AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

ArcheBlade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: ArcheBlade   Ven 29 Mar - 3:56

Un F2P en alpha test qu'on peut rejoindre sur steam gratuitement pour tester. Comme yen a des tonnes sur steam...

J'avoue qu'il est assez jolie. On peut voir des screenshots ici :

http://en.codebrush.net/gallery/gallery02

Je pense que si on aime la baston bourrin avec les combos et les effets spéciaux monstrueux, ca peut être bien..
Le jeu est basé sur l'unreal engine.

Je crois que c'est de la baston à la street fighter.. pas sur.. xD

Dernière édition par Tenaka khan le Ven 29 Mar - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Ven 29 Mar - 4:16

Faudrait que tu sois sûr, car si c'est du Street Fighter, je n'y toucherai même pas *rit*
En tout cas, ça a l'air d'être un jeu à dominante PvP. Moi, il me faut du PvE!
Sinon, c'est plutôt pas mal, je le reconnais, mais quand je regarde ces clichés, quelque chose me dit que l'éditeur de personnage doit être particulièrement pauvre...

Tu y as joué ?

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Ven 29 Mar - 4:20

Non j'y ai pas joué.. et ya pas d'éditeur de personnage. Il faut choisir un héro parmi ceux proposés...

En fait, je suis tombé dessus grâce à steam.. qui a ouvert une nouvelle rubrique permettant de tester gratuitement ou à moindre prix les jeux en Alpha Test.. et les avoir débloqué quand ils sortiront en version finalisée.

Les graphismes haut en couleur m'avait attiré l'oeil.. mais je crois que je m'y essaierai spas.. même si j'aime beaucoup l'arrière train de la desperados là ! Very Happy
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Ven 29 Mar - 4:23

Moui... Il a une certaine pâte artistique, mais j'ai cerné le type de jeu que c'est en me rendant sur le lien que tu as donné, et je ne m'y amuserais pas du tout!
Au passage, on ne peut même pas agrandir les screenshots qu'ils proposent, c'est incroyable de voir ça en 2013!

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 3:31

Je viens de le tester après être tombé dessus par hasard.

Déjà graphiquement c'est archimoche même avec tout à fond, les développeurs ont du désactiver le FXAA car ça faisait crash le jeu. Du coup même en modifiant les paramètres d'AA via les contrôles de Nvidia ça reste encore bourré d'aliasing.

Avec les réglages Nvidia:

Donc je vous laisse imaginer sans... j'ai eu peur lors de ma première partie, la différence est assez flagrante mais je m'attendais à mieux d'un x32. Sur les vidéos le jeu est plutôt joli, mais à l'époque il n'y avait pas ce problème.

Bref passons car le gameplay est franchement génial, j'ai testé pas mal de moba et je dois dire que celui-ci est probablement le plus nerveux et dynamique. Les animations sont magnifiques et le design des persos est sympa.
Ça fonctionne à base de combos, bloquage, guard breaker et esquive. On a deux jauges à gérer : MP et SP. La première se remplit en tapant des joueurs et la seconde se recharge lentement toute seule.
Chaque personnage a 2 sorts (jauge MP), une attaque puissante (jauge MP), un peu plus de 5 combos et un mouvement spécial (jauge SP). Ça peut paraître compliqué dit ainsi mais en fait il n'en est rien, c'est un des moba les plus simple à prendre en main. Mais par contre il est difficile à maîtriser, en même temps normal j'ai envie de dire.

Pour le reste c'est classique, selon le mode il y a des cristaux à capturer qui augmentent votre vie et sa régénération, on peut aussi ramasser des bonus, faire tomber ses adversaires de l'arène etc.

Mais... mais... en plus du problème d'AA : il n'y a pas beaucoup de maps (6 je crois), pas beaucoup de personnages (12), pas énormément de monde (on trouve quand même une partie facilement) et les gens quittent les parties sans aucune pénalité. Niveau gameplay il y a des problèmes d'équilibrage et il est presque impossible de faire quoique ce soit quand tu commences à te bouffer un combo.

Et dernier gros point noir : la boutique. Le jeu te file de quoi t'acheter 2 persos sur les 12 au départ ce qui est franchement pas mal... mais après gagner de l'argent est super long, il faut faire entre 100 et 150 parties pour avoir de quoi en acheter un, en sachant qu'elles durent généralement un bon quart d'heure. Sinon on a droit comme sur LoL aux skins alternatifs payants... classique mais cher. (5€ le perso et 5€ la skin)

Et ils ont aussi pensé à Alexia car il existe deux packs d'accès anticipé qui te font gagner beaucoup d'argent :
Le premier pour 18,99€ au lieu de beaucoup permet de débloquer les 12 personnages + ceux qui sortiront avant version finale du jeu. (encore mini 6 d'après les devs)
Le second pour 45,99€ au lieu d'une fortune permet de débloquer les 12 personnages et leurs skins + ceux qui sortiront avant version finale du jeu. (il y a un peu plus de 20 skins à l'heure actuelle)

C'est mon moba préféré jusqu'alors je pense, avec World of Tanks. Faudra voir ce qu'il donnera en version finale.
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 6:17

En gros, c'est comme TF2 avec moins de map. Et les combos en plus.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 11:10

C'est un genre auquel je ne me suis jamais essayée, mais je ne pense pas pouvoir m'y épanouir, frénésie PvP oblige : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 15:43

Je ne comparerais pas ce jeu à TF2 mais plus à Panzar ou Gunz 2 étant donné que TF2 est un FPS et ici c'est une sorte de hack and slash.

Mais oui après sinon c'est le même principe, du PvP en arène soit en free for all soit en équipe.

Alexia si tu t'énerves facilement quand tu te fais laminer par d'autres joueurs je te déconseille, en effet. Ou sinon tu peux attendre qu'un ennemi s'isole et aller le chasser avec ta team. Razz
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 15:47

Un groupe contre un personnage isolé, ça me plaît déjà davantage, brrrrr!!
J'adore participer à des affrontements déséquilibrés que je suis certaine de remporter : p

Peut-être y jetterai-je un œil à mon retour, oui.

Décidément, les MOBA ont le vent en poupe. Outre League of Legends, j'entends également beaucoup parler de DOTA 2, qui marcherait très fort.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 16:30

LoL j'y ai beaucoup joué et puis j'en ai eu marre, on avait droit à un nouveau personnage presque toutes les semaines... quand t'arrives à plus de 100 persos c'est difficile d'innover et au final tu te retrouves avec des "clones" au skin différent ou alors avec des mecs supers abusés. Il y a 117 champions à l'heure actuelle, ça incite les joueurs à dépenser de l'argent pour les acheter ainsi que leurs skins, et je peux te dire que c'est cher... très cher.

Ils ont fait le choix de la quantité sur la qualité, malheureusement.

Dota 2 j'y ai jamais touché mais il semble être beaucoup plus compliqué et fidèle au jeu de base qui a lancé le genre. Le gros avantage c'est l'intégration du Steam Workshop ce qui fait que tu peux échanger des items gagnés en jeu avec d'autres joueurs sans avoir à dépenser de l'argent.

Blizzard ne vont pas tarder à sortir leur moba aussi, il risque de faire des vagues. ^^,
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 16:51

Avant de découvrir les images d'ArcheBlade, tous les MOBA m'apparaissaient joués avec une caméra placée au-dessus du personnage, une vue particulièrement nuisible à l'immersion dans les décors, je trouve. Bon, ça n'est pas là le but des MOBA, mais le choix de cette vue m'a toujours rebutée les quelques fois où j'ai manqué de m'y intéresser de plus près.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 17:16

En fait dans moba il y deux grandes catégories : les DOTA en vue du dessus comme LoL, DOTA 2, Heroes of Newerth et bien d'autres. Le but c'est de détruire la base adverse dans des parties en 5vs5. Les personnages montent de niveau, s'équipent jusqu'à la fin de la partie et ça reprend à zéro pour la prochaine.

Les shooters/hack and slash à la troisième personne : S4 League, Gunz 2, Panzar (particulièrement joli sous CryEngine 3), Archeblade et d'autres qui ont fermé comme Warhammer Wrath of Heroes. Ils sont plus immersifs que ceux en vue stratégique en effet et sont vraiment orientés vers l'action.

Après il y a la catégorie à part représentée par Smite qui est un DOTA like mais en vue à la 3ème personne dans lequel on joue des divinités issues de nombreuses mythologies (nordique, grecque, romaine, maya, chinoise, hindoue, égyptienne). Je pense bientôt l'essayer car il a l'air vraiment chouette, joli et simple à prendre en main.

C'est un genre assez vaste dans lequel on trouve aussi des FPS, des jeux de tanks et d'avions de guerre, de tower defense... l'avantage c'est que ça demande beaucoup moins d'investissement qu'un MMORPG et que l'action est immédiate.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 17:23

Eh bien, tu as l'air de maîtriser le sujet en tout cas : p
C'est bien pour les gens qui n'ont pas toujours beaucoup de temps libre devant eux, quoi.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 18:16

Oui, j'ai beaucoup travaillé dessus.

Alors, j'ai droit à quelle note ? n_n
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 4 Jan - 18:23

Je ne sais pas trop... 16/20 ? : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 26 Avr - 19:20

Petit up par ici pour dire que le jeu vient de sortir en version finale sur Steam, je lance le téléchargement, on verra si y'a du progrès par rapport au début d'année.

De ce que j'ai lu on peut maintenant personnaliser les personnages avec des pièces d'équipement, il y aurait de nouveaux modes de jeu, nouveaux héros et de nouvelles maps.

J'espère juste que le problème avec l'antialiasing sera résolu.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 26 Avr - 21:00

J'ai regardé à nouveau tes captures en page précédente, on jurerait que tu avais joué dans une définition vraiment très basse tant les effets d'escalier sont prononcés!

Mais sinon, je n'ai trouvé aucune vidéo sur Youtube détaillant le processus de création actuel des avatar, dommage... Pas que je comptais forcément y mettre les pieds, surtout vu le genre auquel se rattache Arche Blade, mais j'adore les interfaces de création : p

Cela dit, il pourrait peut-être convenir aux rôlistes eux-même puisque, toujours sur tes photos d'écran, on peut lire qu'existe une jauge "Recharge RP"!

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Sam 26 Avr - 23:49

Oh bien vu ! Quand on manque d'inspiration il suffit de presser la touche 1 et le jeu nous propose des suggestions de dialogues automatiques basés sur l'historique de conversation et même selon les interlocuteurs. Il n'y a qu'à choisir le thème entre :
Moyen-Age, Fantasy, Futuriste, Moderne. On peut même affiner avec les options d'humeur :
Critique, Suspicieux, Détendu, Amical, Énervé, Courtois.

Les recharges incluent un nombre limité de phrases automatiques et s’acquièrent dans le cash shop pour une somme dérisoire :
- Petite recharge RP du dimanche (3,99€): Vous venez de sortir du lit et vous avez la flemme de trouver des mots compliqués ? Ne cherchez plus, cette recharge est faite pour vous : 100 phrases automatiques à utiliser sans modération + 100 phrases gratuites le dimanche.
- Recharge RP modeste du beau parleur (8,99€): Vos camarades font leurs intéressants en sortant des grands mots ? Vous pensez qu'ils ne valent pas la peine de sacrifier vos neurones pour eux ? Remettez les à leur place avec cette recharge qui fera de vous une figure respectable du RP, sans aucun effort. 1.000 phrases automatiques + 10% gratuites.
- Grande recharge RP flamboyante du maître orateur (13,99€) : Votre réputation est telle que parfois, vous avez l'impression de ne plus être à la hauteur ? Vous voulez tout laisser tomber ? Ne cherchez plus, cette recharge RP est votre salut. Parler sans compter est à votre portée. 5.000 phrases automatiques + 20% offertes + Titre : oRateur suPrême.
- Recharge RP inépuisable du grimoire mystique légendaire du Roi Herpé (18,99€) : Votre vie ne se résume qu'en deux mots : parler et RP. Malheureusement lors de votre dernière expédition, vous avez été victime d'une malédiction vous interdisant le RP. Avant de mettre fin à vos jours, songez à la recharge RP ultime approuvée par le Roi Herpé en personne. 10.000 phrases automatiques + 50% supplémentaires + Compétence passive (illimitée) : Le roi c'est moi (quand vous parlez, tout le monde s’interrompt et vous écoute dans un rayon de 50 mètres).

Édition spéciale lancement du jeu sur Steam :
- Recharge RP du Dom de séduction en Juan avec les femmes (23,99€): Vous ne parlez qu'avec des filles car les hommes puent et sont des grosses brutes ? Vous êtes maladroit et manquez d'assurance ? L'option cosmétique en forme de main rouge sur votre joue vous insupporte ? Avec cette recharge RP, la femme de vos rêves est à votre portée car en quelques phrases, elle sera charmée. 5.000 phrases automatiques + Illimité si discussion avec un personnage de sexe féminin + Émote exclusive : Baiser sur la main + Costume : Suite du don jouant.

Je pense que nous tenons là le jeu proposant un outil RP dépassant de loin tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Razz

Sinon je vais tout de suite mettre fin à ton "idée" de venir sur le jeu : il n'y a aucune création de personnage, ce ne sont que des archétypes, la seule touche personnelle se trouve dans le nouveau magasin d'équipements cosmétiques et autres.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: ArcheBlade   Dim 27 Avr - 0:34

Mais quelle inspiration! : D
je vois d'ici la tête que feraient les concepteurs d'Arche Blade en voyant que le jeu n'a pas drainé les amateurs de PvP attendus, mais des rôlistes oisifs, économes et sédentaires!

Tiens, n'oublions pas l'option de recharge gratuite pour rôliste radin, qui permet de soutenir une conversation à base de ^^.

Non non, je ne vise personne qui rencontrerait actuellement des problèmes de crash sous Tera...  momie-pirate qui vou 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ArcheBlade   

ArcheBlade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1