AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Microsoft démontre l'intérêt de son cloud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Microsoft démontre l'intérêt de son cloud   Ven 4 Avr - 0:42

Le cloud n'est pas censé combler directement les insuffisances du GPU qui équipe la console de Microsoft. Non, il se borne à effectuer des calculs complexes à rendu différé dans le temps, du fait qu'entre le moment où se produit l'action chez vous, l'envoi de la requête à la ferme de serveurs Microsoft et le retour du résultat, il y a forcément une latence. Non-synchronisé par nature avec l'action, il ne peut se charger de l'affichage instantané de l'image que réclame tous les jeux aujourd'hui, sans quoi, il y aurait une latence notable entre chaque mouvement de votre personnage à l'écran : p

Non, le cloud, pour l'heure, compte tenu des limitations du Net, se borne à des calculs différés de la physique, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Néanmoins, si le cloud ne remplace pas directement une carte graphique, il l'aide indirectement en la soulageant de ces fameux calculs. Ces dernières années en effet, les cartes graphiques sont devenues si puissantes que les développeurs ont fini par transférer le calcul de physique du CPU au GPU, afin d'éviter le fameux effet d'entonnoir, ou bottleneck, induit par un CPU trop rapidement engorgé. Eh oui! Nvidia le martèle régulièrement depuis un moment déjà : les GPU ont connu une augmentation de leurs performances sans commune mesure avec les CPU, lesquels n'ont que peu évolué ces 15 dernières années.

Ne pas avoir à calculer les impacts et trajectoires diverses des débris à l'écran, dans le cas par exemple d'un tir de missile sur un immeuble, permet ainsi à la XBox One de consacrer son GPU uniquement à l'affichage. Ce qui n'est pas un mince avantage dans des jeux qui se veulent sans cesse plus réalistes et riches de vie.


_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne
 
Microsoft démontre l'intérêt de son cloud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Montre a vendre, des intéressés?
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» Je montre mon antre
» LE Palefroi céleste : Comment l'intégrer en rp ?
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: