AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 La fantastique intro de Burial at Sea, episode 2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: La fantastique intro de Burial at Sea, episode 2!   Mer 2 Avr - 15:19

Burial at Sea est le titre commun aux deux derniers DLC sortis pour le jeu Bioshock Infinite, lesquels vous ramèneront à la cultissime cité sous-marine de Rapture.

Mais avant d'en arriver là, Irrational Games nous aura gratifiés d'une plongée incroyable dans un Paris tel que les Américains la fantasme, celle du début du siècle dernier, avec sa joie de vivre, ses baguettes de pain, ses croissants, ses terrasses de cafés, peintres du dimanche, musiciens et autres bouquinistes, tous venus envahir le pavé de la capitale sous un soleil resplendissant! Au loin, sur l'autre rive de la Seine, la Tour Eiffel trône, majestueuse, et ici et là flottent des drapeaux tricolores.
Ce n'est pas tout : pour donner vie à tout ça, un vieux gramophone passe le classique d'Edith Piaf, La vie en rose, là aussi un cliché assez fameux de la France! Surtout que ça cloche peut-être un peu, Piaf ne chantait sûrement pas cette chanson en 1900 ou 1912 : p A un moment donné, un rossignol vient même se poser sur l'index d'Elizabeth (c'est le personnage que l'on incarne dans l'épisode 2), et chanter l'air de La vie en rose *rit*

J'ai trouvé ce prologue vraiment, mais vraiment énorme!!
A titre personnel, j'ai toujours adoré les Bioshock pour cette dimension psychologique supplémentaire qu'ils apportent aux FPS, en particulier les 2 développés par Irrational Games, scénarisés par Ken Levine, un très grand monsieur du jeu vidéo.

Pour l'anecdote, Elizabeth rêve de Paris depuis l'instant où Booker, l'ancien héros de Bioshock Infinite, fait sa connaissance dans le palais du pasteur Comstock. Retenue prisonnière, elle s'y évadait mentalement pour y goûter la joie de vivre. Son désir le plus cher était d'un jour venir vivre à la capitale, un vœu qu'elle paraît avoir exaucé au début de ce second épisode de Burial at Sea.

Je vous mets une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte vous même de ce petit bijou concocté par ce studio qui, désormais, n'existe plus, Irrational Game.
N'hésitez pas à pousser vos enceintes au maximum de leur volume! : D


_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
 
La fantastique intro de Burial at Sea, episode 2!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout simplement fantastique
» [Spoil] Cinématique d'intro Cataclysm
» [Evénement] La 3ème Fantastique.Convention des Jeux 2008
» des Figurines Football Fantastique
» Costumes (médiéval fantastique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: