AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Le joueur occasionnel, chouchou des exploitants (FFXIV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession: Mineuse
Âge: 25 ans
Origine: Ile d'Ombrelune

MessageSujet: Le joueur occasionnel, chouchou des exploitants (FFXIV)   Sam 10 Mai - 14:52

C'est une tendance générale qui s'affirme d'années en années : le joueur casual, celui qui ne peut consacrer qu'une maigre part de son temps libre à un MMO, est choyé par les éditeurs! Plus dépensier en moyenne que le joueur hardcore*, qui utilisera quant à lui le farm intensif pour combler ses besoins, évitant le plus possible de verser la moindre obole à l'exploitant, il se voit offrir un accès facilité au contenu du jeu.

Avec Final Fantasy XIV, le choix était clair dès le départ, avec une préférence donnée d'emblée au joueur occasionnel. Le jeu est plutôt facile, et obtenir les meilleurs équipements ne réclame qu'un maigre investissement journalier. Ainsi, les premières armes "ultimes", les plus puissantes du jeu durant 3 mois, s'étaient rapidement répandues comme des lapins en Australie, celui n'ayant pas la sienne étant regardé avec une certaine défiance quant à ses capacités les plus basiques à comprendre les mécaniques du jeu.



Avec l'arrivée de la mise à jour Maelstrom en mars dernier, l'obtention d'un matériel dernier cri a encore été facilitée. Outre la collecte de tokens devenue une vaste blague, les équipements minimums nécessaires à l'accès aux meilleures instances tombaient comme des petits pains sur les bosses!

Mais toutes ces largesses n'étaient visiblement pas suffisantes pour contenter le semi-touriste en tongs que cherche à séduire Square-Enix, puisque avec la mise à jour 2.3, attendue pour le mois prochain, l'éditeur va rendre plus simple encore l'acquisition des armes zodiacales, les meilleures du jeu, via une succession de quêtes comparable à celle des "ultimes" d'autrefois : p

________________________________
* L'an dernier, Bioware publiait une information expliquant la part très importante de revenus générés par les joueurs les moins actifs sur SWTOR.

_________________
La prêtresse la plus douée d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
 
Le joueur occasionnel, chouchou des exploitants (FFXIV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le joueur occasionnel, chouchou des exploitants (FFXIV)
» Club pour joueur occasionnel Xbox 360
» Rey joueur occasionnel et qui prend son temps
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Un tres vieux Joueur d'hattrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: