mal, même si on a déjà vu plus recherché, mais le monde en lui même est assez attachant, avec ses différentes factions, certaines musiques etc... En plus de cela, même si les libertés dont on dispose ont un impact assez limité, elles apportent un petit plus non négligeable...

Aussi, même si j'ai terminé l'histoire principale ainsi que toutes les quêtes de factions, il reste ENORMEMENT de quêtes secondaires, c'est même limite s'il y en a trop!

Un très bon jeu donc, et que je conseille si vous vous ennuyez en ce moment ou avez envie d'un petit action/rpg bien sympathique Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://noctisagmen.darkbb.com
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Dim 13 Mai - 23:23

Je parie qu'Ophelia ne l'a pas terminé celui-là aussi...

La démo attendra toujours les joueurs intéressés ICI

Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin

Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Origine: (?)

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Dim 13 Mai - 23:46

En tout cas, les quêtes de faction valent la peine, on a toujours un choix assez marrant à la fin \o.

Chères chères flammes du chaos :°
Voir le profil de l'utilisateur http://noctisagmen.darkbb.com
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Lun 14 Mai - 1:21

Si seulement les jeux ne coûtaient pas aussi cher, c'est volontiers que je les testerais : p

Du coup, je dois opérer une sélection assez drastique... Et à moins de pouvoir ajouter un souffle épique à son avis sur telle ou telle production, ceux figurant pour l'heure en tête de liste à mes yeux seraient The Witcher 2, auquel je ne peux jouer avec mon ordinateur actuel, ainsi que... *se gratte la tête*

Je me suis peut-être un rien avancée en parlant au pluriel... Skyrim, avec ma prochaine configuration ? Non, j'ai détesté! Il faudra que je me renseigne sur les gros titres PC à venir, en fait.

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Lun 14 Mai - 2:54

Alexia Ombrepierre a écrit:
Je parie qu'Ophelia ne l'a pas terminé celui-là aussi...

Tu gagnes le pari, en meme temps ce n'était pas trop difficile *rit*
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Lun 14 Mai - 2:57

Je trouve ça criminel de ne pas les finir au prix où ils sont vendus : p

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Lun 14 Mai - 3:01

J'en ai trop, et pas assez de temps : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Mar 12 Avr - 20:07

Jeu terminé après plus de 130h passées dessus ! Globalement c'était une aventure très chouette, ce jeu m'a beaucoup plus marqué qu'un Skyrim sans mods.

Le gameplay est incroyable, c'est vif, dynamique, avec des effets visuels splendides. L'aspect RPG est très poussé, on compose sa classe en piochant dans 3 arbres de compétences (magie, distance, corps à corps), on a accès à 9 types d'armes différents qui ont chacun une palette de minimum 3 coups spéciaux. Selon les points que l'on attribue dans les 3 arbres on déverrouille des classes personnalisées qui offrent des bonus passifs/actifs uniques comme le guerrier/mage, guerrier/voleur, archer/mage etc, il y en a une dizaine. En plus de ça on accède au fil de notre progression à des tas de bonus passifs selon les quêtes que l'on résout, lieux qu'on explore etc.
Par ailleurs on a accès également à des compétences liées au craft, à l'exploration, aux interactions avec les PNJ (vol à la tire, persuasion etc).

Visuellement c'est enchanteur, la direction artistique est magnifique et j'ai une bonne centaine de screens à partager qui devraient arriver bientôt. :p
Après techniquement c'est pas toujours au top, mais bon pour moi la partie artistique compense aisément ce léger problème.

Niveau sonore c'est une petite déception, seulement une trentaine de musiques différentes pour un jeu d'une telle ampleur, surtout que les dites musiques ne durent jamais plus de 2min. Résultat on se retrouve avec des compositions vraiment jolies mais qui reviennent vite en boucle. On s'y fait mais c'est regrettable. Le jeu est intégralement doublé en français de bonne qualité, et il est trèèès très bavard.

La durée de vie avec les deux DLC est colossale, j'ai zappé pas mal de quêtes secondaires arrivé à la moitié du jeu car je commençais à en avoir marre. C'est le défaut des RPG à monde ouvert pour moi car on se retrouve avec pas mal de contenu annexe pas toujours intéressant. Du coup pour quelqu'un qui veut tout faire à 100% en prenant son temps je pense qu'il y en a pour minimum 150 heures. J'ai terminé le jeu avec pas loin de 250 quêtes bouclées et il doit y en avoir 300 au total.

Le scénario de la quête principale et des quêtes de factions est génial. (il y a 6 factions dans le jeu, un peu comme les guildes dans Skyrim dans lesquelles on va chercher à monter en grade) Par contre on se lasse vite des quêtes secondaires qui font trop MMO. De même niveau background c'est très développé, trop même car il y a des centaines de livres à lire, des milliers de lignes de dialogues avec des PNJ  si bien qu'on se retrouve noyé dans un océan d'informations. C'est très intéressant, original et bien écrit mais il faut être motivé pour vouloir en apprendre plus sur l'univers du jeu.

L'exploration est récompensée par des coffres, des portes secrètes et un système de "journaux audio" que l'on retrouve un peu partout dans le monde à la manière d'un puzzle. Chaque fragment nous raconte un bout d'une histoire et c'est plutôt chouette.

Donc bilan positif, c'est pas le RPG du siècle pour moi mais j'ai passé un bon (long) moment sur le jeu. :p
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Mer 13 Avr - 0:38

Je le garde dans un coin de ma tête, celui-ci! Tu n'es pas le seul à m'en avoir rapporté beaucoup de bien, et tes arguments sont ma foi assez convaincants.
Mais actuellement, je suis si investie dans Final Fantasy XIV que je n'ai pas vraiment le temps de m'adonner au moindre titre solo... Et de toute manière, je pense que je testerais en priorité Dark Souls III, qui est quand même LE titre événement de ce début d'année 2016 : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   Jeu 14 Avr - 20:09

Il faut avoir du temps devant toi avant de t'attaquer à KOAR ça c'est sûr. :p

L'avantage de cette direction artistique légèrement cartoon c'est que même dans 2 ou 3 ans ça aura relativement bien vieilli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)   

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC/PS3/X360)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1