AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

WWE 2K14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: WWE 2K14   Mer 8 Jan - 15:10

Hello les pensionnaires de l'auberge, habitués tel Max Ambre qui se fond dans le décor tel Ezio ou encore les itinérants venant faire une halte de temps à autre. Alors pourquoi je souhaite parler d'un jeu De catch loin des mmos et qui est sorti depuis 2 mois et quelque?

Simplement parce que dans la morosités des jeux Pc et consoles c'est bien un voir le seul jeu qui me procure ce plaisir de jouer que j'avais au plus profond de ma tendre jeunesse. Le temps faisant des ravages sur mon intérêt pour les jeux vidéos je ne trouve plus aucun challenge ou plaisir sur la masse des titres sortant chaque mois quelque soit le support. Bien sûr des titres comme Mass Effect ou un Batman Arkham peuvent redonner un peu de piment à passer du temps devant son écran mais cela reste futile...le multi d'un FPS lui me donne encore des sensations agréables sur la longueur car affronter une personne et non pas un IA sera à chaque fois une expérience unique. Mais passons mon discours qui n'intéresse que moi. Dans cette auberge il y a je crois une personne ou momie qui a aussi un certain intérêt pour le catch ou comme on aime à le définir cet Entertainment Sport!

Alors ce jeu est l'exemple même de ce que la communauté aficionados attendait tant de sa licence favorite! Pour rappel feu THQ possédait les droits d'exploitation vidéo ludiques de la WWE(World Wrestling Entertainment). Chaque année sortait le jeu officiel avec le roster actualisé des catcheurs et quelques nouveautés sur le gameplay ou sur les modes proposés. Mais rappelez de mon indignation ici même sur les dernières production THQ qui avaient sortis des jeux remplis de bugs graphiques, de problème de freeze, serveurs online buggé  et autres. Aujourd’hui 2K a repris cette licence et même si une partie originelle de développeur est toujours là je dois dire que 2K a répondu aux attentes des joueurs!!

Tout d'abord, 2K a eu la bonne idée de demander l'avis des fans par un petit questionnaire il y a 2 ans environs. Ce questionnaire demandait quelle catcheur du passé je souhaiterai voir la présence dans le jeu ainsi que les prises de catch qui manquent le plus dans le jeu. Donner des propositions pour les surnoms audio disponibles dans la création de personnage (CAW:create a Wrestler). Ainsi que plein d'autre petites choses.

Le jeu propose le plus grand roster de tous les jeux WWE! Il balaye toutes les époques, les années 80 , 90,2000 à nos jours avec les mégastars de chaque époque! C'est pour moi un réel plaisir de pouvoir incarner les superstars des années 80 qu'Alexia qualifierait de musclor en slip! Car je ne vous le cache pas, cette époque est bénie des dieux car il y avait tant de bons catcheurs charismatiques qui donnaient des émotions et savaient parfaitement interpréter leur rôle de gentils 'face) ou de méchant( heel). Autant sur le ring avec des combats dynamiques qu'avec un micro les rivalités (feud) étaient un plaisir à suivre chaque semaine sur canal+ lors des superstars du catch!

Le jeu est par rapport à l'ère THQ bien plus dynamique, nerveux et rapide! Les impacts sont bien mieux ressentis et l'Ia est aussi un gros point fort par rapport à avant! Dans les jeux THQ jouer en mode légende qui équivaut au super hard, consistait simplement à ce que l'IA bloque 99% des coups ou prises du joueur. Mais l'IA lui était extrêmement difficile à contrer. Cela donnait des combats où le joueur se faisait atomiser sans pouvoir rien faire...
Dans WWe2K14, la nouveauté ou subtilité vient du dosage de l'IA à contrer! l'IA pourra contrer pas mal de coups mais sans que ce soit excessif et SURTOUT le fera dans des moments cruciaux!!! J'en fais l'expérience chaque jour! Dans le mode de match Extrem Rules où tout est permis même l'usage d'arme tel chaise, table, échelle etc; il est très fun d'obtenir un finisher et d'utiliser une table sur laquelle on va très mal sainement allonger son adversaire. Le but étant de plonger d'un coin sur son opposant sonné et de l'exploser sur la table! C'est super à faire lorsque ça marche, mais là où l'IA a bien été pensé c'est que il arrive de manière judicieuse que l'IA va esquiver notre plongeon et on va s'écraser sur la table!
Ce genre de chose est ce qui a fait des combats de catch des moments super jouissifs à supporter! DEs OMG moments ou hollyshit scandés par la foule. Et c'est là où ce jeu retranscris parfaitement le fun et le caractère extrem de certains combats de catch ayant eu lieu. On prend véritablement son pied à jouer!

Le mode de création de personnage est je pense le plus complet au monde peu importe le type de jeu. Il est possible de modifier dans les moindres détails les yeux, cils, sourcils largeur, longueur du nez des narines, la taille des pommettes, des oreilles la forme de la bouche, l"épaisseur des lèvres etc. la musculature de son catcheur etc etc!!!

Le jeu ne souffre pas de bug ou freeze comme avant. Le roster est simplement magnifique, toutes les époques sont représentées. le mode "story" est aussi très fun à faire même si il reste un peu court mais il ya moult mode de jeu , de choses à débloquer à l'ancienne en accomplissant certaines choses IG. on prend plaisir à débloquer des personnages, des arènes et autres.

Et pour une fois les différents DLC ont été une plus value de choix en proposant des personnages inédits, jamais encore vus et à chaque fois ou presque un perso était gratuit. De quoi véritablement donner envie d'acheter les DLC car le contenu en valait la peine,comme l'ajout de prises inédites(une trentaine sur un pack), l'ajout des visages originaux de trente catcheur pour donner libre cours à la personnalisation. etc etc

Ce jeu répond donc aux attentes des fans en corrigeant les défauts des ses prédécesseurs sur le gameplay et autre, les DLC ne sont pas uen grosse fumisterie et le fun y est!!! C'est tellement rare de voir ça pour moi aujourd'hui que jouer à ce jeu est du bonheur tout simplement. Pour les fans jetez vous dessus, les autres amateurs de combat y trouveront un intérêt limités mais pourront s'amuser quand même.

Merci à ALexia qui doit être la seule à être arrivée au terme de mon message je pense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Mer 8 Jan - 15:48

Au bout oui, mais avec mon écran 1280x800, l'image incluse dans le message est peut-être un chouïa trop large pour offrir une lecture aisée : p

Effectivement, la momie d'Iki est assez fan de catch et des sports américains en général (oui, je sais, le catch se pratique ailleurs, notamment en Europe et au Japon, mais c'est outre-Atlantique qu'il règne vraiment)! Ses connaissances me sont apparues assez pointues dans ce domaine. C'est par exemple à lui que je dois de connaître le fameux Goldberg ou encore l'ignoble Famille Wyatt, dont il attend le "hell turn" : D

Eh oui, je connais ces termes usités dans le catch!
Depuis le jour où je me suis renseignée pour la première fois à leur propos, ce qui nous ramène je crois à 2011, quand Ophelia me parla de la retraite de son champion, dont je ne me souviens plus du nom par contre.

Le soir, il m'arrive, quand je zap sur ma Freebox, de tomber sur une retransmission de catch. Je m'y attarde alors quelques minutes, en pensant aux amateurs du forum, essayant d'en saisir la substantifique moelle. Mais je trouve que l'on voit trop souvent que les coups sont factices!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Mer 8 Jan - 17:25

Je dois avouer que je ne suis guère la WWE. Les stars actuelles sont trop lisses et sans saveurs. Les heel rentrent tous dans un schéma trop prévisibles et classiques: habillés en noir, attaquant par derrière et jouissant d'une certaine invulnérabilité. Les speechs sont au ras des pâquerettes, car oui les catcheurs d’aujourd’hui sont très médiocres dès qu'il s'agit de parler et les prestations scéniques me font dire que c'était mieux avant.

John cena est la figure de proue de la WWE et son pseudo perso est devenu l’emblème des noobs du catch ou des zenfants. La WWE a complétement raté son face turn. A la base il était heel et avait une gimmick de "rappeur" ,c'était plutôt bien car il avait un certain talent pour se moquer des adversaires et son allure de rappeur prétentieux était bien trouvé. En devenant le top babyface il est devenu sans aucune saveur et sa tenue elle même ne va plus! Un bermuda en jean avec basket et tshirt fluo. Ca ne va pas avec l'image du patriote américain qui prône les valeurs Hustle Loyalty Respect.
Enfin bref les catcheurs sont dans la phase moderne en ne "jouant "plus un perso et étant plus réaliste mais aussi bien moins inventif. Short noir, bottes noires , visages fermés et hop je suis trop badass...sauf que passé 10 ans ça donne plus l'impression d'un ratage complet.

La politique de la WWE aussi est à critiqué. A une glorieuse époque nommée la WWF attitude, des catcheurs aux traits réalistes s'en donnaient à coeur joie en étant très réaliste ou extrême. combat où la violence prédominait, sang qui gicle, table, chaise utilisée fréquemment. Les divas ou "catcheuses" remplissaient à merveille leur fonction de boobsjob. C'était clairement pour un public adulte et les catcheurs de l'époque offraient des prestations avec des OMG moments d'anthologie.

Aujourd’hui la politique de la WWE est de proposer un spectacle familial ce qui équivaut à dire pour les enfants pour deux grandes raisons. Premièrement parce que la femme du CEO LindaMCMahon se présente au poste de gouverneur ou sénateur dans je ne sais quel état. Donc fini les images violentes ou de catcheuse officielle qui pose dans playboy. Il faut donc une certaine respectabilité.
La diffusion à le télé est soumis au CSA américain ou son équivalent et pour que le show ne soit pas interdit au moins de 17 ans il a fallu virer tout les côté "adulte". Là où ça a un peu foiré selon moi, c'est que enlever les nanas lascives ok mais censurer un coup de chaise dans un combat de catch c'est juste censurer ce qui fait le catch! Mais bon je pourrai tenir des heures sur le sujet!
L'autre raison qui en découle est du côté du merchandising, si les enfants ne peuvent pas regarder le show c'est des pertes immenses sur les produits dérivés; Donc la cible première de la WWE c'est le chtis n'enfants.

Avant c'était mieux et maintenant ben c'est pour les n'enfants!!!!

La star dont Ophelia parlait ne serait pas shawn michaels alias HBK?!

A ce sujet une autre tare de la WWE est de ruiner ou prendre les stars à la retraite comme des faire valoir de m****. Mettre HBK dans un show récent et le faire passer en heel alors que c'est un des face les plus appréciés des dernières années c'est simplement stupide. Il ne peut plus catcher et on ruine ce qu'il est pour faire une storyline bidon qui va durer un petit temps parce que les stars actuelles ne peuvent pas assurer elle même le show. Pathétqiue!
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Mer 8 Jan - 18:00

Merci pour tous ces détails : p

Moi, depuis qu'Iki m'en a assuré la promotion, je ne m'intéresse qu'à la Wyatt Family. Non pour son catch, mais pour son thème d'entrée *rit*
Je suis allée jusqu'à voir des vidéos de leurs clips sur Youtube, n'ayant guère l'opportunité ou l'envie de suivre un show entier de la WWE.

Le catcheur d'Ophelia était Triple H, je crois.

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Mer 8 Jan - 18:23

alexia ajoute brayan malheursemnt .. sinon je suis fan mais nul au jeux sur console de catch
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Mer 8 Jan - 18:41

Brayan ? C'est un catcheur ?

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 21:52

danial bryan oui j avais mal ecris mais bon je m en fous le 20 janvier on va rire enfin j espere, batista est de retour c a va fair ma pour la vipere je pense xd
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:00

Ah, oui!! Tu m'en avais parlé de celui-ci il y a 2 mois... C'est ton préféré alors ? Devant le fameux Goldberg ?

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:16

ba domage que goldberg es tro vieux sinon mon equipe preferé batista avec goldberg ^^
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:23

Oui, mais même à deux, que veux-tu qu'ils fassent contre lui, mmm ?

Et surtout lui :

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:25

t es serieuse ? tu comapre batista a luk harper ? xd ba on verra bien
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:26

Bin à vrai dire, chais pas trop qui c'est, Batista : p
Mais la Wyatt Family est invincible, apparemment, donc oui, je pense qu'ils les battent tous, pourquoi ?

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:29

on verra bien mais dave bautista dit batista est un animal donc .. xd
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:30

Non ? Un vrai animal ? Les animaux ont le droit de catcher ?!

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:33

ok on arrete la car vu que tu le connais pas et que tu le juge sans connaitre ba on peut pas en discuter^^
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:34

Batista est surnommé THe ANIMAL!!!!

Batista est un vendu il va faire un heel come back tu vas voir Ikiryo
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:37

comment ca explique ? meli ?
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:38

Je faisais marcher Ikiryo, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un surnom!

Mais moi je pense que la Wyatt Family va mater cet obscur animal, revenu pour de l'argent selon Meli, comme il se doit!!

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:42

j aimerai bien avoir de meli sur dave quand meme^^
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 22:48

En attendant l'avis de Meli, comment expliques-tu, si l'animal est si fort, que le chef de la famille Wyatt se prélasse tranquillement chez lui sur un rocking chair ?
Parce qu'il n'a pas l'air de beaucoup stresser, là!

Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 23:45

Moi mon préféré c'est Randy Orton! J'adore son personnage Smile
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 23:46

Vous êtes tous des fans de catch, en fait : p
Orton ? On dirait le catcheur d'Iki.

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Sam 11 Jan - 23:56

orton est con il est du coté des mechants -_-
Golgarie Sephoria

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Dim 12 Jan - 1:26

Orton est pas con, c'est un personnage, comme les autre.

De plus être "du côté des méchants" n'a jamais été un soucis pour moi, au contraire je trouve les méchants souvent bien plus intéressants que les gentils dans les histoires.
En effets les méchants vont avoir tendance à développer une véritable personnalité pleine d’ambiguïtés et de défauts vraiment humains alors que les gentils sont souvent de fades héros à la droiture risible.

Pour en revenir à ce catcheur, je l'aime beaucoup et particulièrement quand il se mets en "transe" (oui oui Alexia tu as bien lu) et qu'il se laisse aller a ses instinct les plus animaliers, voyez plutôt:

Il est surnommé la vipère, car quand il sent que sa victime est faible et qu'il est sur le point de gagner, il jubile littéralement! J'adore!
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: WWE 2K14   Dim 12 Jan - 1:43

Moui... Pourquoi pas, mais je préfère la famille Wyatt et son décorum de marginaux satanico-sectaires!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WWE 2K14   

WWE 2K14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant