AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ironique destin de Game Dev Tycoon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: L'ironique destin de Game Dev Tycoon...   Ven 3 Mai - 19:12

Conçu par une petite équipe de développeurs à destination principalement du marché PC, Game Dev Tycoon (GDT) se veut un simulateur de développement de jeux vidéo. Vendu pour même pas 7€, il permet notamment, au titre de l'un de ses mécanismes, de comprendre les méfaits du piratage pour une société vivant de cette industrie.
Pas de chance pour eux, la réalité n'a pas tardé à rejoindre la fiction...

Car ce petit studio a commis l'imprudence de créer lui-même une version crackée de GDC, afin de la partager entre une poignée de personnes via le réseau Torrent, lesquelles l'évalueraient. Grossière erreur!! Car si les personnes destinatrices de ce client étaient honnêtes, le fait pour elles de mettre celui-ci en seed/graine pour faciliter le téléchargement de tout le monde équivalait à rendre le jeu public pour qui connaissait leur adresse!

Bientôt, les concepteurs se rendirent compte qu'ils n'étaient pas une petite poignée à partager cette version auto-crackée du jeu, mais... des milliers, qui siphonnaient goulûment le client généreusement offert.

Le constat était sans appel : sur l'ensemble des joueurs en ligne, presque tous se servaient de la version hackée par le studio, mettant pratiquement le projet dans la pire des situations envisagées par le jeu Game Dev Tycoon : la banqueroute suite au piratage du client!



En orange, les joueurs pirates, et en bleu, ceux ayant acheté le jeu. 214 joueurs ayant payé 6.49€ chacun,
ce qui fait très peu d'argent...

Désespéré tout à la fois par sa propre imprudence et le comportement malhonnête des internautes, Green Heart Games, les développeurs, tentent depuis de faire lâcher une larme de repentance à leurs consommateurs les moins scrupuleux, rappelant qu'ils ont proposé un jeu sans DRM (mesure de protection particulièrement contraignante pour l'utilisateur), qu'ils sont un petit studio sur le point de fermer ses portes si le jeu ne se vend pas, etc.
__________________________
http://www.greenheartgames.com/2013/04/29/what-happens-when-pirates-play-a-game-development-simulator-and-then-go-bankrupt-because-of-piracy/

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
 
L'ironique destin de Game Dev Tycoon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ironique destin de Game Dev Tycoon...
» Destin Reforgé - Game Day (15/02/2015)
» Game Dev Tycoon
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: