AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 La NSA, Microsoft, la XBox One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: La NSA, Microsoft, la XBox One   Jeu 22 Aoû - 22:33




Tout le monde est au courant aujourd'hui de cette affaire d'espionnage à grande échelle relatée dans les journaux sous l'acronyme de PRISM.


En gros, il s'agissait (ou bien "s'agit" ? On ignore s'ils se sont arrêtés après tout) pour la NSA (équivalent de notre DCRI, contre-espionnage), en vertu du Patriot Act voté sous le mandat de G.W. Bush, d'exiger une coopération active de la part de tous les ressortissants américains, personnes physiques ou morales (entreprises, fondations, administrations, etc.). Cette coopération avait notamment trait au décryptage des informations confidentielles circulant à travers Internet, ainsi qu'à la perméabilité des bases de données des sociétés américaines.

Si, officiellement, le Patriot Act vise à assurer la stricte sécurité de la nation contre les entreprises terroristes, officieusement, il a surtout été question pour la NSA de piller des secrets industriels pour en faire profiter des firmes nationales.

Or, chacun ici a dû en entendre parler, Microsoft, l'un des acteurs principaux du monde de l'informatique, des loisirs et de l'Internet, est directement impliqué dans cette affaire PRISM, ce qui n'a sans doute pas été étranger à l'accueil réservé à la société durant l'E3 en juin dernier, quand cette histoire de collusions d'intérêts nous était déjà révélée.

Seulement, je me pose une question...
Si Microsoft était à ce point en cheville avec la NSA, comment est-il possible que ce géant se soit fait à ce point berner par Sony et l'architecture de sa PS4 ? Alors même que les deux sociétés font appel au même fondeur -AMD- pour la conception de leur CPU et leur GPU ?!

Car, d'un point de vu extérieur comme le nôtre, il ne fait aucun doute que la firme américaine a eu une très grosse surprise en début d'année en découvrant l'annonce des spécificités techniques de cette dernière puis, plus tard, son prix de commercialisation 100$/€ plus bas du fait du retrait de sa caméra.
Or, si Microsoft avait eu accès aux informations du japonais, nul doute qu'ils se seraient préparés en conséquence.


Bref!
Je trouve cela vraiment très surprenant. Surtout que la conjoncture économique actuelle n'est pas foncièrement favorable pour l'entreprise, avec un Windows 8 qui peine à convaincre, un Windows RT abandonné par la plupart des fabricants et marginalisé par la concurrence, le flop avéré de Surface, la présentation ratée de la XBO...

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: La NSA, Microsoft, la XBox One   Jeu 22 Aoû - 22:50

Perso je me fais pas de soucis pour la Xbox, elle aura des exclusivités bien meilleures que la PS4 à mon goût, rien que pour Halo, Fable et Forza j'y vais et les studios Microsoft nous ont déjà pondu de belles perles sur la 360, je pense à Kameo Elements of Power et à Perfect Dark Zero notamment.

En ce qui concerne Windows 8, personnellement j'adore bien que mon pc portable n'ait pas d'écran tactile, il est bien plus réactif que Seven, s'allume et s'éteint beauuucoup plus vite.
Et finalement l'écran d'accueil avec les applications et l'absence de bouton démarrer on s'y habitue très bien.

Après je suis un peu de ton avis, comment Microsoft s'ils avaient véritablement fait de l'espionnage auraient pu délibérément créer une console moins puissante que celle de Sony et plus chère de surcroît ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Re: La NSA, Microsoft, la XBox One   Jeu 22 Aoû - 22:58

Ou alors, conformément à ce que disait Yves Bonnet, l'ancien patron de la DST, les Etats-Unis ne savent pas recouper leurs informations. Ils en ont pléthore, mais ne savent pas les vérifier ni les exploiter : p

Seulement, dans le domaine industriel, la cible est quand même clairement identifiée... Et obtenir des infos d'AMD, société américaine travaillant avec les deux constructeurs à la fois, n'aurait pas posé de problèmes à priori. Mais là, c'est comme si AMD était parvenu à étanchéifier totalement ses équipes de part et d'autre!

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La NSA, Microsoft, la XBox One   

Revenir en haut Aller en bas
 
La NSA, Microsoft, la XBox One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ Xbox Live 15 novembre 2011
» quel jeu arcade à 400 points sur xbox live
» La NSA, Microsoft, la XBox One
» FREEZE DE MERDE DE MICROSOFT DE MERDE DE XBOX DE MERDE.
» Microsoft Point Jap Xbox jap & jeu markeplace arcade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: