AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Bêta du 10 au 12 janvier 2014, impressions

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Bêta du 10 au 12 janvier 2014, impressions   Sam 11 Jan 2014 - 10:04

Sujet naturellement ouvert à tout le monde, même ceux n'y participant pas : p
Cette section n'est visible qu'aux membres, et 10 seulement y ont pour l'instant accès, pour des raisons évidentes de confidentialité. Que de précautions pour un titre dont le NDA, accord de non-divulgation des informations, se retrouve déjà joyeusement brisé sur tous les forums que j'ai pu explorer depuis la veille!
Autant le faire ici aussi, à une micro-échelle, non ?


La bêta s'est ouverte hier, vendredi 11 janvier, aux alentours de 18h.
Le client à télécharger pesait un peu moins de 16Go.


La traduction française est déjà très avancée, quoique encore bourrée de coquilles : les doublages sont assurés dans notre langue et sont, du point de vue de leur qualité, dans la droite ligne d'un titre comme Skyrim, seul jeu de la saga auquel j'ai jamais joué. Eh oui, ça ne va pas être simple pour moi d'établir des parallèles avec les épisodes en solitaire! *rit*
Traduction soignée, donc, doubleurs convaincants pour l'instant. Mais je n'en suis qu'à 4h de jeu!

Concernant le travail d'écriture, j'ai été choquée! Mais dans le sens "agréablement surprise", attention. L'intrigue est, pour le moment, vraiment travaillée. travaillée et mature! Ca change du commun des MMO, oulala! J'apprends ainsi que mon personnage, une Brétonne qui essaie de s'enfuir d'une forteresse sortie tout droit de Conan le Barbare, est... déjà mort, décapité : p Et que l'endroit où je me trouve est sous l'emprise d'un tyran sanguinaire, recourant à la magie noire pour nous garder emprisonnés. Etrangement donc, quoique morte, j'ai toujours un corps, et dans ma fuite, j'aide des prisonniers encore bien vivants à prendre la clé des champs.

L'ambiance est vraiment là, je dois le reconnaître. On entends des cornes de brume durant notre évasion, brrrrrr... Ca fait son petit effet!
Ca n'est pas la meilleure ambiance que j'ai connue, Age of Conan dominant toujours la concurrence dans exactement le même registre, mais c'est plutôt une bonne surprise, pour le moment. Oui, car j'ai lu ici et là que les choses se gâtaient ensuite. Je verrai ça!

Graphiquement, nous sommes loin de la claque visuelle.
Ca n'est pas une surprise, Bethesda et les sites spécialisés s'étant largement répandus sur la question en nous montrant clichés et vidéos.
En dépit de réglages au maximum, les textures restent pauvres en détails. Voire très pauvres. Peut-être y a-t-il des bugs dans la prise en compte desdits réglages, ça paraîtrait sinon trop gros pour un titre sortant le 4 avril prochain.
Pas mal de bloom aussi, mais ça rend bien de ce côté-là : les cheminées et fours de la prison fonctionnent à plein régime, rougeoyantes de leurs braises, et le ciel nocturne brille juste ce qu'il faut pour asseoir l'ambiance.
Quant aux personnages, j'ai passé 1h sur ma Brétonne, une humaine donc, pour ceux qui ne connaîtraient pas la saga. La modélisation -tête exceptée- souffre d'un petit déficit en polygones, mais c'est comparable à du GW2. Les proportions des corps sont plus réalistes que dans un GW2, FFXIV ou Tera, ce qui plaira ou ne plaira pas. Les visages par contre ont été bien plus soignés que le reste du corps selon moi, car pour ce qui est de la tête de votre personnage, c'est dans la ligne de ce que propose Skyrim via certains mods. Enfin, c'est techniquement très au-dessus de Skyrim Vanilla. Des visages fins, riches en polygones, très variés (merci à la multitude de réglettes mises à notre disposition). Beaux par contre, c'est une autre affaire, mais il y a moyen de produire d'assez jolies choses.

La création du personnage nous offre le choix entre 9 races et 3 alliances distinctes. Chaque alliance regroupe 3 races.
Il y a 1/3 d'humains, 1/3 d'elfes et 1/3 de monstres (hommes-lions, hommes-lézards, orques).

La jouabilité, de son côté, se fait par défaut au travers d'une vue à la première personne.
Rien de neuf, c'est un classique des ESO, et nous voyons donc les mains de notre avatar à l'écran. Jouer de la roulette souris permet de basculer sur une vue à la troisième personne, où votre double virtuel se retrouve sciemment décentré, placé vers la gauche à la façon d'un Batman Arkham. Moui... Pourquoi pas. Seulement, on se rend alors compte que l'animation de notre personnage est très chiche, comme si les développeurs s'étaient dit que la communauté jouerait de toute façon en vue intérieure!
J'ai trouvé la visée, lors des attaques, assez imprécise. En faisant n'importe quoi, je touchais de toute façon le squelette devant moi qui m'attaquait! La hitbox est très bizarre, il n'y aucune finesse dans les coups, qu'ils soient portés ou reçus. Bon, mais encore une fois, c'est le prélude à l'aventure!


Voilà ce que je peux en dire pour le moment.
En l'état, je n'achèterai pas ce TESO. Mais il est moins mauvais que je ne l'avais escompté. L'aventure a l'air intéressante, l'ambiance est là. Mais sur le plan technique (graphismes + gameplay), il a quelques années de retard, faisant moins bien que des jeux comme Final Fantasy XIV, Guild Wars 2, Tera ou bien encore Age of Conan.
Le jeu sortant dans 3 mois, il ne changera quasiment plus, et c'est bien dommage...
Maintenant, devant le flot des critiques, il n'est pas impossible que Bethesda repousse une enième fois la sortie de cet opus en ligne des Elder Scrolls!

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Sam 11 Jan 2014 - 11:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Re: Bêta du 10 au 12 janvier 2014, impressions   Sam 11 Jan 2014 - 10:27

Pour en revenir à cette maturité inhabituelle dans les MMO, je préciserais que l'éditeur d'avatars va jusqu'à nous proposer d'avoir un personnage à moitié brûlé, façon Two-Faces, sans aller toutefois jusqu'à vous montrer sa mâchoire à vif, ou son cuir chevelu rongé par les flammes : p

Egalement, un curseur vous permet de régler la tranche d'âge de votre double.

J'ai trouvé ça très intéressant, notamment d'un point de vue rôliste.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Bêta du 10 au 12 janvier 2014, impressions   Dim 12 Jan 2014 - 21:09

Alexia Ombrepierre a écrit:
J'ai trouvé ça très intéressant, notamment d'un point de vue rôliste.

La saga Elder Scrolls a toujours rassemblé énormément de rôlistes et Skyrim n'y a pas échappé, loin de là !
Du coup ce que tu dis quand à la narration, l'immersion et l'éditeur de personnages ne m'étonne qu'à moité, je pense qu'à sa sortie TESO risque d'accueillir un bon nombre d'adeptes de cet "art" que nous apprécions. Après je ne sais pas combien de temps ça durera.


Skyrim vanilla graphiquement est beau avec le pack de textures HD officiel ajouté sous forme de mise à jour. Le gros défaut de ce jeu c'est la modélisation des personnages sur lesquels ont voit facilement les polygones, en plus de ça le design est plutôt moche surtout pour les filles et j'ai du mal à croire que dans un monde aussi vaste il soit impossible de croiser une belle femme.
Bref d'après ce que j'ai compris TESO fait mieux que Skyrim vanilla au niveau de personnages mais pas pour le reste.

Je ne sais pas si ils comptent proposer d'autres phases de tests ?

Jouer à un MMORPG en vue à la première personne ça ne me plait pas même si ça fonctionne bien avec les TES solo.

Merci pour ce retour dans tous les cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Re: Bêta du 10 au 12 janvier 2014, impressions   Dim 12 Jan 2014 - 23:12

Mais de rien!

Pour l'instant ça n'est pas ce que j'appellerais un "bon MMO", et je le vois se prendre d'assez mauvaises notes sur les sites spécialisés. Les fans de la saga seront sans doute plus indulgents, mais n'en faisant pas partie, je ne me suis pas sentie attirée par l'univers proposé, hélas : p

Oui, des tests supplémentaires sont prévus, mais je n'ai pas les dates. A ma connaissances, elles n'ont pas encore été rendues publiques.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bêta du 10 au 12 janvier 2014, impressions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêta du 10 au 12 janvier 2014, impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 6 janvier 2014
» PROGRAMME DE JANVIER 2014
» Janvier 2014 : Pullip Classical Queen
» Vendredi 24 Janvier 2014
» Diner bourguignon : Jeudi le 30 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: The Elder Scrolls Online-
Sauter vers: