AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Dim 2 Déc - 0:37

Wizardry Online est une production japonaise puisant son inspiration dans l'une des plus anciennes saga du jeu de rôle informatisé, laquelle nous ramène environ 30 ans en arrière!

Actuellement toujours en bêta test sur les deux principaux marchés occidentaux, ce MMO se distingue des autres par un système de "mort permanente" de votre avatar!
En clair, si vous vous faites tuer, c'est le game over.
Imaginez seulement les moments intenses de rage qu'il est possible de connaître sur un tel titre, brrrrr... Car si vous disparaissez, vous perdrez tout... Parfois des choses, du matériel, acquis durement à la sueur de votre front moite de farmeur chinois.

Le jeu étant à la fois PvE et PvP, vous comprendrez que les chances de ne pas voir votre personnage faire de vieux os sont plutôt élevées *sourit*
Le calvaire roleplay que ça doit être, devoir constamment refaire une fiche! Sauf bien sûr à mettre sur pied une histoire d'esprit unique, voyageant de corps en corps. Ce genre de petite astuce bien pratique, quoi.

Ceci dit, il existe apparemment des zones où ce risque est moindre, comme des villes où la masse des PNJ locaux fera qu'il sera possible de vous remettre très vite sur pieds!

Alors précisons tout de même que tuer votre avatar ne le fait pas ipso facto disparaître du monde des vivants. Non, car l'effacement définitif se fait en 3 phases, les deux premières vous offrant à chaque fois une chance d'être rétabli.

- mort
- cendres
- disparu (là c'est cuit, il ne vous reste plus qu'à vous trouver un forum où vous répandre en chaudes larmes)

WO prend néanmoins soin de rendre la vie dure aux joueurs adeptes du "pk", en en faisant à terme des criminels notoires, lesquels seront pourchassés par les gardes présents dans les villes en cas de rencontre imprévue. Seulement, les risques d'être vaincu n'entraînent pas la mort du délinquant, mais sa mise en détention provisoire, quelque part dans une prison.

Le système de criminalité présente d'ailleurs une originalité pas piquée des hannetons je trouve : en effet, il est possible de placer un contrat sur un criminel, et exclusivement un criminel! Le joueur qui parviendra à le tuer empochera la récompense.
Moi personnellement, j'adore le concept : p

Rolala! Mais c'est po très beau tout ça... Ceci dit, il y a du monde dans les rues, et ça ne clip pas à courte distance. Un bon point!

Le jeu est attendue en sortie officielle chez nous pour début 2013.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo

Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Origine: Ascalon

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Dim 2 Déc - 19:56

Concept séduisant, j'apprécie les jeux ou l'idée de foncer dans le tas sans réfléchir vous fait vous prendre de plein fouet un gros mur dans les dents *rit*

A voir donc

Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Dim 2 Déc - 23:52

l'idée est séduisante, oui, à tel point que je serais même prête à passer outre l'aspect daté des graphismes, pourtant d'ordinaire si cruciaux à mes yeux *sourit*
Cette fragilité outrancière de notre avatar pourrait renforcer notre attachement à sa vie, tout comme à son histoire, maintenant à son endroit une vigilance de tous les instants!

Le jeu étant proposé en modèle économique F2P, j'aurais tort de ne pas tenter l'aventure. Et puis bon, je m'ennuie quand même un peu à la longue sur Guild Wars 2... J'aimerais vraiment connaître une nouvelle expérience qui me fasse le même effet que GW1 en son temps, voire même similaire à Age of Conan/Aion/Tera.

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Lun 3 Déc - 0:27

tu peu me donen r+ dinformation sur ce jeux stp ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Lun 3 Déc - 0:41

Que voudrais-tu savoir en particulier, Iki ?

Peut-être connaître le meilleur moyen de le tester à l'heure actuelle ?
Le jeu est en bêta semi-ouverte en Occident depuis le 29 octobre, et les clés sont distribuées par Sony, son éditeur, avec une certaine parcimonie *sourit*

Mais tu peux toujours t'y inscrire dès à présent, ce qui te permettra de recevoir éventuellement une invitation dans les semaines qui viennent, faute d'avoir obtenu une clé lors des sporadiques séances de distribution :
http://www.wizardrythegame.com

J'en profite pour publier cette vidéo dévoilant le jeu sur un peu plus de 30 minutes :

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Jeu 13 Déc - 20:54

Gamekult a pu assister à une longue présentation du titre par une personne envoyée par Sony, et... bof.
Le site n'a visiblement pas été plus emballé que ça par la démonstration qui leur a été faite de ce qui aurait pu devenir un phénomène ludique : p

- réalisation technique complètement datée
- monde mort et peu attrayant
- combats peu dynamiques
- absence de zones explorables entre les villes et les donjons
- ambiance trop kawai pour un jeu à mort permanente
- kawai, et ennuyeuse
- méga-stress lors des parties
- manque de budget évident

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Dim 13 Jan - 13:24

Le jeu sortira dans 3 petits jours en Europe, soit mercredi prochain, le 16 janvier 2013!
Les retours de la dernière bêta n'estompent hélas en rien les remarques négatives de Gamekult. De toute évidence, pour laisser sa chance à ce titre, il faut vraiment n'avoir plus rien d'autre à jouer : p

Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Dim 13 Jan - 16:04

Cela m'étonne que vous déterriez encore ce ... squelette ... Vous vouliez l'exhumer pour refaire l'autopsie ?? *rit*

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Dim 13 Jan - 17:08

C'est que je n'ai pas pris le temps de le tester durant la bêta ouverte, et donc suis surtout curieuse de l'accueil que lui réserveront des journalistes dont les previews n'ont jamais été élogieuses le concernant *sourit*
J'aurais bien aimé connaître l'opinion des testeurs japonais fin 2011, quand il sortit sur l'archipel.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Sam 19 Jan - 16:35

Le jeu, repoussé au 30 janvier pour éviter, dit-on, de se retrouver massacrer en l'état par les critiques, s'exhibe malgré tout une dernière fois au travers d'une vidéo que je trouve assez amusante : rendez-vous compte, le personnage que vous incarnez, bien qu'ayant l'allure du bon paladin, ne fait strictement aucun usage du bouclier qu'il a au bras!
En plus de ça, les animations sont vraiment pitoyables, et les graphismes remontent clairement au temps du bug de l'an 2000.

Comment Sony a-t-il pu, l'année dernière, se porter éditeur d'une telle monstruosité ?

Les développeurs ajoutent actuellement du contenu en urgence

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Dim 3 Fév - 16:41

jeuxvideo.com a clairement cerné le potentiel vidéoludique du titre, en lui adjugeant un sévère 10/20.

Un test qui ne nous apprend strictement rien de neuf puisque les mêmes griefs se voient ici représentés :

- jeu moche
- combats poussifs et peu palpitants
- faux système de mort-permanente
- décors vides et architecture classique

Pour un site comme celui-ci, 10/20 ça n'est pas un jeu moyen, attention : p
Nous nous trouvons bel et bien en présence d'une daube particulièrement infâme, porte-étendard du MMO à la japonaise. Un secteur en crise qui n'est, de toutes les manières, jamais vraiment parvenu à prendre son envol et à connaître le succès en dehors de ses frontières. Et encore, le marché japonais du MMO est minuscule.

Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Lun 4 Fév - 2:54

Oh quel ennui!

Et le design sonore, c'est pour les sourds?
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Lun 4 Fév - 8:20

Loupé lui aussi.

Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Lun 4 Fév - 12:13

Daube : très approprié pour ce jeu !! *sourit*

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Sam 25 Jan - 2:00

Ce très vilain jeu, anachronique et bourré de défauts, va finalement connaître un destin brutal : en effet, Sony a décidé de cesser son exploitation après un peu plus d'1 an d'activité!

Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   Sam 25 Jan - 2:13

On peut parler d'un destin brutal mais pas cruel ou inattendu Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!   

Wizardry Online : un peu de réalisme dans la fantasy!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1