AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Echo of Soul (EOS Online)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Echo of Soul (EOS Online)   Dim 22 Mar - 0:40





J'avais complètement oublié m'être inscrit à la CBT de ce jeu et je viens d'en recevoir un mail, ça me rappelle qu'il va bientôt sortir et que personne n'en a parlé ici.
Du coup il a éveillé ma curiosité et j'ai été mener ma petite enquête, j'avoue en ressortir plutôt convaincu.

Donc EOS c'est un MMORPG édité par Aeria Games et de ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est grossièrement une version améliorée de Aura Kingdom. Il est développé par Nvius depuis 2009, c'est un studio fondé pour l'occasion par des anciens de Lineage II. Il est disponible en Corée depuis l'année dernière et arrive chez nous en mai (bêta fermée il me semble).

Donc quid des packs fondateurs, pour l'instant on a aucune info mais ça sera probablement le cas.

A noter que le jeu aurait été élu "MMO incontournable de 2015" par MMOSITE. Dans une interview, les dévs affirment que le jeu est dans le 10 des MMORPG les plus joués en Corée.
Par ailleurs il a été récompensé comme meilleur MMORPG 2014 au Thailand Game Show Festival. (le genre d'info qu'on trouve au premier coup d'oeil sur le site officiel, bizarrement Razz)



Concernant EOS en lui même, on a affaire à un gameplay classique sans ciblage à la ArcheAge ou FF14 mais ça reste dynamique. L'originalité vient du fait de pouvoir capturer les âmes des monstres que l'on tue afin de renforcer son personnage. (chaque âme a des caractéristiques différentes)

Le jeu sera intégralement localisé en français, le site internet l'est déjà.

On a le choix entre 5 classes qui elles mêmes ont deux spécialisations :
 

Rien de bien foufou donc niveau classes, hormis quelques petites originalités dans les branches secondaires. Encore une fois dommage que le sexe soit lié à la classe, pour des gens comme moi qui n'arrivent pas à incarner un personnage du sexe opposé pour une question d'immersion ça limite tout de suite les choix. (même si j'aurais probablement choisi le tank dans tous les cas)

La progression dans le jeu est assez libre car on peut monter de niveau aussi bien en PvE qu'en PvP. D'après les développeurs on peut tout aussi bien jouer en solo qu'en groupe car les meilleurs items sont obtensibles qu'on soit seul ou à plusieurs.

Le jeu serait doté d'un contenu conséquent (+ de 1600 quêtes dans 57 régions), les graphismes m'ont l'air sympa (un peu dans le style de Aura Kingdom mais en plus détaillé et mâture), les musiques sont excellentes de ce que j'ai pu entendre et le character design est un cran au dessus de Aura Kingdom. (on est à la croisée entre un design cartoon, réaliste et manga selon les classes)

Donc voilà la direction artistique est dans le style manga, un brin plus réaliste et détaillée que Aura Kingdom. L'éditeur de personnages est lui aussi pas mal amélioré et je le trouve correct. (pour être franchement honnête j'aime plutôt bien le character design)

Vidéo de création de personnage pour les 5 classes :


(https://www.youtube.com/watch?v=jJx35FL33qY)

Vidéo de gameplay pour l'archère :


(https://www.youtube.com/watch?v=fumaM27v23c)

Donc en gros c'est du classique, mais bon les vieux pots font les meilleures soupes comme on dit, j'avais pas vraiment pu tester Aura Kingdom en profondeur bien que le peu que j'y ai joué ne m'a pas donné plus que ça envie de continuer. Et là j'y vois vraiment une belle évolution, à savoir un MMORPG dans un style manga plus réaliste et mâture, ça pourrait m'intéresser.

Je préfère largement un jeu classique mais immersif à quelque chose de plus original comme ArcheAge mais qui est selon moi dépourvu d'âme.

Et puis il sera gratuit évidemment, donc je pense le tester.



Pour finir en beauté, la musique du menu principal que je trouve magnifique, je me la passe en boucle là, ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur une perle pareille :


(https://youtu.be/kpfn-lMV03Y)
___________________
http://www.echoofsoul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Dim 22 Mar - 3:07

Décidément, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je ne vois toujours aucune de tes vidéos en lecteur embarqué... Il n'y a qu'avec toi qu'elles ne passent pas, c'est vraiment très, très étrange, Maeldras : p

Tu dis qu'EoS est sorti l'an passé en Corée ? Ne serait-ce pas une espèce d'Aion ? (je n'ai pas encore vu d'images pour l'instant, je suivrai tes liens à la fin de ma lecture)

En tout cas, si les développeurs ne se flattent que d'un top 10 après 1 an d'exploitation, il n'y a a priori pas de quoi casser 3 pattes à un canard! ArcheAge a passé ses premiers mois dans les 5 premières places, il n'en est pas moins aujourd'hui considéré là-bas comme un flop. Et puis la distinction thaïlandaise achève de me rendre méfiante pour le compte *rit*

Je ne le sens pas du tout, mais je vais quand même aller voir tes vidéos.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Dim 22 Mar - 3:25

Moui... 4 captures d'écran en tout et pour tout sur le site officiel, j'ai rarement vu plus chiche... Et le jeu qui sort dans à peine 2 mois!

Les décors sont vraiment quelconques, et le style des personnages à créer dans l'interface me semble relativement dénué de charme.

Moi, tu me connais, je ne demande qu'à être démentie, et suis toute prête à croire que je puisse avoir manqué de flair sur ce coup, mais après m'être passée plusieurs séquences à la suite sur Youtube, je ne vois honnêtement rien qui puisse sauver EoS d'une déroute commerciale à brève échéance.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Dim 22 Mar - 20:50

Je me doutais bien que tu ne serais pas forcément emballée, après je ne le suis pas non plus énormément, d'un point de vue gameplay c'est générique.

J'ai surtout apprécié le character design et les musiques m'ont charmé, c'est très important pour moi.
Et puis grand fan de Lineage 2 que j'étais, je me dois d'y jeter un oeil.

Pour les vidéos c'est bizarre car j'utilise la balise du forum, mais dans le doute j'ajoute les liens en dessous. ^^,

En fait ce que j'aime c'est le côté "manga" des personnages, les MMORPG adoptant ce design disposent généralement d'un éditeur ultra pauvre et de graphismes très moches. Aura Kingdom avait bien relevé le niveau et là j'y vois encore un pas en avant. Peria Chronicles semble bien plus prometteur, le problème c'est qu'on a aucune news du jeu depuis novembre et on ne sait même pas s'il sera distribué chez nous, donc autant se satisfaire de ce qu'on a de disponible plutôt que de placer de vains espoirs dans des chimères. On apprend à ne plus avoir d'attentes envers quoique ce soit car cela mène toujours à des déceptions/

Un petit aperçu de la zone de départ :
https://youtu.be/P7AAOBR0p04?t=10m37s

Les musiques font très Lineage 2 dans leur style et c'est vraiment un facteur d'immersion super important pour moi, j'ai pas trouvé un MMORPG avec de belles musiques depuis Aion. (Tera était plutôt sympa de ce point de vue mais trop inégal)
Graphiquement parlant, je me fiche pas mal de l'aspect technique en fait. (car oui certaines textures semblent très grossières)

Après concernant son avenir, vu que le studio derrière a été créé pour l'occasion je me fais moins de soucis niveau suivi que Aura Kingdom vu à la vitesse avec laquelle X-Legend pond des MMORPG. Aura Kingdom a déjà bientôt deux ans il me semble et il a l'air de bien se porter, idem pour Eden Eternal qui a 4 ans et est toujours bien actif, donc bon. Razz

Niveau MMORPG manga on a une très très lente évolution:
 

Je me souviens d'un mec sur le forum JOL qui avait prédit la fin de Neverwinter au bout de quelques mois d'exploitation, résultat deux ans après on a un jeu qui a été gratifié de 6 mises à jour majeures et qui est la figure de proue de Perfect World en occident. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Dim 22 Mar - 23:08

Il faudra vraiment que je le réessaie, ce Neverwinter, tant il paraît te subjuguer!

Pour les clichés que tu as postés ci-dessus, chacun m'évoque ce qui représente peu-être la tare majeure des productions de ce développeur : l'interface, digne d'un debugger *rit*
Tout sauf conviviale.
Je les ai tous essayés, ces jeux, à l'exception je crois de Grand Fantasia, et chacun aura été une amère déception, bien que je reconnaisse une évolution crescendo vers une qualité à chaque fois "un peu" plus présente...

Je jetterai sûrement un œil à Echo of Soul si je sens de la flamme dans tes premières impressions à chaud : p

Pour Peria Chronicles, que j'attends toujours avec une certaine impatience, ça va bientôt faire 1 an et demi que plus aucune information ne circule le concernant... Ca ne sent pas bon, pas bon du tout.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Lun 23 Mar - 14:03

Comme tu dis l'interface de ces jeux est une horreur et peut à elle seule te dissuader de jouer au jeu malgré ses qualités (je pense à Aura Kingdom car les autres sont vraiment sans intérêt).

Je les ai tous essayés ces jeux et pareil j'ai pas tenu plus de quelques heures sur chacun d'entre eux. Aura Kingdom c'est aussi les animations saccadées des personnages qui sont choquantes. n_n

Mais bon EOS s'il faut acheter un pack fondateur hein, ça va attendre je pense, surtout connaissant Aeria Games. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
avatar

Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Lun 23 Mar - 14:49

Citation :
Pour finir en beauté, la musique du menu principal que je trouve magnifique, je me la passe en boucle là, ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur une perle pareille :

Cela sonne très ERA comme musique, cela donne un caractère médiévo-fantastique qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Lun 23 Mar - 16:47

Pour en revenir à X-Legend, j'ai souvenir qu'ils avaient avoué l'an passé, voire celle d'avant, enchaîner les MMO à très grande vitesse, confiant le suivi de chaque jeu à une équipe ad hoc. Et c'est là que le bas blesse, je pense : l'équipe live mise en place n'a très certainement pas les ressources techniques du développeur, amenant le titre dont elle a la charge à des évolutions au mieux mineurs.
Son développement achevé et le produit livré à l'exploitant, ils n'assurent plus ensuite aucun suivi, se contentant vraisemblablement de corriger les bugs.

Moi ça me fait toujours un peu peur de savoir que les géniteurs d'un jeu ne sont plus aux commandes ensuite, car s'il vient à vous plaire en dépit de certaines lacunes, il n'y a guère à espérer que ces dernières vont se voir rectifier...

D'ailleurs c'est drôle, mais le développeur de Neverwinter, Cryptic Studios je crois, avant il me semble d'être renommé après son rachat par Perfect World, s'était fait une spécialité de produire des MMO à la chaîne. Dans le cadre de City of Heroes, ils ont assuré eux-même le suivi les premières années me semble-t-il, avant que l'éditeur ne le concède à Parangon, bloquant toute perspective d'évolution majeure au jeu.

Pardonnez-moi l'emploi de tous ces conditionnels, mais j'ai été absente si longtemps que je ne suis plus à 100% sûre de rien : p

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Lun 23 Mar - 18:03

Oui Max je trouve aussi, j'adore la voix de l'enfant au début. On a pas l'habitude que des jeux de ce genre nous livrent de belles musiques donc ça m'a énormément surpris.

En ce qui concerne Cryptic ils ont fait City of Heroes/Vilains (2005) puis Marvel Universe Online (2008) suivi de Champions Online (2009) qui semble être au déclin, puis Star Trek Online (2010) dont le développement est pas mal freiné au profit de Neverwinter (2013) d'après les gens sur JOL.

Et ils bossent sur un projet top secret : Razz



Donc oui en l'espace de de quelques années ça en fait du monde, on note quand même que le développement de Neverwinter a été bien plus long que le reste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Mar 24 Mar - 22:07

Mais justement, je crois que c'est toujours eux qui s'occupent de gérer Neverwinter, non ?

Pour le projet secret, j'ai hâte d'en savoir plus! En fait, j'ai surtout hâte de savoir quelle enveloppe Perfect World leur a allouée pour réfléchir au potentiel de la bête!

Tiens, une chose que j'aimerais bien savoir et à côté de laquelle je suis sûrement passée ces 6 derniers mois : quelle est la place de Neverwinter sur le marché du MMO ? Je sais que WildStar est moribond, comme je n'ai cessé de le prophétiser avant même ma participation à sa bêta, mais sinon, les autres jeux, je n'en sais rien du tout... Et dieu sait que j'adore les chiffres et les camemberts : p

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Mer 25 Mar - 14:30

Ouaip c'est toujours eux. Cryptic est un studio que beaucoup portent haut dans leur estime car ils ne pondent que des vrais F2P de qualité, contrairement à une grande partie du catalogue de Aeria ou Webzen par exemple. (et même Perfect World au final)

Je suis aussi curieux par ce projet, mais ça sent quand même pas forcément très bon vu les récents problèmes rencontrés par PW.

Concernant les chiffres je dois t'avouer m'en moquer pas mal, ce que je sais c'est qu'il y a un méga serveur Européen + un Russe, que les canaux de discussion sont sans arrêt floodés par les joueurs, qu'il y a un canal non-officiel français avec toujours une bonne cinquantaine de personnes dessus, qu'il y a également un canal non-officiel RP français avec quelques habitués. Que dans la foundry (les quêtes créées par les utilisateurs) il y a un tel contenu qu'il faudrait des semaines pour tout faire, et je ne parle que des quêtes françaises.

Il me semble aussi que les 6 extensions continuent d'être doublées en français, c'est toujours bon signe. D'ailleurs c'est assez rare pour être noté que deux classes et 4 races sont apparues au fil des mises à jour.
Enfin bref, en l'état Neverwinter est le seul vrai MMORPG F2P qui mérite le détour selon moi. Par vrai F2P j'entends un jeu qui est voué à l'être depuis sa conception. (donc j'exclue Aion ou Tera)

Après t'as des gens qui crient au P2W sur les forums mais c'est des mecs qui n'ont pas vraiment compris le fonctionnement du jeu, ils jouent à Neverwinter pour le PvP uniquement alors que c'est un jeu PvE avant tout. Effectivement en PvP si t'achètes de la monnaie premium pour la convertir en argent du jeu, tu peux tout acheter à l'HV. Mais bon le PvP dans Neverwinter il est là car c'est un peu primordial pour tout MMO. Jouer à un jeu Dungeon & Dragons pour du PvP c'est une erreur selon moi car dans son esprit (le jeu de rôle papier) c'est une aventure avec des joueurs qui coopèrent contre des monstres etc. Et cette sensation est d'ailleurs très bien retranscrite en jeu car l'exploration est très valorisante et les donjons sont les meilleurs que j'ai pu croiser dans un MMO (je n'ai fait que les 3 premiers pourtant). Comme son nom l'indique, des donjons et des dragons, c'est là l'âme du jeu. Razz

Le GROS problème du jeu c'est d'y jouer seul, j'aime jouer seul mais si tu t'inscris dans la recherche de groupe automatique pour un donjon, tu tombes à 90% sur des mecs qui rushent et qui occultent les boss et les pièces secrètes. Y'a rien de pire pour casser l'immersion et gâcher le plaisir, un donjon qui est conçu pour durer 45min si on le fait dans les règles de l'art prend à peine 20min avec des mecs du genre. Ils loupent plus de la moitié du contenu...

L'autre fois on était deux à prendre notre temps pour tout explorer, les 3 autres en mode fusée sont arrivés seuls devant le premier boss obligatoire, ils se font fait allumer et alors qu'ils n'avaient pas encore parlé dans le chat (dire bonjour ça fait perdre du temps pour rusher le donjon Razz) on a eu droit à des remarques du genre "vous ne savez pas ce que c'est que le jeu en groupe" "vous êtes idiots ?". Cette mentalité hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Mer 25 Mar - 14:51

Maeldras a écrit:
Le GROS problème du jeu c'est d'y jouer seul, j'aime jouer seul mais si tu t'inscris dans la recherche de groupe automatique pour un donjon, tu tombes à 90% sur des mecs qui rushent et qui occultent les boss et les pièces secrètes. Y'a rien de pire pour casser l'immersion et gâcher le plaisir, un donjon qui est conçu pour durer 45min si on le fait dans les règles de l'art prend à peine 20min avec des mecs du genre. Ils loupent plus de la moitié du contenu...

Ah, ça! Je le prends comme une attaque en règle contre Meli! : D
Rusher reconnu sur Tera, et qui adore ça! Je crois même que c'est en discutant sur ce point lui et moi que nous avons vécu l'une de nos rares prises de becs. Dans le fond, Meli avait ("a" ? Je ne sais même plus s'il s'y trouve encore) une vision du jeu plus en phase avec la réalité que la mienne, bien trop romantique et utopiste.

De nos jours, les rushs se sont généralisés à plus ou moins l'ensemble des MMO. Je ne sais si tu te souviens de ton expérience sur Final Fantasy XIV à ce niveau, mais celui qui n'était pas déjà en train d'avancer dans un donjon avant même que l'écran de présentation de la mission n'ait disparu passait pour un boulet/tire-au-flanc. Si tu n'avais pas l'esprit du rush, hop! Chacun des membres du groupe se déconnectait!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à mon retour sur ce jeu, je me limiterai au housing et au RP.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
avatar

Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Mer 25 Mar - 15:27

Ah oui, Maeldras, "Bonjour/au revoir" le strict minimum de la politesse qui te fait passer pour un blaireau si tu lance un "Bonjour tout le monde" en début d'instance. Après tout, chacun fait comme il veut mais se faire insulter parce que tu veux la jouer tranquille, c'est ce qui m'éloigne, chaque fois de plus en plus, des MMO: La quantité industriel de gros cons que je croise trop souvent.
Je connais très bien les arguments de ce genre de personnes: "Quand tu aura fait cette instance autant de fois que nous..." Blablablabla
Je me lève tout les jours et ça ne m’empêche pas de dire bonjour tout les jours. Comme dis, chacun joue comme il l'entend mais j'ai horreur que l'on me chie dans les bottes parce que je n'ai pas appuyer à la dixième de seconde prés sur le bon bouton, ou que je trainasse. Dois être aussi pour ça que j'ai autant de mal à intégrer une guilde et je me lance le plus souvent dans l'artisanat que dans le rush d'instance que je trouve simplement abrutissant et aussi plaisant à jouer que de se choper une MST.
Dois être mes années sur L2 (non instancié à l'époque) ou rusher une catacombe était synonyme de crever au bout de 10 mètres. et ou l'on passait autant de temps à se raconter des histoires et faire les andouilles, le temps de recup de la mana, que de taper du moob.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Mer 25 Mar - 16:56

Oui je sais que Meli aime rusher Alexia, mais au moins il serait poli et il n'irait pas s'empaler sur un boss avec la moitié du groupe manquant. Car les mecs ils rushent tellement qu'ils s'éloignent de toi sans s'en rendre compte et après ça vient chouiner sur le chat que tu fais de la merde. Razz

De toute je joue tank, donc les mecs s'ils sont malins ils attendent que je fouille tout, ça arrive aussi. On m'a déjà dit "what are you doing ?"... ben là mec je suis juste en train de faire le donjon normalement... "waste of time". Oué ! Perte de temps, donc si on va plus loin faire le donjon est une perte de temps, jouer est une perte de temps... enfin bref je sais que c'est le syndrome de notre société à la con où il faut tout faire vite.

Mais justement quand je joue j'ai envie de m'échapper de ça, de prendre mon temps, sans avoir de pression... et évidemment on passe pour boulet oui. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Sam 28 Mar - 17:27

Je viens de recevoir un nouveau mail du jeu concernant les retours de la PAX East, et évidemment d'après Aeria ils sont excellents.



La nana à la fin qui dit que c'est génial de pouvoir jouer un personnage féminin, elle ne doit pas avoir joué à beaucoup de MMORPG. Razz

En tout cas une chose est confirmée d'après cette vidéo (vers 1'21), c'est que l'interface a l'air bien meilleure que les autres jeux de Aeria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Sam 28 Mar - 21:21

Bon point pour les décors, qui présentent l'originalité de rappeler ceux que l'on trouve déjà dans Aion *sourit*
Pour les personnages, je me rends compte que les avatars masculins sont mieux réussis que leurs homologues féminins anorexiques. Cela dit, peut-être les réglages permettent-ils de donner un peu plus de volume à son personnage ? Le jeu étant sorti voilà 2 ans en Corée, il doit bien se trouver une vidéo éclaircissant cette question.

Le jeu mérite d'être testé, en tout cas, mais je n'ai pas ressenti en regardant cette séquence le frisson habituel du titre qui m'a tapé dans l'œil...

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Dim 29 Mar - 19:21

Oui il mérite d'être testé, bien qu'en effet ça ne soit pas le coup de foudre. Smile

Niveau édition de perso si on s'en réfère aux vidéos qui traitent du sujet, d'un point de vue morphologique on peut régler uniquement la taille de la tête, des jambes et du buste, les proportions restent semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
avatar

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Lun 30 Mar - 0:44

Alextchatchatcha, notre prise de bec était plus porté sur "l'aide de la communauté HL" aux newbies lors du leveling.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Lun 30 Mar - 1:07

Ah oui, c'est vrai, ça me revient maintenant! Tu t'étais même tellement enflammé que tu m'avais je crois mise en ignore list et boudée pendant quelques jours : p

Maeldras> Aïe! Je n'ai pas envie de me farcir un personnage d'une extrême maigreur, quand même! J'ai passé l'âge où ce détail n'avait aucune importance quand je regardais Sailor Moon *rit*
Vraiment, ça m'ennuie beaucoup... Sur Guild Wars 2, au moins a-t-on le choix entre plusieurs types de corpulences. Et ce n'est pas un précurseur dans ce domaine, il en allait déjà ainsi sur Aion ou Age of Conan.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
avatar

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Lun 30 Mar - 9:04

Alexlalala,Je m'en souviens très bien de cette discussion qui a fini en sermon et remontrance!

Dans un manga c'est rare d'avoir des personnages féminins "matures" donc normal de voir des morpho typés ado ou prépuber. C'est en en phase je dirai!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Lun 30 Mar - 11:45

Ce n'est même pas un problème de maturité ici, EoS propose des avatars anorexiques!
Même dans les animes, ce style de représentation, complètement suranné, tend à disparaître, je trouve.

Et puis franchement, si on ne me l'avait pas dit, jamais je n'aurais imaginé que ce jeu s'inspirait du manga pour son design.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Mar 31 Mar - 17:07

L'anorexie tend à disparaître au profit des gamines de 10 ans. Donc à choisir je préfère limite des nanas plus âgées mais très minces que des petites schtroumpfettes qui se baladent à moitié à poil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Ven 17 Avr - 15:43

Hop, quelques nouvelles sur le jeu, bon le mec lit ça comme un robot mais au moins ils font l'effort de traduire :


(en anglais : https://youtu.be/-Tjam7ZWKIQ)

En gros niveau PvE on a des précisions concernant les donjons :
- On peut les faire en solo et débloquer de bons équipements spécifiques à notre classe.
- Système de speed run avec un classement des joueurs les plus rapides.
- On peut choisir 7 niveaux de difficulté avec des boss qui évoluent, les récompenses sont plus importantes.
- Système de donjons infinis : instances générées de façon procédurale.

Pour le reste :
- Plus de 1600 quêtes.
- Pas loin de 60 environnements à explorer.
- Des raids pour 10 et 20 joueurs.
- Pas de classe dédiée aux soins.



Et je termine sur quelques extraits des musiques du jeu :








Dernière édition par Maeldras le Ven 17 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Ven 17 Avr - 17:59

Les donjons en solo, ça me plaît bien, avec un équipement crédible à la sortie obtenu à la seule sueur de son front.

Par contre, le fait de récompenser les rushs les plus rapides laisse deviner que les joueurs seront focalisés sur cet aspect, ce qui là me pose problème. Et quid des classes dont l'utilisation du potentiel réclame du temps, mmm ? Elles seront victimes de ségrégation ?

Les musiques sont sympas, sinon : p
Mais j'ai toujours du mal à ressentir une envie d'y jouer à cet EOS.

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   Ven 17 Avr - 19:35

Je rectifie, mes commentaires sont basés sur la version anglaise de la vidéo et j'avais mal compris mais l'idée du speed run c'est juste là pour laisser une emprunte dans le jeu, rien de plus.

En gros au début ou à la fin de l'instance on a accès à un top des joueurs les plus rapides, en fait ils ne parlent pas de récompenses. Mon erreur. Smile

Oui comme toi j'aime l'idée des donjons solos et j'aime aussi beaucoup celle des instances aléatoires, après la grande question c'est est-ce tout le donjon qui l'est ou uniquement les monstres qui le composent ? Car si c'est vraiment l'intégralité je trouve ça assez énorme, ça serait une première dans le monde du MMO.

Disons que je suis toujours curieux au sujet du jeu, la direction artistique me rappelle un Lineage 2 remis au goût du jour, que ce soient les décors, les équipements et même les musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Echo of Soul (EOS Online)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo of Soul (EOS Online)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo of Soul (EOS Online)
» xX Soul Hunter Xx
» [Software] Le jeu des Toa Mahri sera-t-il un Mahri Nui Online Game ?
» Soul Edge arcade vs Playstation
» One Dream One Soul One Prize One Goal One CocoTapioca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: