AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?   Lun 1 Oct - 16:45

Les habitués le savent, notre ami est un grand fan de la saga d'Ubisoft. Nous apprenions encore récemment qu'il a pris l'habitude de deviser au coin du feu avec un ami des mystères que recèlent les différents épisodes. Brrrr!!
En voilà un qui sait ce qu'est une véritable immersion au cœur d'un univers! Ceci dit, sur Guild Wars, il était déjà ainsi, pour notre plus grand plaisir. Au point de ne l'avoir jamais perçu autrement que comme un vétéran des champs de bataille, portant fièrement l'épée à son flanc *clin d'oeil*

Bref!

Le 3ème volet numéroté des Assassin's Creed se prépare à envahir nos étales. Et pourtant, de nombreuses questions planent encore autour de cet opus, dont une sur les spécificités techniques de la machine apte à le faire tourner.
En effet, même si celles-ci semblent à première vue honnêtes et pas trop gourmandes (voir ICI), je viens d'apprendre qu'AC III tournait au moyen d'une amélioration très notable de l'ancien moteur graphique, l'AnvilNext*. A titre d'exemple, la nouvelle mouture est capable de gérer jusqu'à 2000 protagonistes à l'écran, là où la précédente devait se contenter de quelques centaines (ce qui était déjà plutôt pas mal entre nous). Autre nouveauté apportée par cette version de l'Anvil, une gestion des effets climatiques (pluie, vent, neige, etc.).
De quoi donner le tournis à nombre de machines proches de la configuration minimale annoncée, et qui pourrait laisser augurer les concernant d'un important dépouillement graphique pour pouvoir jouer.

Je crains que cet appauvrissement conséquent et prévisible du rendu graphique ne perturbe cette fois l'ambiance si particulière et prenante, dans laquelle aime à baigner notre bon seigneur Ambre : p
Assassin's Creed III sera-t-il LE jeu qui le fera changer d'ordinateur ?
Les paris sont ouverts!

Les superbes effets de vagues sur l'océan seraient-ils réservés aux autres ?

Cette pluie battante va-t-elle faire grelotter Maxyim ?

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo

Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Origine: Ascalon

MessageSujet: Re: Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?   Lun 1 Oct - 20:31

*Surpris*

Hum, ce n'est pas une question de machine qui fait que Monsieur Ambre reporte ses futures aventures Guildwarsienne ou Creedienne mais bel et bien une histoire de temps *sourit*

Certes son ordinateur n'est plus de toute première jeunesse mais rempli encore parfaitement son office et avant d'être relégué dans un coin sombre d'une cave, l'engin tentera de faire fonctionner de manière optimale ces deux titres *rit*

Effectivement si les deux jeux n'offrent pas un bon rendu tant sur le plan esthétique, que sur celui-ci de la fluidité des mouvements du héros, il sera temps de changer de matériel *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?   Mar 2 Oct - 15:10

Je comprends votre démarche, j'ai été contrainte de changer de machine par la gourmandise propre à Guild Wars 2, alors même pourtant que fin août, je n'étais alors pas vraiment convaincue par le jeu *sourit*

Vous prendrez naturellement AC3 le jour-même de sa sortie Maxyim ?

Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?   Mar 2 Oct - 19:32

*Songeur*

Hum, pas dès sa sortie mais assez rapidement tout de même pour déterminer si je dois changer de machine pour Noël *clin d'oeil*
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?   Mer 3 Oct - 0:03

J'ai vu que le jeu mettait fortement l'accent sur la partie multijoueurs cette fois.
Qui sait si nous n'allons pas doucement nous rapprocher d'un véritable MMO *clin d'oeil*
D'ailleurs, je m'étonne que la franchise n'ait pas été déclinée sous cette forme... Konami s'y est essayé avec Metal Gear Online, mais le jeu s'est complètement vautré.

Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?   Mer 3 Oct - 19:17

La saga perdrait son identité si elle venait à devenir un MMO (L'intrigue étant trop lancée avec un fil directeur et restant terre à terre à mon sens) donc je pense que le PVE s'en ressentirait ...
Avec l'univers de Stars Wars c'est plus simple de passer de l'un a l'autre ...

Mais comme l'argent est le nerf de la guerre, si le filon peut rapporter gros, il sacrifieront sans hésiter l'identité unique de cette Saga pour s'en mettre plein les popoches *rit*
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?   Mer 3 Oct - 20:12

Puis voir des zones envahies d'assassins accomplissant des exploits aurait tôt fait de minorer complètement votre rôle au sein de l'intrigue.
C'est un peu l'un des défauts majeurs de Guild Wars 2 que je relève : on ne s'approprie plus l'aventure comme du temps du premier. On ne se sent pas la sauveuse d'un monde en proie à un cataclysme.

Il y a trop de héros semblables à nous, partout.
Nous n'avons plus rien d'unique, on a l'air de n'être qu'un minuscule pion sur un échiquier.

Le PvE ouvert cède à une mode, inéluctable. Mais en terme d'immersion dans l'univers guildwarsien, c'est une vraie catastrophe!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?   

Maxyim va-t-il seulement pouvoir jouer à Assassin's Creed III ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1