AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Fatal Frame : The Black Haired Shrine Maiden (Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Fatal Frame : The Black Haired Shrine Maiden (Wii U)   Jeu 17 Juil - 16:02

Un jeu d'horreur sur Wii U, voilà qui n'est pas courant. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sur la machine!
En fait, ne me vient en tête que Zombie U, la production Ubisoft sortie dans la foulée de la console, meilleure utilisation de la mablette à ce jour puisqu'elle permet de scanner l'environnement et de voir dans le noir en infrarouge.

Avec ce nouvel épisode de la saga horrifique japonaise de référence, la Wii U se dote d'un opus exclusif, après un épisode 4 sorti lui aussi déjà exclusivement sur la Wii en 2008, et une refonte de Fatal Frame 2 sur cette même machine.
Autant dire que la série semble s'être liée aux consoles Nintendo, espérons-le pour le meilleur.

C'est d'ailleurs Nintendo qui vient de rendre publique l'annonce du jeu au Japon, prévu pour une sortie fin septembre.
L'ambiance est vraiment très angoissante, reprenant les poncifs du cinéma japonais d'horreur, à commencer par son film le plus connu, The Ring.
La modélisation et les textures sont déjà plus conventionnelles, mais rien d'indigne pour la machine, je dirais. Non, c'est même très joliment rendu compte tenu des capacités du hardware. On note un léger aliasing lors des mouvements de caméra, qui semble indiquer que le jeu ne doit pas être nativement en 1080p, mais je me trompe peut-être.

Enfin!
Si vous aimez les aventures dans ce genre-là, je pense que ce jeu sera fait pour vous dès qu'il sortira des frontières étriquées de l'archipel : p
L'épisode 4 n'avait pas connu les honneurs d'une sortie étrangère, mais le second opus remasterisé, lancé ultérieurement, si. Seulement, il était déjà exploité sur PS3 et 360 en Occident...

-edit-

Les clichés en provenance de l'éditeur sont en 720p, ce qui paraît accréditer ma déduction...

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne

Fatal Frame : The Black Haired Shrine Maiden (Wii U)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1