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 BIOSHOCK INFINITE: SCENAR

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Meli La
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Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

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MessageSujet: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Dim 18 Jan - 1:50

JE viens de finir bioshock infinite, premier jeu bioshock que je touche.

Comme beaucoup je suis perplexe sur le dénouement et sur ce qui est ou semble être la signification de tout ça. Même après lu les interprétations donnés ici et là sur le net je pige que 1/4 du scenario et j'ai l'impression d'être dans la série lost où on comprend que dalle...

Sinon un jeu joli et un fps sympa mais sans plus. Si d'autres peuvent expliquer le scenar j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne!
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Max Ambre
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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Dim 18 Jan - 14:54

Sorry, pas touché à la série encore

Je suis seulement sur quelques missions de AC dernier du nom ...
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Meli La
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Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Ven 30 Jan - 22:55

Après quelque recherches sur le net j'ai plus ou moins trouvé des explications compréhensibles et je ne résiste pas  à vous mettre la vidéo de USUL sur le sujet. Attention cette vidéo spoil totalement l'intrigue du jeu mais reste assez drôle selon moi.

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Maeldras
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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Sam 31 Jan - 3:07

J'avoue que Bioshock Infinite ne m'a pas transcendé également, j'y ai joué l'été dernier pendant ma période FPS avec éléments de RPG (j'ai fait Rage, Dishonored puis Bioshock) et les deux premiers en particulier Dishonored m'ont bien plus marqué.

Le début est grandiose avec la direction artistique, les animations des personnages, les doublages (notamment les enregistrements audio) ainsi qu'un scénar qui s'annonce bien fouillé... une super ambiance quoi. Mais je trouve que tout cela ne se renouvelle pas assez durant toute la partie, on est dans du FPS classique malgré l'aspect RPG. La direction artistique a beau être classe, c'est toujours les mêmes environnements et je trouve que les musiques ne sont pas marquantes.

Pour en revenir au scénario, malgré son originalité et sa complexité, il n'a pas suffi à m'accrocher assez et j'ai terminé le jeu plus par contrainte que par plaisir, j'ai commencé à décrocher après le passage à la plage. (j'ai retenu les animations de ouf des enfants construisant des pâtés de sable :p)

Si j'ai réussi à le comprendre plutôt bien à l'époque (sans toutefois chercher à confirmer mes théories), avec le temps je dois t'avouer que j'ai toujours les éléments tels des pièces de puzzle mais réussir à tout imbriquer à nouveau est complexe surtout que j'ai vite oublié vu que le jeu m'a moyennement plu.

Je retiens une image marquante de ce jeu, je ne l'oublierai pas car ça pour moi c'est du pur chef d'oeuvre de direction artistique :


Donc oui bilan comme toi, bien mais sans plus, c'est un jeu que beaucoup vénèrent et j'avoue avoir du mal à saisir pourquoi. (j'avais acheté les DLC également et j'ai même pas eu le courage de les faire vois-tu)
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Meli La
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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Sam 31 Jan - 9:35

Je partage  ton avis dans sa globalité. L'entrée en matière dans ce jeu a été des plus énigmatiques pour moi. Visuellement ton image représente ce qui m'a le plus marqué, les effets de lumière totalement ahurissant de beauté. Le FPS en lui même est très commun, ultradirigiste et pas bien fun. Toujours les mêmes ennemis, lieux et armes pas originales.
L'histoire étriquée me laissait de marbre jusqu'à ce que la relation avec Elizabeth devienne plus intimiste et j'ai un peu plus accroché.
Ce jeu a eu des notes proches du maximum sur certains sites spécialisés et avec le recul je ne comprends pas pourquoi un tel engouement. En général le scenario est  vite vu sur un FPS et là c'est la pierre angulaire d'un jeu digne de la série Lost. On comprend des morceaux de scenario mais le climax est trop fourre tout.

