AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Star Citizen (PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Dim 26 Nov - 19:17

Oui, j'ai joué à Elite Dangerous. C'est pas mal, surtout que les étoiles sont celles de la voie lactée. Donc, ca rends l'expérience intéressante. Et il y a pas mal de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Lun 27 Nov - 4:31

Les développeurs proposent depuis quelques heures un nouveau vaisseau spatial, le Hammerhead, jouable à la sortie du jeu, mais déjà mis en vente pour la modique somme de 550$ : p

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Lun 27 Nov - 6:39

Le soucis, c'est que l'achat de ce genre de vaisseaux n'a aucun intérêt. Il n'y a pas de gameplay à plusieurs pour les gros vaisseaux comme dans eve online. Le seul truc, c'est les tourelles. Enfin bref, c'est plutôt limité comme intéractions multi-joueur.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Mar 28 Nov - 2:13

je ne sais pas si c'est possible dans Elite Dangerous, mais quelque chose que j'adorerais pouvoir faire dans un jeu, c'est mettre le pilote automatique vers telle destination, et en attendant la fin du voyage, pouvoir me promener à l'intérieur de mon vaisseau. Là, regarder l'espace par les hublots, lire un livre, s'allonger sur un ersatz de lit... Ca serait fantastiquement immersif!

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Mar 28 Nov - 2:33

La dernière vidéo de la chaîne officielle, avec ses reportages sur le développement du jeu, si elle n'apporte toujours rien de concret, envoie du rêve avec les artworks présentant la vie à laquelle les joueurs pourront aspirer "bientôt".
En deux jours, Star Citizen a gagné 2M de $!

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Mar 28 Nov - 14:52

C'est possible en fait. Si tu as un hotax. Tu mets les gaz et tu vas faire autre chose de ta vie (Surfer sur la toile etc..). Mais tu peux pas quitter le siège. Chose impossible aussi sur Star citizen. Si tu quittes le siège, le courant dans le vaisseau se coupe. Mais les autres peuvent se promener dans le vaisseau. Dans Elite dangerous, il n'y a pas d'intéractions bipèdes. Tu switchs d'un vaisseau à un rover mais tu ne peux jamais te déplacer à pieds, ou alors, je ne sais pas comment on fait.

Le pilote automatique manque dans les deux opus.
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Mar 28 Nov - 21:36

Et puis depuis Elite Dangerous Horizons il est possible d'atterrir et de visiter des planètes. Franchement le mec de la vidéo on a l'impression qu'il joue à son tout premier jeu d'aventure spatiale en 3D.

En plus j'ai lu les commentaires c'est tous des gros fanboys... on a clairement affaire à une communauté de fans aveugles leur cause est perdue. :p

Qu'il joue aux 3 premiers Mass Effect là il aura une bonne raison de s'extasier.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Mer 29 Nov - 12:40

Il fait envie, cet Elite Dangerous : p
Tiens, tu fais bien de te référer à Mass Effect! C'est la série qui m'a donné envie de vivre une aventure spatiale. J'aurais adoré pouvoir me promener vraiment à travers la galaxie, à bord du Normandy, me rendre véritablement sur des planètes, satellites, bases ou astéroïdes sans effet de transition visible ou de téléportation.

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Mer 29 Nov - 18:50

Oui, Elite Dangerous est bien plus riche que Star Citizen. Après, c'est assez redondant quand même. Et c'est mieux de piloter avec un hotax. Car, à la souris, c'est la merde. x)

Tout le jeu est basé sur des factions qui se font la guerre, un peu comme sur guild wars factions. Et la découverte de nouvelles planêtes, de nouveaux soleils. Une fois, j'ai parcouru des millions d'UA dans un système pour rejoindre la deuxième géante rouge qui cachait le système planétaire. Ses deux soeurs jumelles n'ayant pas de système planétaire et le jump étant près d'elles.

Moi c'est Freelancer qui m'a donné l'engouement des jeux spatiaux. Son gameplay était si intuitif et sa dimension RPG était si intriguante.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Jeu 30 Nov - 2:08

Alors là... Je me référais il y a quelques semaines sur le forum à ces entreprises qui vendaient des terrains sur la Lune ou Mars pour abuser de la crédulité des gens, en référence au modèle économique actuel de Star Citzen. Eh bien! Figurez-vous que la réalité rejoint la fiction, puisque non content de vendre des vaisseaux spatiaux, Chris Roberts et son équipe ont décidé de vendre également des terrains virtuels sur les futurs astres de leur projet!

En effet, contre la somme de 50 ou 100$, vous pouvez acheter une licence vous permettant d'exploiter un terrain de 16 ou 64km².
Sachez que pour ce prix, vous n'êtes même pas assurés de pouvoir exploiter effectivement votre lopin de terre, puisque la balise attesant de vos droits, acquise avec l'achat de la licence, peut être détruite, et un autre joueur décider d'exploiter la parcelle à votre nez et votre barbe.

Les bras m'en tombent, les gens.

Apparemment, les 169M$ de budget sont très insuffisants. On arrivera bientôt à 2 fois le développement de GTA V, et nous n'aurons sûrement toujours rien de concret à nous mettre sous la dent : p

Avec quasiment 2M de souscripteurs qui finiront forcément par comprendre dans quel guêpier ils se sont fourrés, je prédis un scandale comme il n'y en a jamais encore eu dans l'univers du jeu vidéo. Chris Roberts risque fort de passer pour le Madoff de l'industrie.

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Jeu 30 Nov - 19:08

La chûte sera lourde... toutes ces grenouilles vont se réveiller durement.
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Jeu 30 Nov - 22:04

J'ai vu ça sur JOL hier et j'étais énervé alors que j'ai pas foutu un centime dans le jeu. Mais genre vraiment énervé qu'on puisse autant se foutre de la gueule des joueurs. 2 fois le coût de développement de GTA + 4 ans (ou 5 ? je sais plus) de dév et de grattage de fesses et on est même pas foutu de pondre un prototype qui est à la hauteur de Elite Dangerous alors que depuis le temps on devrait avoir une beta fermée ou ouverte au moins 2 fois plus ambitieuse. C'est un GTA Online de l'espace qui a été vendu bordel pas un Elite Dangerous castré à 75%.
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Jeu 30 Nov - 23:00

Le pire c'est que les "fans" disent comprendre un tel budget... de vrais vaches à lait.

J'avoue que Elite Dangerous a déjà eu son extension pour bien moins de coût.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Sam 2 Déc - 6:30

Star Citizen engrange actuellement 500 000$ par jour. Ils viennent de dépasser les 170M$ de budget, et devraient crever ce plafond en encaissant les premiers chèques liés aux ventes de terrains.

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Sam 2 Déc - 18:37

A ce rythme, on va devoir payer pour pouvoir accéder à la 3.0 sortie récemment. Perso, je n'ai toujours pas accès à cette PTU.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Dim 3 Déc - 2:26

J'ignore complètement comment on accède à ce fameux PTU... C'est une sorte de pré-pré-pré alpha du jeu, on dirait.
Tu sais, si Star Citizen devait sortir, il y a fort à parier qu'il ne rapporte largement, mais largement pas autant qu'il y parvient depuis son annonce. J'imagine que des notes de 15%, ultra-basses, sur les sites de news refroidiraient largement l'ardeur des contributeurs présents et potentiels.

De toute façon, ce projet a vendu bien trop de rêves pour se satisfaire au final d'une note qui ne frise pas la perfection. Et ça, Chris Roberts le sait. Et depuis des années, ce qui explique que son entreprise se contente de vendre du vent.

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Dim 3 Déc - 13:31

J'ai bien peur que les journaux lui mettent de bonnes notes hélas. x)

Non, mais je veux juste accéder à la PTU pour voir ce qu'ils ont ajouté comme contenu depuis la 2.0. Mais oui, c'est une alpha.
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Ven 5 Jan - 22:41

Rien de bien neuf avec cette 3.0.

On a accès qu'aux satellites de la géante gazeuse crusader (2 satellites) et surement delamar que j'estime être un satellite naturel plus éloigné.

Il y a deux autres planètes dans le système solaire mais ça ne semble pas accessible. Ils ont encore changé les touches, je n'ai pas trouvé l'hyperdrive, du coup, je ne me suis pas fatigué à chercher plus loin.

Tout ce que j'ai vu, c'est que le jeu est encore moins optimisé qu'avant. Ma config rame donc bon.

Voilà des infos décevantes que les "fanboys" ne donnent pas sur leurs chaînes youtube.
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Sam 6 Jan - 15:13

J'ai vu que le JDG avait encore fait une grosse vidéo d'éloges sur le jeu en bon gros fanboy qu'il est. :p
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Dim 7 Jan - 6:50

Et pendant que le JDG s'amuse, moi, j'ai trouvé un twitte redirigé par le reddit starcitizen_refund.

Apparemment, Crytek serait en train de faire un procès à CGI. Ce procès est apparut dès la sortie de la 3.0 en temps qu'alpha publique.

https://twitter.com/dsmart/status/940988268572807168

**BREAKING** CryTek has followed through on its threat to sue RSI/CIG for a litany of things, and have hired one of the best law firms in the US.

https://www.pacermonitor.com/public/case/23222744/Crytek_GmbH_v_Cloud_Imperium_Games_Corp_et_al

Si des gens veulent s'amuser à lire :

https://threadreaderapp.com/thread/949626014367469568.html (Ya un résumé ici, mais ca démarre suite à la réponse de CGI pendant le procès. Apparement, CryEngine de Crytek devait être le seul moteur utilisé par CGI et apparement, ils n'ont pas respecté les termes du contrat. Et ya d'autres trucs à lire et d'autres raisons évoqués.)

"La licence n'était que pour un seul jeu, que CIG avait négocier des prix plus bas et en échange devait mettre en avant le cry engine et ne l'ont pas fait, qu'en utilisant le moteur d'amazon, ils ont rompu l'exclusivité, et que CIG n'a pas envoyé les rapports de debug et d'optimisation qui ont été demandé a de nombreuses reprises.

Apparemment ca fait depuis début 2016 que crytek s'est plaint auprès de CIG pour leur non-respect des clauses du contrat, et devant le refus de CIG ils ont monté un dossier et viennent de lancer une procédure judiciaire en demandant réparation.

La divulgation des données n'est qu'une goutte d'eau parmi la montagne de plaintes de Crytek, et si ce que dit la plainte est vraie et que crytek obtient gain de cause CIG va devoir raquer."

Ils pourraient avoir à payer jusqu'à plus de 2 millions de dollars à CryTek si ca va devant le juge.

https://www.reddit.com/r/starcitizen_refunds/comments/7oiou5/cig_has_filed_a_response_to_crytek_lawsuit/
Yumena Owari
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Dim 7 Jan - 16:52

Malheureusement, 2 millions n'est pas grand chose sur le budget colossal que CIG à pu engranger jusque-là... Donc à part une répercussions très relative sur les fans, rien ne changera.
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Dim 7 Jan - 18:00

En fait, il y a des rumeurs qui courent disant que CGI ne possède pas l'argent pour payer ces deux millions. Le mec l'explique à la fin de son article.

Après, je dis 2 millions parce que c'est ce que j'ai lu. Mais je n'ai aucune idée de combien va coûter cette affaire judiciaire.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Jeu 11 Jan - 21:50

Un journaliste d'Eurogamer, présent sur le dernier alpha test, a publié tout à l'heure un article cinglant à l'endroit de Star Citizen, qui ne serait pas même digne du rang de daube tant il frise le néant en terme de contenu et de réalisation, une chose incompréhensible compte tenu de la durée de développement du titre. Le seul investissement de l'entreprise menée par Chris Roberts se limite à modéliser des vaisseaux pour les vendre, l'acquéreur étant ensuite réduite à pleurer tant il a le sentiment d'avoir acheté une Lamborghini réduite à devoir rouler à 30km/h dans d'étroites ruelles parsemées de dos d'âne. Les serveurs sont en bois, le framerate complètement aux fraises, et le pire de tout: on ne se croit pas dans l'espace, tant Star Citizen est mal réalisé, mal pensé. L'auteur cite en exemple les canons d'un vaisseau spatial, qui tiennent d'une vieille mitraillette, et donnent l'impression que personne ne chapeaute et supervise le travail des designers.

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Ven 12 Jan - 17:40

Yep. Cet article est très intéressant. Et très important. Je l'avais déjà vu.
D'ailleurs, la communauté a mal réagit à la volonté de CR d'introduire des terrains à vendre dans le jeu. Achetable avec des euros.

Quand à l'article, depuis que Star Citizen utilise le moteur graphique d'amazon, les choses se sont empirées. Ca saccade, ca rame là où c'était fluide avant. Je n'ose même pas me connecter en ville de peur de faire planter le jeu et mon pc.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   Sam 13 Jan - 2:58

Tu parles d'Amazon, la société de Jeff Bezos ? Je ne savais pas que leur branche informatique concevait des moteurs 3D performants... L'immaturité du projet d'Amazon explique sans doute pourquoi ce dernier semble inadapté aux vues et ambitions des développeurs de Star Citizen. Quand il s'agit de recréer un univers de conquête spatiale, la logique voudrait que l'on reprenne un moteur éprouvé, et non pas ce qui tient du saut dans l'inconnu. Ce projet, qui avance déjà lentement et dont on ne voit pas le bout, n'avait pas besoin de ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Citizen (PC)   

Star Citizen (PC)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant