AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Outlast (PC, PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Outlast (PC, PS4)   Dim 9 Mar - 19:20

Avec Outlast, sorti l'an dernier sur PC, nous tenons sans doute l'un des titres majeurs du survival horror!
Assurément l'un des plus angoissants et déstabilisants auquel il puisse vous être donné de jouer.

Le jeu vous met dans la peau d'un journaliste d'investigation plutôt ambitieux, parti enquêter sur les dérives supposées d'une multinationale tentaculaire en rapport avec des contrats militaires. La piste le mène à un asile psychiatrique perdu quelque part dans l'Amérique profonde. Là-bas, son portable ne capte plus aucun réseau, aussi se retrouve-t-il véritablement coupé du monde à son arrivée. Isolé, et... sans arme!
Tout ce dont il dispose, c'est d'une caméra numérique, avec option vision nocturne. Celle-ci va bien entendu lui permettre de continuer à mener son enquête, mais également de survivre dans cet hôpital absolument effrayant, où règne une atmosphère mortifère absolument incroyable! Les ennemis sont relativement peu nombreux dans l'asile, nous sommes à des années lumières d'un Resident Evil 4, 5 ou 6. La plupart des patients ne vous feront rien et sont inoffensifs, mais d'autres, une petite minorité, sont bien résolus à vous avoir, ne vous laissant d'autre alternative que fuir et vous cacher!

Outlast a ceci d'original qu'il se présente comme une aventure en found footage, c'est-à-dire qu'il reprend la mise en scène de films comme Grave Encounters ou REC. Surtout Grave Encounters en fait, avec lequel il partage l'univers psychiatrique.
Caméra au point, nous cherchons à nous échapper de ce qui ne tarde pas à devenir, dès les toutes premières minutes de jeu, un véritable Enfer : l'asile est complètement saccagé, livré à l'anarchie la plus totale! Il y a du sang partout, des têtes et membres sectionnés sur des étagères, des corps horriblement mutilés, des viscères répandus sur les murs... On entend et voit les pensionnaires délirer... La respiration rapide et profonde de votre personnage, terrifié par son environnement, vient renforcer le sentiment de malaise à couper au couteau qui se dégage de l'endroit.

Ce titre est une expérience à vivre!
Comme dit précédemment, on retrouve là un genre complètement oublié des éditeurs, le véritable survival horror. Vous êtes une brebis perdue dans une forêt pleine de loups, sans arme et incapable de vous battre. La peur est une sensation permanente, car tout, absolument tout peut se passer où que vous alliez, et croyez-moi, la mise en scène des moments de frayeur est un modèle du genre! Pour vous dire, vous allez régulièrement bondir sur votre siège en jouant à Outlast, et vite apprendre à votre personnage à rentrer dans des casiers pour se cacher illico, attendant que le danger s'éloigne en suivant la scène par les petites fentes! : D

A mes yeux, Outlast est le meilleur survival horror sorti depuis le premier Dead Space.
Meilleur même que ce dernier (que j'ai pourtant adoré) par sa retranscription de l'ambiance quasi-carcérale des lieux. Un pensionnat isolé du monde, immense, malfamé et terriblement malsain...


Ah, une dernière chose : ne soyez pas surpris par le rendu des clichés que j'ai pris, le grain est un filtre imposé par le jeu, un peu à la manière de Silent Hill.
Ca renforce le côté crasseux, éminemment nauséabond de l'univers dans lequel nous allons évoluer : p

















_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
 
Outlast (PC, PS4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outlast.. le jeu qui fait peur..
» [PS4][PC] Outlast
» Jeu PS4 - Outlast
» Les exclues PC
» Resident Evil 3.5 (version béta de Resident Evil 4) Capcom n'en a pas voulut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: