AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Ven 22 Déc - 15:52

Toujours pas acheté de switch pour ma part. J'aimerais bien mais je suis encore frileux...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Ven 22 Déc - 15:54

Eh bien, à condition de disposer d'un exemplaire du jeu acquis de façon légale, tu peux recourir à son émulation sur PC via Cemu, laquelle émulation est aujourd'hui parfaitement au point, te permettant même d'en profiter dans un confort visuel totalement inaccessible sur consoles.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Ven 22 Déc - 19:41

L'emulation gère bien les manettes switch en bluetooth ?
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Ven 22 Déc - 20:39

Je l'ignore, mais les manettes 360 fonctionnent parfaitement.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Mar 2 Jan - 19:41

Bon j'ai craqué je me suis commandé le jeu sur la Switch avec Xenoblade 2 ça arrive en milieu de semaine hâte de tester.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Jeu 4 Jan - 3:44

La toute dernière version de Cemu, disponible depuis le premier de l'An, s'ouvre au multi-threading, offrant ainsi un boost considérable en terme de fluidité! J'ai vu quelques vidéos, c'est franchement épatant. J'ai hâte de pouvoir tester ça!

Cela dit, pourrais-je seulement en profiter à temps, avec l'arrivée prochaine du fameux patch de sécurité (obligatoire) pour les processeurs Intel ? Vous savez, le fameux patch dont les sites de news soulignent depuis hier matin qu'il pourrait faire perdre à nos CPU entre 5 et 30% de leur puissance.

Yumena Owari
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Ven 5 Jan - 16:54

Depuis l'ajout des deux dernier DLC j'ai rejoué un peu à Breath of the Wild, mais pour l'instant j'ai surtout fait la chasse aux trésors "EX". je n'ai pas encore touché à l'histoire du deuxième DLC, The Champion's Ballad, mais cela ne saurait tarder! J'ai d'ailleurs aussi les Trials of the Sword à continuer. Ces derniers faisaient partie du premier DLC, et je m'y suis déjà lancé une fois pour augmenter la puissance de la master sword. J'ai fini le niveau le plus facile, et rien que ce dernier nous met déjà à rude épreuve! Mais rien ne saurai m'arrêter pour libérer la toute puissance de la Master Sword! :p
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Sam 6 Jan - 15:21

T'es à combien d'heures sur le jeu du coup Yumena ?

Alexia t'as plus qu'à te prendre la Switch au moins y'aura pas de soucis avec les processeurs. :p

Tiens d'ailleurs Ophelia et Yumena faudra qu'on s'échange nos codes amis.
Yumena Owari
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Sam 6 Jan - 23:19

Je ne dois pas être loin des 150h de jeu je pense, cela reste quand-même à mon goût relativement peu ^^

Voui, c'est ma foi une bonne idée Maeldras! :p
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Lun 29 Jan - 12:44

Donc oui je découvre enfin ce jeu désormais légendaire et du haut de la petite dizaine d'heures d'exploration à mon actif je rejoins déjà tous les tests du jeu c'est juste incroyable.

Le monde est grand à en avoir le vertige, il y a vraiment des secrets cachés partout de sorte que je passe des heures à explorer chaque recoin de la carte mais toujours avec grand plaisir. J'ai jamais vu un open world aussi grand mais surtout avec un monde aussi vivant, il y a des insectes, des animaux partout c'est incroyable et les interactions avec le décor sont poussées à un point jamais vu également.

Donc ouais je trouve ça complètement foufou et visuellement c'est aussi la grosse claque pour moi malgré la résolution en 900p ce qui me fait regretter le fait que la console n'ait pas été dotée du Tegra X2 d'emblée avec lequel on aurait sûrement pu atteindre la full HD.

Je regrette également que les musiques soient un peu trop discrètes et pas forcément très mémorables mais l'ambiance sonore compense assez bien ce défaut.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Mer 31 Jan - 16:05

J'avais lu voici 1 mois que Breath of the Wild aurait sans doute parfaitement pu tourner en 1080p si le jeu n'avait pas eu à subir les contraintes de la compatibilité avec la version WiiU: la mouture Switch ne serait pas optimisée par rapport aux capacités de son support.

Oui, les musiques sont vraiment le point faible du jeu... Les développeurs les ont sciemment raréfiées, pour en faire plutôt des éléments de ponctuation liés à des moments précis de l'aventure. Mais c'était je pense une erreur qui aboutit, souvent, à faire par trop peser un sentiment de solitude sur le joueur. Dans les précédents opus, les musiques avaient un caractère épique qui accompagnait bien l'exploration menée par Link à travers les contrées d'Hyrule. Là, il ne se passe pas une partie sans que je me dise qu'à tel ou tel endroit, telle musique des anciens épisodes aurait été parfaite.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Ven 2 Fév - 14:12

Oui vraiment je regrette énormément les musique car ça fait souvent partie des choses qui me marquent le plus sur les jeux, là je ne vais vraiment rien garder en tête car même les musiques qui se déclenchent dans certains lieux + villages et combats je ne les trouve pas incroyables.

Oui ça renforce le sentiment de solitude et heureusement, heureusement que ça fourmille de vie de partout et que l'ambiance sonore est excellente sinon je pense que j'aurais vite passé à autre chose.

D'ailleurs mon autre regret vient du fait que le scénario est un peu trop absent à mon goût, j'aurais aimé plus de quêtes secondaires pour en apprendre plus l'univers du jeu et ses personnages, là mis à part les souvenirs et les 4 bêtes divines je reste assez sur ma faim.

Et oui pour l'optimisation tu as raison, le prochain Zelda qui est dans les rails, s'il reprend la formule de BOTW, risque d'être bien plus joli. On sent que le portage Switch a été précipité et n'était pas prévu de base vu le peu d'améliorations visuelles qu'on gagne.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Dim 25 Fév - 3:12

Mon dieu, ce que ce jeu est long... Nintendo ne vous vole pas en vous le proposant, car vous en aurez pour des mois à tout faire ^^
Ce n'est d'ailleurs pas plus mal tant la ludothèque est encore étriquée: si l'on excepte Mario Odyssey, il n'y a tout simplement rien d'autre qui vaille le détour sur la Switch. je ne sais pas comment ses détenteurs ici la perçoivent, mais j'aurais tendance à la considérer comme une console d'appoint, nécessitant impérativement un PC ou une PS4 à côté pour élargir son horizon vidéoludique. faire de la Switch sa console principale est une gageure. Oui, elle a une certaine pertinence pour ses productions maisons, mais à l'exception d'une année 2017 exceptionnellement faste avec deux titres exceptionnels, je doute que la machine soit à pareille fête en 2018.
Mais bon, très de digression, et parlons de Zelda, que je viens d'achever!

Et quand je dis "achever", j'entends l'histoire principale ET ses DLC! Croyez-moi, ils ne sont pas piqués des hannetons ceux-là, j'en ai bavé comme rarement sur un jeu : p
Dur, immersif, frustrant et copieux sont les 4 adjectifs qui me semblent qualifier le mieux cette aventure, conclue après plusieurs centaines d'heures de jeu.

I Un jeu frustrant

Oui, je vais commencer par là, puisque l'aspect frustrant de Zelda déborde sur d'autres.
Cette frustration est principalement le fait de l'usure de vos armes et boucliers: c'est bien simple, tout casse après quelques utilisations! Un arc de bokoblin explosera dans vos mimines après 4 tirs, là où le nec plus ultra du jeu le fera après une quinzaine ou une vingtaine de flèches (l'arc royal). Vos flèches sont d'ailleurs comptées, et il vous arrivera souvent de consacrer une partie ou deux à votre ravitaillement à ce niveau. Les boucliers, idem, leurs artisans devraient crouler sous les procès en malfaçon tant il est invraisemblable de les voir parfois exploser sur une seule attaque, sans trop comprendre pourquoi! L'espace de stockage de tout ce matériel étant limité, vous allez aussi devoir consacrer une part non-négligeable de votre à temps à remettre votre équipement temporairement à niveau. Ainsi qu'à gérer ce même espace de stockage, constamment rempli, ou plutôt devrais-je dire asphyxié de bons et de moins bons matériels.
Vous connaissez déjà mon opinion à ce sujet-là: j'ai détesté cette gestion de l'usure et de l'espace de stockage, qui aura facilement occupé la moitié de mon temps de jeu total! Non, je ne plaisante pas!! Je prie pour que le prochain Zelda ne suive pas le même chemin...

II Un jeu dur

Oulalala... Qu'est-ce que j'en ai bavé... Pour vous dire, le simple fait de me remémorer certains passages me donne la nausée : p
Breath of the Wild est à mes yeux un jeu pour joueurs hardcores. Même si Nintendo le vend comme un produit tout public, croyez-moi, vous avez intérêt à atteindre un très bon, un excellent niveau de jeu pour espérer voir le bout du tunnel. La faute en grande partie à une maniabilité franchement douteuse, conséquence d'un trop grand nombre d'actions réalisables par Link pour une bête manette de jeu. Car oui, Link peut faire quantité de choses, se servir d'une foule d'outils, trop pour une manette lambda. De fait, Nintendo oblige le joueur à des manipulations extravagantes pour produire certaines animations. A titre d'exemple, le jeu vous incitera souvent à vous exercer à la glisse sur bouclier. Celle-ci consiste pour Link à descendre une pente juché sur son propre bouclier, ce qui l'use au passage, au point parfois de faire exploser votre protection ^^ Mais passons! La glissade en elle-même vous obligera, simplement pour la déclencher, de réaliser un enchaînement de boutons au sommet de la pente. C'est déjà fastidieux, car vous devez brandir votre bouclier, faire sauter Link, puis appuyer sur un autre bouton pour que ce dernier se tienne debout sur dessus. Mais ce n'est rien comparé à la gestion assez catastrophique de l'inertie! En effet, Link descendra la pente avec un effet de vitesse très mal rendu, compliqué par des commandes de direction au résultat bien souvent aléatoire, puisque selon la nature du terrain et sa morphologie, Link pourra être freiné, accéléré, heurté, ou plus simplement amené prendre une direction hallucinante parce que la caméra est placée légèrement de travers. Car la caméra est l'un des problèmes du jeu, que ça soit en combat ou lors de certaines phases de jeu, comme les descentes en boucliers: durant celles-ci, vous orientez naturellement la caméra pour avoir un angle de vue plus clair. Sauf qu'alors la gestion de Link dans l'espace n'en tient pas compte, vous obligeant à un remappage mental et en direct des directions! Sans quoi, il ira n'importe où dans le décor!
Puis les combats... Qui, parmi les possesseurs de Zelda sur le forum a déjà goûté aux Lynels, ou aux Géants de chair et élémentaires ? C'est un Enfer sans nom. La caméra vit carrément sa propre vie durant ces affrontements. Sans vouloir spoiler personne, sachez que le premier DLC vous demandera une maîtrise absolue de ces combats contre de tels monstres et ça n'a rien d'une sinécure. D'ailleurs, autant vous le dire tout de suite, j'ai dû tricher, c'était injouable sinon ^^

III Un jeu copieux

A l'instar du récent Mario Odyssey, Breath of the Wild fait passer l'heure de jeu à quelques centimes au regard de son prix d'achat. C'est sans doute l'affaire de l'année à ce niveau-là, toutes consoles confondues. Il aura été rare pour moi de jouer plus d'1h/1h30 d'affilée, l'absence de linéarité du jeu vous autorisant vraiment à faire ce que vous voulez, quand vous le voulez et dans l'ordre que vous voulez. Aucune occupation ne vous retiendra jamais très longtemps, même les créatures divines (qui sont les donjons du jeu). J'ai longtemps souhaité que mes jeux soient ainsi mais, à l'épreuve de la chose, j'en suis venue plus d'une fois à regretter une scénarisation plus directive et présente. Car je n'ai pas l'habitude de me voir livrée ainsi à moi-même, et c'est ce que propose cette aventure de Zelda: Link émerge d'une longue période où il était en état de stase, et hop! Débrouillez-vous! Je ne sais vraiment que penser de ça... D'un autre côté, ce sentiment de liberté est tellement grisant... Il nous permet de nous sentir plus impliqué dans l'histoire, on ressent vraiment qu'Hyrule restera dans la mouise tant que l'on continuera à s'amuser simplement au farm d'armes, ou à chercher les 900 Korobus que compte le jeu : p
Mais Breath of the Wild, ce sont aussi des instants culinaires qui peuvent durer des heures: la préparation de repas est traitée sur un mode assez réaliste, vous obligeant à récolter absolument tout ce que vous trouvez où que mènent vos pas, pour ensuite vous autoriser à lâcher la bride de votre imagination et créer des recettes de toute pièce, aux effets divers. C'est bien simple, si vous ne préparez pas vos propre repas, vous ne ferez pas long-feu dans le jeu! Et les préparer demande un trèèèèès long farm de ressources.

IV Un jeu immersif

La carte est immense, et Link tout petit. Mais cette carte, et c'est là l'une des forces majeures de ce Zelda, est explorable sans sa totalité, du jamais vu pour un titre se revendiquant open world! Je me souviens encore quand le jeu a été dévoilé pour la première fois, en 2013 ou 2014, lors d'une édition de l'E3: Nintendo utilisa pour la première fois l'expression d'open world pour l'un de ses jeux et, dans la même phrase, précisait qu'il s'agirait de la vision nintendotesque de ce qu'est un open world. J'avais moqué ce discours, pensant que la société, totalement novice en matière de conception de mondes ouverts, ne pourrait qu'accoucher d'un ersatz grotesque d'open world.
Mais c'était sans compter sur Monolith Soft, les auteurs des Xeno, lesquels se sont chargés de coder entièrement la carte de Zelda, forts de leur expérience sur les différents Xenoblade parus sur Wii, 3DS, Wii U et Switch. De vous à moi, je ne m'attendais pas à une expérience aussi aboutie, car rien de ce que propose la concurrence, que ça soit sur PC ou consoles, ne rivalise avec ce que l'on voit et l'on peut faire dans Breath of the Wild. Et ce jeu est un jeu Wii U, ne l'oubliez pas! Même s'il est sorti sur Switch, donc rendez-vous compte de la performance! Et en plus, la distance d'affichage est complètement dingue. Quand on a joué à Zelda, et que l'on regarde ensuite une vidéo de Xenoblade 2, on a du mal à se dire que ce sont les mêmes hommes qui sont à l'origine de ce travail fabuleux : p

Conclusion

Je me suis bien amusée sur ce jeu, sans que ça n'ait jamais jamais à aucun moment confiné à l'extase. De courtes sessions toujours, là où je pouvais (ou peut) passer des heures sur d'autres titres, comme Dark Souls III ou Final Fantasy XIV. Ce Zelda est plaisant à jouer, les parties sont agréables et l'exploration offerte donne au terme ses lettres de noblesse. Mais, et c'est là aussi une réflexion que je me suite faite à maintes reprises, jamais je ne pourrais avoir fait de ce jeu celui de l'année 2017. Vraiment pas. C'est un bon jeu, mais pas un jeu addictif. Pour preuve, cela fait des mois que je me suis lancée dans l'aventure, et je le termine à peine ^^ Après chaque session d'1h, j'ai envie de passer à autre chose, rien ne me retient vraiment dans l'Hyrule de Breath of the Wild, surtout après que l'on se soit rendu un peu partout sur la carte. Poser sa manette est facile, et l'on n'éprouve jamais de pincement au ventre pour n'avoir pas pu faire telle ou telle chose. Twilight Princess m'avait bien plus captivée en son temps.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Lun 26 Fév - 0:09

Joli bilan pour un jeu qui n'en mérite pas moins.

