AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Config PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Config PC   Lun 4 Nov - 10:47

Bon, je vais voir pour upgrade ma config PC.

Après quelques recherches, voila ce qui m'a semblé bon pour aller avec ma GTX 660 Ti.

- Asus Z87-PRO C2
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-z87-pro-c2-96034.html
- Intel Core i7 4770K
- Crucial Ballistix Tactical Tracer DDR3 2 x 4 Go PC15000 RG  
(C'était pas plus cher que le modèle sans LED, le même prix même donc c'était ca ou Kingstone)
Peut être à changer par ca : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-elite-ddr3-2-x-4-go-pc15000-73698.html
- Cooler Master HAF 912 Plus
Spoiler:

- Seasonic X650 Modulaire - 650W  
http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-x650-650w-84922.html

Si vous avez des propositions à faire, je suis preneur. Le boitier, je savais pas trop quoi choisir. Je voulais juste de la place et pas de murs de séparation entre l'alim et la carte mère.
L'alimentation est choisit chez un constructeur dont le métier de base est l'alimentation. Une 80+ Or. Même si ma vieille Enermax pourrait suffir, je veux changer parceque j'aime pas mon alim. Et je soupçonne un défaut dessus. (Puis, comme je compte peut être donner mon vieux PC à mon frangin après l'avoir update avec un Quadcore. Et 4 go de ram. Autant garder l'alim dans le boitier).
L'Asus Z87 a l'air d'être la carte mère qui sort du lot avec sa simplification de l'overcloking via son BIOS. Mais, il parait que les cartes mères constatant le moins de retour sont les Asrocks (filière d'Asus, alors, je ne sais pas... l'idée était d'être sur un socket 1150.)
Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Config PC   Lun 4 Nov - 14:16

Il va peut-être falloir augmenter la RAM, le surcroît de puissance te poussant à activer le maximum d'effets. Ophelia est passé à 16Go, je pense que c'est un bon choix en prévision des jeux gourmands qui s'annoncent pour 2014 : p

Le reste semble très bien, sinon!
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Config PC   Lun 4 Nov - 14:36

Je sais pas à combien s'élève la limite d'utilisation de la RAM en fait sur Windows 7 et sur Windows 8 en 64 bits. Même si je ne compte pas passer à Win8.

Mais en prévision, oui, je devrais prendre 16 Go... ca servira sur un futur OS...

Mais sinon, c'est mieux, 2X8 ou 4x4 ? J'imagine que c'est mieux de répartir la quantité en 4 pour avoir un meilleur accès aux ressources.. ?
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Config PC   Lun 4 Nov - 15:30

Il n'y a virtuellement aucune limite de RAM sous Windows 7 ou 8 64. Il faut donc regarder le maximum supportable par ta carte mère, mais vu qu'il s'agit d'un modèle neuf, il est improbable que tu descendes sous les 16Go : p

Après, 4x4 ou 2x8... Avoir seulement 2 barrettes de 8 te laisse des slots disponibles (tu en as sûrement 4 au moins sur ta carte mère), mais je doute que l'on excède les 16Go avant 2 ou 3 ans. Moi je prendrais 4x4. D'ailleurs, l'an prochain, tu seras peut-être déjà appelé à changer ta RAM pour de la nouvelle DDR3 plus rapide, ou la fameuse DDR4! Voire la DDR5 si son prix chute, ce qui n'est pas exclu vu qu'actuellement les GPU en embarquent de plus en plus (la 780ti est proposée en 3, 6 ou 12DDR5, et tu as toi-même 3Go DDR5 sur ta 660ti) et que les ventes de PS4 vont aussi y contribuer.

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Config PC   Lun 4 Nov - 15:38

C'est pas la même sorte de RAM d'après wiki sur les GPUs, c'est de la GDDR5, en fait... alors, n'ayant jamais vu les plans, je ne sais pas si c'est vraiment possible que ce soit la même architecture que la RAM mémoire.

Mais oui, c'est d'ailleurs le problème... attendre ou pas.. les processeurs I7 sont là depuis assez longtemps et on va bientot passer à une 4e ère de processeurs.. si ca arrive au printemps.. peut être faudrait-il que j'attendes un peu.

http://www.erenumerique.fr/idf_2013_la_ddr4_est_de_sortie_-article-6853-1.html
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Config PC   Lun 4 Nov - 16:08

C'est ce que j'ai dit, c'est de la DDR5 sur les GPU, celle que l'on retrouve sur la PS4 : p
Pour l'instant, tu ne peux pas encore t'en procurer et tu dois faire avec la DDR3.

Pour les CPU, c'est comme avec les GPU : la technologie du jour devient vite obsolète, et même si tu attends plusieurs mois avant de faire ton choix, pointera déjà la génération d'après! Donc autant l'acquérir maintenant, au moins tu pourras jouer à tes jeux dans de bonnes conditions sans frustration.

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Config PC   Lun 4 Nov - 16:17

Non, je disais que GDDR5 et DDR5. Même si ca porte la même appellation "Double Data Rate" ne seront pas pareil en terme d'architecture. Sinon, ca ferait longtemps que la DDR5 serait dans nos Cartes mères.

Oui, je sais pas encore. Je dis pas non plus qu'avec mon Dual Core et ma DDR2, j'ai pas tenue longtemps. Mais si j'avais attendu un peu à l'époque, j'aurais eu une carte mère au format acceptant DDR3 et le socket des I7. Je ne veux pas me faire avoir encore. x) Je veux du matériel évolutif même si c'est pas évident, pour qu'en fin de vie, je puisse changer des choses.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Config PC   Lun 4 Nov - 16:31

Le PS4 utilise la même DDR5 que pour nos cartes graphiques.

C'est uniquement parce qu'elle a longtemps été trop chère que seuls les GPU en embarquaient. La PS4, jusqu'à la dernière minute, devait pour cela se contenter de seulement 4Go DDR5, et passer soudain en cours de présentation de la console à 8Go a obligé Sony à retirer sa caméra du package pour la garder compétitive. C'est uniquement la fabrication de masse de cette machine et l'augmentation de sa capacité dans les GPU qui va permettre de la démocratiser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Config PC   

Config PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1