Le personnage D’Elizabeth est cependant une réussite Very Happy
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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mar 24 Mar - 22:24

Le scénario n'est pas la force d'Infinite. Il manque à l'univers la crédibilité de ses prédécesseurs, à commencer surtout par l'épisode original. Les immeubles qui tiennent en l'air via des fusées et composent une ville flottante, c'est dur à avaler. On est à mille lieux de l'attractivité de Rapture, l'extraordinaire cité sous-marine, théâtre des événements de Bioshock 1&2.

Néanmoins, si vous en avez la possibilité, essayez donc le scénario supplémentaire Burial at Sea, qui vous emmènera visiter le Paris de la Belle Epoque, reconstruit ici dans tout ce qu'il a de merveilleusement cliché, des cafés qui vous accueillent le sourire aux lèvres jusqu'à l'emblématique croissant au beurre, sans oublier les accordéons et le standard d'Edith Piaf, La vie en rose! : D

C'est pour vivre de tels instants qu'existent les jeux vidéo!
Brrrr...


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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 12:01

une ville sous l'eau c'est pas plus crédible qu'une ville dans les nuages. D'ailleurs même le perso principal du jeu se marre lors de l'ending en voyant la ville sous l'eau.

Je sais que t'es pas une adepte des fps et si le scenar , élément polémique du jeu te plaît pas je dirais que seuls les graphismes t'ont donnés des émotions dans ce jeu.
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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 13:39

C'est un peu ça Méli, et tu vois Alexia si j'ai pas fait les DLC c'est aussi car les développeurs (ou l'éditeur mais peu importe) ont décidé de ne pas continuer le doublage en Français, qui est de très bonne qualité en plus.

Et là on nous pond un DLC 100% "made in France" mais sans les doublages... pour un jeu d'une telle envergure que Bioshock occulter une telle chose c'est une économie d'argent injustifiée, surtout vu le contexte du DLC.

Dishonored par exemple a ses DLC intégralement doublés, enfin bref...
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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 15:07

Le disparition du doublage est déplorable, c'est sûr. Mais les Parisiens, eux, parlent notre langue, ce qui rattrape un peu, je dis bien un peu, cette carence : p
Pour vous en avoir parlé à l'époque, je sais que l'équipe de développement avait été très déçue par la prestation commerciale d'Infinite, bien en deçà des espérances de Levine. Une situation qui a tendu les relations avec son éditeur, aboutissant à une restriction de l'enveloppe budgétaire, au départ de nombreux cadres, pour finir par la disparition pure et simple du studio.

Je pense que ce 3ème Bioshock a été une erreur, dans le sens où Rapture (Bioshock 1&2) a marqué la saga d'une empreinte indélébile. Les fans n'ont pas trouvé en Neo Colombus le charme quasi-steampunk des premiers opus.

Meli> Alors là, je ne suis pas du tout d'accord! Une cité sous-marine, dont les couloirs sont composés d'énormes poutrelles d'acier et d'un verre d'1m d'épaisseur, avec des liaisons en capsules submersibles et des sorties en scaphandres hors des bâtiments, c'est infiniment plus crédible que des hôtels en lévitation à plusieurs kilomètres d'altitude, propulsés par x fusées atomiques!
Dans Bioshock 1&2, le théâtre des opérations est si merveilleusement retranscrit que tu te sens véritablement immergé dans une métropole sous l'océan. Grincement de l'acier sous la pression extérieur de l'eau, fuites partout, lumières du soleil tamisée par la profondeur, etc.
Si tu ne l'as encore jamais essayé, cours vite te procurer le premier Bioshock! Je te garantis que ton opinion au sortir de l'aventure sera diamétralement opposée à celle concernant Infinite!


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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 15:58

Si je me souviens bien de ce qui est dit l'explication de la cité volant serait lié à l'atomistique et les énergies quantiques. Concept qui me parle plus que des "fusées atomiques" mais bon il faut avoir fait un peu de physique quantique pour sortir de la vision simpliste d'attacher une fusée à un immeuble.

un verre de 1m d'épaisseur résisterait donc à plusieurs megabar exercé par le poids de l'eau selon toi...

Je pense être plus un rêveur avec la tête dans les nuages que toi et ton silence des profondeurs sousmarine Smile
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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 18:36

Le bathyscaphe, un engin conçu dans les années 40, pouvait bien descendre à 11 000m de profondeur, et il n'avait que quelques centimètres d'épaisseur de verre : p
Ce sous-marin, au même titre que la métropole noyée sous les eaux de Bioshock, est un assemblage de matériaux ultra-résistants qui peuvent, au moins du point de vue du profane, paraître réalistes.
Rapture n'est qu'à quelques centaines de mètres de la surface, donc ça me paraît autrement plus crédible que des immeubles montés sur des moteurs de fusées, atomiques ou non!

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 18:49

Je crois que ce qui définit ce dont vous parlez c'est: La Suspension volontaire de l'incrédulité    ^^

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 18:56

Je ne connaissais pas l'expression, pourquoi pas *sourit*
Mais bon, de mon point de vue de non-scientifique, de profane, j'ai le sentiment que techniquement, bâtir une ville comme Rapture serait possible, qu'elle n'a rien d'une utopie technologique.
Bien entendu, la mise en branle d'un tel projet coûterait le PIB d'un pays comme la France, mais je demeure convaincue que ça serait faisable!

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 19:14

La ville aquatique est une utopie architecturale qui date depuis... piuff... (j'ai présentée un projet d'etude sur le sujet il y a... piufff aussi :p ) mais c'est très rarement au profondeurs de Rapture. Ce sont plus des villes flottantes que sous-marine (rapture serait realisable à des profondeurs raisonnable, c'est le rapport cout/bénéfice qui est prohibitifs)

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 19:19

Voilà, c'est un projet hors de prix, mais techniquement, tu es d'accord que ça serait vraisemblablement réalisable, non ?

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 19:40

Techniquement oui, il y a un projet de ville sous marine au japon d'ici 2030 pouvant accueillir un peu plus de 5000 personnes. Mais ce sera à des profondeurs raisonnables ^^
La pression, à des profondeurs abyssales, est nettement plus problématique que le vide spatial.

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 19:42

Ah, mais justement, tu ne m'as peut-être pas bien lue : je parlais d'une ville située à quelques centaines de mètres sous le niveau de l'océan concernant Rapture, et non la fosse des Mariannes! *rit*

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 19:48

Pas joué à bioshock, donc je ne connais pas l'histoire et les attenants :p

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 19:58

Jette seulement un œil à l'introduction du jeu, absolument fantastique, une invitation au rêve!
Entièrement réalisée en 3D. Ca impressionne moins en 2015, mais il y a 8 ans, c'était autre chose : p


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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 20:39

L'ambiance en jette, il n'y a pas à dire.

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Mer 25 Mar - 20:42

Alors sache que l'intégralité du jeu en jette de la même façon! : D
Bioshock 1 est un titre culte pour l'immersion fantastique qu'il procure au joueur! C'est l'élément que je recherche systématiquement sur un jeu vidéo, alors crois-moi si je t'en vante cet aspect.

Quand tu débarques la première fois dans Rapture, tu as littéralement l'impression d'avoir les pieds dans l'eau et de te retrouver 20 000 lieux sous les mers! C'est une sensation incroyable, et je pèse mes mots.

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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Jeu 26 Mar - 13:31

Bioshock il m'a trop fait flipper en plus comme jeu, il est angoissant c'est horrible. Comme le dit Alexia niveau immersion on fait rarement mieux.

Je me souviens de cette scène où j'ai bondi de mon siège :



Et pareil dans Infinite, moment horrible :



Malheureusement ce dernier est loin d'être aussi immersif que les deux premiers.
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MessageSujet: Re: BIOSHOCK INFINITE: SCENAR   Jeu 26 Mar - 13:37

La discussion portait sur le scenar alambiqué d'infinite et je vous propose de créer un topic sur les deux premiers bioschok les amis pour en parler au mieux!

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