Je te rejoins sur de nombreux points notamment le côté un peu décousu de l'aventure et qui manque de scénarisation à mon avis. Il y a bien quelques fils conducteurs comme les souvenirs ou les créatures divines mais je pense qu'il en aurait fallu plus. Rien que davantage de souvenirs ça aurait par exemple été un véritable plus car tomber sur l'un d'entre eux pendant de l'exploration ça nous refait plonger dans l'histoire du jeu et nous donne plus d'implication, plus envie de s'investir dans le monde si vaste qui s'offre à nous.

Car là en effet on est vraiment lâché dans la nature, on a presque l'impression parfois d'être dans un de ces jeux de survie solo qui sont à la mode sur Steam depuis quelques années à base d'exploration, de craft et de combats contre l'environnement sans aucun scénario. C'est un Zelda merde on a été habitués à mieux à ce niveau et c'est dommage.

Idem un mauvais point pour moi ce sont les musiques. Autant l'ambiance sonore est irréprochable autant les musiques sont souvent trop discrètes et pire loin d'être mémorables, je ne saurais dire si il y a une musique dans le jeu que je trouve belle hormis celle qui se déclenche lorsqu'on est proche d'un dragon. Donc ouais c'est dommage mais en même temps ça rentre dans la ligne directive du jeu qui est celle de la liberté et de l'exploration.

Concernant les armes destructibles au contraire pour moi c'est une force : ça nous force à éviter de trop bourriner et à trop se reposer sur nos lauriers car on sait que rien sauf la master sword n'est immuable. D'ailleurs je n'ai jamais été à court d'armes car il existe des centaines de lieux avec de belles armes abandonnées qui réapparaissent à chaque lune de sang. Donc oui pour moi le côté très jetable des armes est une très bonne idée.

Le monde est immense, un peu trop je trouve même car passé un certain stade je trouve que l'exploration n'est plus nécessaire. Car oui on tombe souvent sur des lieux très jolis mais pour quoi faire à part trouver un coffre avec des minerais/armes/rubis ou des korogus ?
C'est sans conteste la plus grande carte de tous les jeux auxquels j'ai pu m'essayer et oui la distance de vue est hallucinante : c'est simple tant que rien ne cache notre vue on est en mesure de voir presque aussi loin que dans la vie réelle, sacré tour de force technique. L'autre truc complètement dingue c'est la quantité d'interactions qu'il y a avec l'environnement j'avais jamais vu ça, le monde fourmille également de vie ce qui fait qu'on ne se sent jamais seul malgré le peu de PNJ qu'on croise.

Je déplore également la pauvreté du bestiaire car on croise sans arrêt les mêmes monstres juste avec des variations de couleurs et d'IA (les plus avancés renvoient les bombes ou les évitent par ex) et les seuls qui sont vraiment difficiles à battre pour moi sont les Lynels, je les trouve même un peu abusés selon la version notamment les blancs. J'ai aussi un problème avec les chevaux qui bloquent sur le moindre petit rocher ainsi que la voile qui est parfois un peu capricieuse pour se déplier en particulier sur les petits sauts. Et les lunes de sang bordel pourquoi ne pas avoir laissé une option qui permette de les passer automatiquement plutôt que de lancer la cinématique avec un temps de chargement à chaque fois? Idem j'aurais aimé une option qui permette d'afficher instantanément les dialogues comme dans tout bon JRPG qui se respecte.

Si j'avais à lui donner une note ça ne serait clairement pas un 20 mais un bon 16/17, ça reste un de meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années et même si je ne garderai pas un souvenir mémorable du scénario et de la musique c'est une aventure incroyable de liberté et de dépaysement.

PS : je dois en être à plus de 100h de jeu et j'ai à peine exploré la moitié de la carte c'est grand à en perdre la tête.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Lun 26 Fév - 0:37

Ah, je me retrouve dans tout ce que tu viens de dire, Maeldras ^^

C'est vrai que le bestiaire laisse à désirer, et se révèle franchement redondant: on croise exactement les mêmes ennemis partout sur la carte, seule leur couleur (et de fait leur difficulté) changeant parfois!

Pour la distance d'affichage hallucinante, je ne l'ai pas précisé dans mon commentaire mais cela n'empêche malheureusement pas une forme de popping de certains éléments ajoutés sur le décor, comme les campements koblins: le sol, lui, est constamment visible à l'infini, ce qui constitue le tour de force réalisé par Monolith. Le surgissement inattendu d'un campement ne pose pas véritablement de problèmes de gameplay, on y perd juste un peu en terme d'immersion, je dirais : p
Mais c'est vraiment pour chipoter tant la Wii U crève l'écran avec ce jeu.

Pour les armes par contre, mais ça tient sans doute de mon parcours personnel en matière de jeux d'aventure, je préfères pouvoir compter sur du matériel inusable. J'y suis habituée, même sur les jeux qui, à la base, prennent en compte l'usure, comme Dark Souls III ou The Witcher III. Seulement, vous le savez, je triche alors, histoire de disposer d'armes indestructibles ^^
Ce que j'ai fini par faire sur Zelda. Oui, j'ai rendu mes petites affaires Made in Germany©️, via l'utilisation d'un cheat sur Cemu, sans quoi j'étais encore sur le jeu dans 1 an. D'ailleurs, Maeldras, si tu t'es lancé dans le premier DLC, celui en lien avec l'épée purificatrice en territoire korogu, tu vas apprendre à détester l'usure terrible du matériel dans ce Zelda! Et sans vouloir te spoiler, le grand final de ce DLC surclasse complètement le boss final du jeu en terme de difficulté!

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Lun 26 Fév - 16:39

Haha oui j'ai lu que niveau difficulté les DLC était hallucinant, je m'attends au pire. :p

Je viens enfin de m'acheter la maison au village d'Elimith et j'en profite pour sauvegarder mes 9 meilleurs équipements sur les présentoirs je trouve que c'est une excellente idée et une bonne alternative à un coffre personnel. Oui tu as raison pour le clipping les monstres et les animaux apparaissent souvent un peu trop près mais bon je m'y suis fait au final l'immersion apportée par ce monde si vaste sans chargement masquant ce défaut.

Concernant les armes j'ai une approche du jeu très particulière à savoir que je joue à 100% dans la conservation de mon équipement, j'utilise les bombes à tout va quitte à passer 3 fois plus de temps à nettoyer un camp ennemi le tout combiné à une approche furtive à base de OS dans le dos. Et dès qu'une arme est ne serait-ce qu'un tout petit peu usée je la remplace dès que j'en ai l'occasion. Ce qui fait que là je me balade avec la page d'armes débloquée au max presque uniquement avec des armes royales neuves, je garde toujours une grande épée de feu + glace que j'équipe pour l'exploration des environnements hostiles.

Mais tu vois pour moi le tour de force de ce jeu c'est que même en y jouant par petites sessions, dès que j'ai du temps libre je me dis "ah tiens je me ferais bien du Zelda".

Et pour finir je compense le manque de scénarisation en allant lire plein d'articles sur le lore de la saga Zelda qui est juste incroyable de profondeur et de diversité si bien que quand j'aurai bouclé ce jeu d'ici un ou deux mois je pense m'attaquer à Skyward Sword suivi de Twilight Princess HD. Peut-être qu'on va avoir droit à l'annonce d'une anthologie HD sur Switch à l'E3 ? Dans tous les cas le prochain gros Zelda sur Switch est déjà en développement. :p
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Lun 5 Mar - 17:21

Tenez, je suis tombée sur ce *GIF en parcourant un site de news. Il illustre bien la variété du gameplay proposé par le jeu, et dont les ennemis, plutôt malins, profitent eux-même parfois (j'ai déjà vu des moblins renvoyer mes bombes en shootant dedans!):

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Mar 6 Mar - 21:07

Oh putain je savais même pas qu'on pouvait faire ça haha. Les interactions dans ce jeu sont juste hallucinantes.

Ouais les ennemis avec des couleurs spéciales ont une IA qui est assez drôle, j'aime bien les lizalfos qui les éjectent d'un coup de queue et les gardiens qui tirent carrément dessus. Mais ceux qui m'amusent le plus sont les mages qui marchent dans les airs, quand ils te repèrent ils sont super contents et te font un grand coucou avant de t'envoyer des météorites sur la gueule. :p
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Mer 7 Mar - 0:42

L'IA des ennemis, selon la couleur, m'impressionne: autant les moblins bruns sont risibles de bêtise, ce qui est normal pour des monstres de base, autant, dès les bleus, on se rend compte que cette intelligence artificielle a été plutôt bien travaillée. Les bleus profitent doublement neuronale évident, on les voit plus soucieux de leur placement!

Pour les sorciers élémentaires, je n'ai jamais trop eu le temps d'apprécier leur civilité, désolée : p
En fait, quand je tombe sur eux, la moutarde me monte assez vite au nez, puisque je dépense au minimum une flèche de l'élément opposé et que ces dernières sont assez pénibles à trouver...

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Mar 13 Mar - 0:39

Bon voilà jeu terminé après 210h d'après la Switch, la fin d'une aventure d'environ 3 mois à ne jouer à rien d'autre que Zelda. 117 sanctuaires, 441 korogus, les DLC bouclés (le 2 est très cool au passage avec un sanctuaire et un boss final vraiment géniaux ainsi que de nouveaux souvenirs qui sont les bienvenus)

Que dire si je suis encore plus convaincu que je ne l'étais avec le recul que j'ai maintenant. Même si ça manque un peu de scénarisation, même si les ennemis ne sont pas super variés, même si certains sanctuaires sont pas mal repompés sur d'autres et même si le DLC 1 est plutôt fainéant niveau contenu eh bien j'ai vécu une aventure formidable à tous les niveaux. C'est le premier RPG en monde ouvert que j'apprécie autant, encore plus que The Witcher 3 c'est dire.

Par ailleurs je déplorais la qualité des musiques je dois dire que j'avais tort car celles que l'on trouve dans le DLC 2 ainsi qu'au château d'Hyrule sont vraiment superbes.

Donc ouais, j'attends avec impatience la suite que va donner Nintendo à cette superbe saga qu'est Zelda. :p
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Mer 14 Mar - 0:17

Ah, j'ai aussi plus d'une fois comparé le jeu à TW3! Je le trouve plus riche que ce dernier à plus d'un titre, mais les aventures de Geralt, DLC inclus, m'avaient davantage captivée, de très loin ^^
Le scénario de Breath of the Wild est celui d'un Zelda, à savoir presque inexistant et peu novateur, Nintendo n'ayant jamais compté sur ce critère pour vendre les opus de la série. En revanche, le jeu de CDProjekt nous faisait vivre une merveilleuse épopée d'heroic fantasy, de surcroît enrichie dans sa lore par les épisodes précédents, totalement pris en compte contrairement à Zelda, dont chaque itération apparaît comme une réécriture de la même histoire.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   Mer 14 Mar - 18:44

Oui c'est un peu le cas mais les fans hardcore de Zelda se défendront en te redirigeant vers le livre Hyrule Historia ainsi que les wiki des Zeldas et tu y découvriras un lore extrêmement riche mais plutôt cryptique et avare en informations un peu à la manière des Souls.

Il a fallu que j'aille lire de nombreux wikis ainsi que la timeline officielle pour saisir toutes les références de ce Zelda par rapport aux autres et essayer de comprendre un peu mieux sa place dans l'histoire globale des jeux.

Dans tous les cas c'est certain que The Witcher 3 nous raconte une histoire bien plus riche que Zelda mais globalement j'ai préféré ce dernier. :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)   

The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U/Switch)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6