AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Aura Kingdom (PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Jeu 26 Déc - 0:18

Merci pour ce premier bilan, qui me donne envie d'y retourner finalement  : p
Ma version était en mandarin, ce qui n'aidait pas à s'attacher au monde dans lequel j'évoluais sans rien comprendre de l'intrigue...

Des villages de guilde sont prévus également, mais j'ignore s'ils ont déjà fait l'objet d'une intégration par les développeurs. Une chose quand même qui me fait un peu peur avec Aura, c'est que justement ces développeurs, à l'instar de sociétés comme Cryptic Studios (City of Heroes, Dark Age of Camelot, Warhammer Online, Champions Online, Stark Trek Online, Neverwinter) avant son rachat par Perfect World, laissent tomber leurs créations pour passer à un autre titre une fois celui-ci terminé. On leur passe commande d'un MMO, ils le livrent, puis s'en vont. Ainsi des jeux comme Grand Fantasia ou Eden Eternal ne profitent plus guère de mises à jour après leur sortie, ou alors de façon très exceptionnelle pour pratiquement rien.

Sinon, puisque tu parles de communauté RP naissante et même si c'est autre chose pour le coup, as-tu noté du neuf récemment à ce propos sur FFXIV ? Tu es toi-même dans une guilde RP, non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Jeu 26 Déc - 0:30

C'est vrai que dans le domaine, Allods Online et ses multiples extensions fait figure d'exception.

Tu soulèves un point délicat, en effet le jeu tel qu'on l'a maintenant risque de ne plus trop évoluer, hormis les correctifs et peut-être quelques nouveaux boss et équipements. Tout dépendra de son succès, dans le pire des cas il risque de fermer et dans le meilleur on aura peut-être des extensions.

Non justement Alexia, j'ai quitté ma guilde RP récemment car il n'y a presque plus personne dessus. Après maintes recherches j'en ai trouvé deux potentiellement intéressantes dont une de type semi-RP avec pas mal de membres (70 environ), "Les Veilleurs".

Mais bon ça fait plusieurs  jours que j'y suis pas retourné, en fait je m'y suis pas vraiment remis car j'ai plus trop la motivation, j'ai perdu tous mes contacts avec qui j'avais passé d'excellent moments, sauf Iki et toi bien sûr. Bref la magie n'opère plus vraiment depuis que j'ai arrêté et j'ai l'impression que ça risque d'être irréversible. Surtout que le problème de latence avec Orange n'est toujours pas résolu malgré une bonne connexion, 50ms de ping en moyenne sur les autres jeux et j'ai pas envie de passer par un VPN, du coup je mange souvent des AOE sans comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Jeu 26 Déc - 1:25

MyVPN règle sans aucun problème et très efficacement les soucis de lags sur les jeux supportés, notamment FFXIV! J'étais aussi sceptique au début, mais ça m'a changé la vie de l'installer. Et comme il est gratuit et archi-fiable, c'est devenu un outil indispensable à toute partie sur le jeu.

Mais bon, c'est vrai que l'envie de revenir me fuit un peu actuellement... La 2.1 est pas mal du tout côté contenu, mais Square Enix commet de telles bourdes que je leur en veux désormais terriblement pour les faux espoirs que j'ai nourris des mois durant.

Je connais les Veilleurs depuis age of Conan, où je faisais souvent des sorties avec eux : p
Ils n'étaient pas du tout RP à l'époque, mais peut-être ont-ils changé depuis.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Ven 27 Déc - 15:32

Voilà, les deux vidéos sont enfin upload et je suis assez déçu par le rendu 1080p proposé par Youtube qui est largement moins bon que la vidéo originale.

Bref, il y a quelques saccades parfois mais j'ai pas réussi à en venir à bout quelques soient les réglages graphiques et la résolution, ça vient probablement des drivers graphiques ou alors du fait que c'est encore une beta.

Sur la première on voit l'interface du jeu et les emotes :

Et sur la seconde quelques quêtes du départ ainsi qu'un peu de combat :

Et si vous voulez en savoir plus sur l'éditeur de personnages il y a ces deux vidéo (qui ne sont pas de moi) :

Globalement comme je l'ai dit je trouve le jeu plaisant (pour un F2P), plutôt joli, avec un système de combat dynamique, la possibilité d'avoir une arme secondaire, de choisir parmi un grand nombre de talents, d'attribuer les caractéristiques etc. Par contre le scénario n'a pas l'air bien intéressant, à voir pour la suite et par ailleurs la communauté ne semble pas hyper mâture vu ce qui défile sur le chat mais il ne faut pas généraliser non plus. Du coup j'ai stoppé pour le moment car j'aime pas progresser pour du vent, on verra pour la sortie de l'open beta.
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Ven 27 Déc - 22:22

Ya des mangas que j'ai pas vuuu !
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Ven 27 Déc - 23:31

Maeldras> Elles sont longues ces deux vidéos... Quel logiciel de capture as-tu utilisé, Fraps ?

Aura fait quand même très "petit jeu sans trop d'ambition", on voit que leur budget de développement était serré et sans commune mesure avec celui alloué à un FFXIV. Le monde est mignon, mais le rendu manga reste inégal quoi que l'on fasse. Ce sont les personnages que l'on joue qui s'en tirent le mieux visiblement.
Je suis contente de m'être épargnée la promo pack fondateur à 399€ : p

Même en retournant sur Aion, je trouve que ce dernier, malgré ses 5 ans, a conservé ses allures de blockbuster. Sans doute est-ce dû à son statut de MMO par abonnement n°1 en Corée depuis des années, ce qui lui garantit un suivi toujours important de la part d'NCsoft.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Sam 28 Déc - 1:03

C'est clair qu'entre les MMO à la base (ou toujours) payants et ceux sortant directement F2P c'est deux mondes, je l'ai bien senti en y jouant et en le comparant à FF.
Le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer reste Allods Online.

Beh en fait malgré l'astuce pour faire fonctionner ShadowPlay sur portable... ça marche pas. Je me suis donc rabattu sur la fonction de capture intégrée à MSI Afterbuner, un soft d'OC de cartes graphiques.
J'en suis vraiment très content car il n'y a aucune baisse de framerate (visible en tous cas, peut-être 1 ou 2 FPS) et dis toi que ma vidéo de presque 6 minutes capturée en 1080p fait à peine plus de 3Go.
Ce qui est encore mieux par rapport à ShadowPlay c'est qu'on peut tout paramétrer, du format de sortie à la qualité en passant par la source audio, les images par secondes, la résolution etc. Et puis la vidéo démarre et est créé par la simple pression d'une touche de raccourci. (il y a un indicateur à l'écran, modifiable lui aussi)

Si ça t'intéresse je vous fais un petit tuto sur cet excellent logiciel.

Pour en revenir à Aura je ne suis même pas sûr de retourner dessus en fait, ayant fait pas mal d'emplettes sur Steam à l'occasion des soldes de noël. x)
(Avec L4D2 de gratuit et plein de nouveaux jeux multijoueurs super bradés)

Il n'en reste pas moins que tu as quand même raté cette magnifique offre à 399€, j'espère que tu ne t'en voudras pas trop par la suite. n_n
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Sam 28 Déc - 1:22

Je te dirai ça quand je serai retournée sur Aura, sûrement à mon retour : p

J'étais intéressée par L4D2 gratuit moi aussi, mais la promo ne fonctionnait que si le jeu était téléchargé, ce que je ne pouvais imaginer faire avec le dinosaure sur lequel je sévis en ce moment... C'est bête, car j'adore les univers de morts-vivants!

J'avais lu sur Guru3D que MSI développait une alternative à Shadowplay depuis quelques temps, sans avoir pu la tester malheureusement... Donc oui, le tutoriel serait franchement intéressant, surtout si, contrairement à Shadowplay, Afterburner se dispense de faire tourner des programmes liés en tâche de fond quand le logiciel de capture est éteint!

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Sam 28 Déc - 2:48

Alexia... en étant log sur ton compte il suffisait de cliquer sur "Jouer au jeu" pour qu'il soit ajouté définitivement à ta bibliothèque sans forcément avoir à le télécharger, c'est ce que j'ai fait. :/

Dommage car il est excellent, je suis dessus là avec plus de 100.000 joueurs connectés, c'est dément ! Au pire tu le trouves pour une bouchée de pain.

Sinon, aucune tâche de fond persistante une fois le programme coupé contrairement à ce Nvidia Capture Server.exe (ou un truc du genre) qui faisait que de "cesser de fonctionner" chez moi une fois ShadowPlay coupé. Devoir passer par le gestionnaire des tâches c'est quand même pénible d'autant plus qu'il continuait d'utiliser la carte graphique dédiée même sur le bureau une fois le jeu arrêté.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Sam 28 Déc - 3:01

J'avais 4 ou 5 processus qui demeuraient actifs après clôture de Shadowplay... En fait non, Shadowplay ne peut pas se clôturer! C'est techniquement impossible, il fonctionne obligatoirement en permanence sur ton ordinateur dès l'instant où tu l'installes, et ça je ne le supporte pas! Je déteste que l'on impose une charge indue à ma machine, quand bien même cette dernière peut largement la supporter, car ça participe toujours un peu d'une baisse de tes performances sur tes autres applications (j'y inclus naturellement les jeux, pas juste Photoshop et compagnie).

Excellente nouvelle, donc, je me jetterai dessus dès mon retour!
Ca n'est pas plus mal du reste, ayant une carte MSI en plus, tout comme Tenaka si je ne fais pas erreur : p

Le seul ajout suffisait avec L4D2 ? Parce que je me suis immédiatement posée cette question quand j'ai été mise au parfum avant-hier, et tous les sites parlaient de devoir obligatoirement l'installer pour qu'il soit gratuit...

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Sam 28 Déc - 3:14

Ben ouais, j'ai ajouté le jeu entre 2 crash des serveurs et j'ai pas eu le temps de le télécharger vu que ça a planté de nouveau juste après.

Passer L4D2 gratuit ça a fait pleurer les serveurs de Steam pendant toute la soirée. x)
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Sam 28 Déc - 3:16

Oui, mais alors du coup, je suis encore plus dégoûtée : p
Je n'ai plus envie de jouer à un jeu que j'aurais pu avoir accès gratuitement il y a 24h à peine...

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Sam 28 Déc - 15:17

C'est compréhensible. Wink

C'est con en plus car j'ai hésité à relayer les offres intéressantes ici.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Mer 8 Jan - 8:14

J'évoquais précédemment mes craintes quant aux ambitions légitimes nourries envers ce jeu, expliquant qu'Aura Kingdom était l'œuvre de développeurs produisant des MMO à la chaîne depuis des années, et qu'à ce titre ils devaient déjà avoir les yeux tournés vers d'autres horizons. Grand Fantasia, Eden Eternal, productions signées X-Legend, n'ont ainsi jamais connu que des mises à jour très cosmétiques depuis leur sortie voilà des années.

Eh bien! Voilà que mes craintes sont confirmées!
En effet, nous apprenons qu'X-Legend va sortir pas moins de 5 jeux (!!) cette année, dont 2 MMO sur PC.

Avis aux amoureux d'Aura : ne vous attendez pas à de grands changements sur votre jeu préféré, ses géniteurs sont déjà passés à autre chose : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Mer 8 Jan - 19:36

Société de consommation oblige, adieu Aura Kingdom... en fait non, j'ai même pas commencé.

Il va terminer comme RaiderZ le pauvre, du potentiel gâché.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Jeu 9 Jan - 9:46

Quand Cryptic Studios développa City of Heroes pour le compte d'NCsoft, l'éditeur confia l'entretien et la poursuite du projet à une entité interne, Paragon Studios. Paragon produisit divers volets au jeu, avant de se voir dissout fin 2012 (ou 2011 ?) par sa maison mère.

Seulement, encore faut-il que le contrat passé avec le développeur original permette cette poursuite, et que l'éditeur dispose du droit de confier celle-ci à un autre studio, qu'il faudra financer. Je vois mal Aeria, simple éditeur aux moyens limités, se permettre une telle chose... Ils sont plutôt du genre à exploiter un catalogue en y investissant le moins d'argent possible, sachant la volatilité des joueurs en Occident.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Jeu 9 Jan - 21:32

La version originale taïwanaise propose de petites mises à jour sympathiques, comme une épée à deux mains et une nouvelle carte PvP!
Quand je vois la première image, je ne puis m'empêcher de penser qu'Ikiryo, notre chasseur de hors-sujets mais surtout fan de manga, serait très heureux sur ce jeu : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Ven 10 Jan - 17:47

Alexia tu devrais faire un jeu sur les images : Où est Ikiryo ?

Ikiryo voyage en Aderia.

"La momie Ikiryo est cachée sur cette photo. Sauras-tu la retrouver avant que les ennemis ne prennent d'assaut le temple ?"
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Ven 10 Jan - 18:03

Certes, mais je m'exposerais alors à moult cartons rouges pour hors-sujets et abus divers : p

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Dim 12 Jan - 22:55

L'inquiétude des joueurs quant au suivi du jeu par X-Legend a forcé ce dernier à expliquer qu'une équipe d'une centaine de personnes était dédiée à Aura.
4 mises à jour annoncées comme "majeures" seraient ainsi en préparation.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Dim 12 Jan - 23:17

Ah mais c'est une bonne nouvelle ça... qui va me faire réfléchir à nouveau...
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Jeu 23 Jan - 19:19

Aura Kingdom X Date A Live!

Date A Live, un dessin animé nippon dont je n'ai jamais entendu parler, s'offre une petite virée sur le MMO au travers de tenues inédites et naturellement... payantes!
Personnellement, je n'aime pas du tout. Même le personnage original, vaguement inspiré de Fate Stay Night, ne ressemble à rien.

Toutes les images qui suivent ne sont néanmoins pas forcément liées à l'anime. Les deux dernières par exemple font référence à un nouvel eidolon (familier) du gardien (l'une des classes d'Aura), une créature uniquement utilisable par un garçon : p
L'épée avec son aura bleue quant à elle permet de produire des attaques spéciales exclusives.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Jeu 23 Jan - 19:59

C'est un chara design de style assez classique on va dire mais que j'apprécie car soigné, plus proche d'un High School DxD que de Fate je trouve, son visage fait peut-être un peu penser à Rin.

J'y ai même pas rejoué depuis la beta à ce jeu d'ailleurs. ^^,
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Mer 29 Jan - 19:32

Célèbre pour sa participation à tous les épisodes de Final Fantasy, Bahamut s'autorise un passage sur Aura Kingdom, sous la forme cette fois d'un eidolon, autrement dit d'un familier.
Une petite particularité toutefois : il adopte au choix une apparence humaine ou celle d'un immense dragon, adepte des aoe létales!

Regardez un peu la seconde image : nous sommes loin des invocations lilliputiennes d'Ikiryo Fu sur FFXIV!

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   Jeu 30 Jan - 18:30

Classe ! Le rendu est vraiment sympa. Very Happy

Ce jeu a décidément un très bon design manga.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aura Kingdom (PC)   

Aura Kingdom (PC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant