AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

The Last Door (PC, téléphone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: The Last Door (PC, téléphone)   Sam 8 Mar - 9:37

Mon dieu!! Mais que signifient ces images horriblement pixelisées, où la tête du héros n'est rien de plus qu'un carré monochrome ?!

Eh bien ça, c'est The Last Door, un point & clic au visuel volontairement épuré, qui vous transporte dans une ambiance inspirée de l'œuvre d'H.P. Lovecraft. Fruit du labeur d'une équipe de développeurs espagnols amateurs, un peu fauchés mais passionnés, j'ai pu me rendre compte qu'il jouissait d'une excellente réputation sur la Toile : p

L'histoire se découpe en plusieurs chapitres, et progresse au fil des mois. Sur la page officielle du jeu, celui-ci est proposé dans la langue de votre choix. J'ignore si tous les chapitres ont déjà été traduits, mais le premier, celui auquel je suis en train de jouer, l'est, comme vous pouvez le voir sur les clichés qui suivent. Je ne puis pour l'instant vous en dire grand chose, sinon que l'interface est minimaliste, les animations sont très bonnes et la bande son très réussie (les bruitages sont terriblement immersifs!). On se fait assez vite aux pixels, lesquels n'empêche nullement de reconnaître les éléments présents sur chaque tableau. Tiens, on leur trouve même un certain charme artisanal *rit*
Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci commence par une scène de pendaison d'un de vos amis d'enfance, dans des circonstances troublantes. Peu avant sa mort, il vous demandait de venir lui rendre visite dans son manoir, situé quelque part dans la campagne de l'Angleterre victorienne. La suite, à vous de la découvrir!

Jouable gratuitement et au besoin en ligne si vous souhaitez vous épargner la phase d'installation (mais vous pouvez aussi opter pour l'installation, si le navigateur vous insupporte), The Last Door devrait combler les amateurs d'intrigues fantastiques, profondément enracinées dans la mythologie lovecraftienne. Je leu se veut d'ailleurs une lettre d'amour au "maître de Providence", comme on a coutume d'appeler Lovecraft.

Je vous conseille vivement de l'essayer, d'autant plus que les productions adaptées ou inspirées de Lovecraft sont très souvent indignes de ses nouvelles, capitalisant juste sur le prestige du nom de l'écrivain et de sa créature emblématique, Cthulhu.

Le jeu se découvre aussi via votre téléphone portable, même s'il est naturellement préférable d'y jouer seul chez soi, enfermé dans une pièce plongée dans le noir!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Last Door (PC, téléphone)   Sam 8 Mar - 22:41

Je viens d'achever les 3 premiers chapitres de la première saison, et je confirme qu'il s'agit d'une très bonne expérience de jeu!
L'histoire est réellement envoûtante, et l'on se retrouve plongé dans une ambiance qui est absolument celle des nouvelles d'H.P.
Un 4ème chapitre est disponible, mais il ne sera gratuitement accessible qu'à l'été prochain : p

Le jeu est assez facile, avec des chapitres qui vous prendront chacun entre 1 et 2h (plutôt 2).
Il suffit d'un peu de logique pour s'en sortir, TLD étant bien plus une histoire à vivre qu'une suite d'énigmes prises de tête.

La saison 2 se prépare dans le même temps, recourant au crowdfunding pour assurer son financement. Sur les 10 000€ attendus, ils en sont pour l'heure à un peu moins de la moitié de cette somme. Dommage que ce projet soit encore si méconnu...

NB : seul le premier chapitre est dans la langue de Molière, attention!

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: The Last Door (PC, téléphone)   Sam 8 Mar - 23:56

La vache, sur un des clichés si il n'y avait pas écrit qu'il y avait un groupe de corbeaux, j'aurais chercher pendant longtemps ce que pouvait etre cet amas de masse noire...

Du coup je comprends mieux pourquoi ils n'arrivent pas a boucler leur financement. Parce que jeu indépendant je veux bien, mais a un moment faut arréter de déconner quoi. Un jeu vidéo comporte des images, si elles n'arrivent pas a etre lisible il faudrait changer de support.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Last Door (PC, téléphone)   Dim 9 Mar - 0:02

Rassure-toi, quand il y a des animaux à l'écran, ceux-ci sont toujours animés!
De surcroît, l'ambiance sonore est extrêmement convaincante. En l'occurrence, tu as droit ici à des cris de corbeaux variés, qui contribuent à l'atmosphère étrange du jeu.

Les corbeaux occupent une place importante dans l'intrigue. D'ailleurs, la scène que tu vois sur ce cliché est franchement épouvantable quand tu apprends ce qu'il se passe : p
Essaie-le, tu vas adorer et ne plus ressentir de gêne du fait de ce choix graphique!
http://thelastdoor.com/index.php/chapter/1

Aucune installation nécessaire, je te le rappelle. On se laisse bercer par l'ambiance...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Last Door (PC, téléphone)   

Revenir en haut Aller en bas

The Last Door (PC, téléphone)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1