AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bloodborne (PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Lun 23 Mai - 18:08

Le squelette en haut de forme est copyright Patricien Ikiryo, génie méconnu de la fantaisie vestimentaire : p
Plus je te lis, et même regarde tes clichés, moins je perçois une once de différence avec Dark Souls III. L'annonce des victoires, de la remise d'un item, même ça c'est identique! Au fait, as-tu déjà acquis l'extension à Bloodborne ?

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Mar 24 Mai - 1:12

Citation :
Plus je te lis, et même regarde tes clichés, moins je perçois une once de différence avec Dark Souls III. L'annonce des victoires, de la remise d'un item, même ça c'est identique! Au fait, as-tu déjà acquis l'extension à Bloodborne ?

Il est clair que BB use d'effet déjà présent dans les souls. Je pourrai bien succomber à la tentation d'acheter le DLC tant je prends du plaisir. Je me renseignerai sur le moment propice pour l'acquisition du DLC. Dans DS1 le DLC permettait d'avoir une cinématique bonus dans le déroulement "normal" du jeu. Peut être est ce la même chose pour BB Smile

L'aventure continue dans les bois interdits, j'y rencontre entre autre des sortes de schtroumpf. Mais je n'ai pas trouvé leur maisons champignons.

Un peu plus loin je tombe sur un très lyrique lac empli de lucioles. Sur une image fixe ça ne rend pas bien mais en mouvement c'est très beau.

Après un bon moment à explorer toute la zone je tombe sur cet endroit. La zone semble propice à un combat de boss. Cela se sent à force. Les stèles géantes ne me rassurent guère.

Le combat de boss m'oppose à trois ombres, des sorte de moine qui me saute dessus sans aucun répit. Heureusement une fois l'ombre à l'épée éliminé le combat devient plus facilement gérable.

La prochaine zone me met face à des ennemis à l'aspect très ridicule, des mouches mutantes géantes.

Mais une fois entre leur patte je me fais saigner à blanc.

Un monstre s'excite avec ses attaque de feu mais je me cache derrière un vase en pierre et je ne crains rien!

Cette zone est aussi très marquant avec ce ciel obscur et cette lune blanche qui se reflele dans la mer avoisinante.

L'exploration du bâtiment de Byrgenwerth  s'apparente à une visite dans une bibliothèque dévastée.

Je me ballade entre les rayons, je trucide la bibliothèquaire et je tombe las dessus...une note qui me fait bondir!

Et là ça fait tilt! BERSERK BERSERK BERSERK BERSERK! Alors j'imagine que pour ALexia cela ne signifie rien mais Berserk le manga dark fantasy est une grande source d'inspiration du design des ennemis de Dark souls1. Or dans ce manga un évènement mythique a marqué tous les lecteurs. L'ECLIPSE! Lors d'une éclipse solaire un des protagonistes perd tout espoir et grace à un artefact démoniaque fait basculer le monde vers le monde des ténèbres. Les GodHand, sorte de dieu démoniaques apparaissent alors dans cet enfer et on assiste à  l’avènement d'un nouveau dieu démoniaque.
Voici quelques clichés de l'anim et du manga sur l'eclipse.

Je continue ma progression avec ce message en tête. J'ouvre une porte et je vois en gros la Lune!

Je m'attends à un Boss mais sur la terrasse il n'y a qu'un étrange pnj tranquillou dans son fauteuil à bascule qui m'indique la corniche.

Sous moi un étrange tourbillon lumineux m'invite à plonger dedans . Je fais le saut de l'ange...

Je me retrouve alors dans une nouvelle zone, un lac  sans fin et j'aperçois au loin une créature

Rom l'araignée stupide est un boss assez impressionnant car une multitude de petites araignées surgissent pour le protéger. Ce boss m'apparut impressionnant à cause des dizaines d'arachnides autour de moi, mais il suffit de se focaliser sur Rom pour mettre fin au combat.

Une cinématique se déclenche alors...
cette personne tout en blanc se met à saigner...

Et la Lune blanche devient rousse!!!!!!!

Bon alors là c'est clair pour moi, c'est directement une référence à l'éclipse du manga berserk. La lune, le fait que cela se produise près d'un lac, le sang sur le personnage comme sur l'artefact du manga, TOUT TOUT TOUT renvoie à Berserk.  Alors je n'ai pas été regarder sur le net si il s'agit d'une pure coïncidence ou si c'est un clin d’œil très appuyé pour le manga mais moi en fan de BERSERK je suis aux anges. L’éclipse signifie que les ténèbres vont s'abattre sur le monde avec l'arrivée de tous les monstres de l'enfer. Tout un programme donc.
Suite à la cinématique je me retrouve dans un tout autre lieu juste en dessous d'une créature géante tout droit sorti d'un enfer démoniaque. Là c'est pas un simple paysan aux allures de zombie. On change de niveau là.

Plus loin je finis par remonter à la surface et là je tombe en exatse devant ce ciel...une nouvelle fois l'environnement du jeu change en fonction des évènements provoqués. Ce ciel m'inspire rien de plus que le jugement dernier ou la fin du monde , enfin rien de très agréable. Des statues d'alien ornent ce nouveau lieu.

Les monstres géants sont partout et s'accrochent aux façades des différents bâtiments.

J'en suis encore baba... sur quoi vais je tomber demain????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Mar 24 Mai - 19:10

L'exploration continue et cette nouvelle zone présente la particularité de voir repop les ennemis habituels une fois tué. Pour les éliminer définitivement il est nécessaire de trouver une femme en tunique qui agite une petite cloche.Une fois débarrassé d'elle les ennemis ne se relèvent plus. Pendant le jeu on entend des petites cloches sonnées et j'imagine que ce son venu des enfers permet de relever les morts. A noter que lorsque les mobs repop ils sont recouvert de sang de la tête au pied...

Les décors sont pour le moins sinistre, des gens ont ils véritablement été coulé dans le béton ou simple idée art déco?

Un ennemi à appréhender avec précaution, cet amas de squelette est presque fatal si on tombe dans ces griffes et il a une bonne barre de santé en plus.

Un autre piège, cette carriole est remuée de droite à gauche sans rien autour, peut ête y a t il quelque chose dedans!

L'amas de squelette en surgit comme un diable de sa boîte. Vicieux comme tout ça.

Cette zone n'est pas immense mais elle m'a donné du mal notamment à. cause des ennemis qui repop. J'explore le plus possible chaque zone mais il y a un endroit où c'est très compliqué. Il arrive de devoir affronter d'autres chasseurs. Ces combats sont des plus tendus car ils sont très mobiles, ils peuvent contrer et sont assez puissant. En fait ils ont les mêmes armes et sont très agressifs. Donc il y a une zone avec 3 chasseurs! Les combattre de concert est ingérable, pourtant il faudra que je trouve une solution et y revenir ultérieurement.( pas de screen :/)

Me voilà au plus près d'une des créatures géantes. Certaines balancent un rayon laser qui extermine tout sur son passage...

J'arrive finalement au boss de la zone et nouvelle cinématique!

Plusieurs femmes font résonner leurs petites cloches comme pour appeler quelque chose.

La lune rouge devient noire, flippant.

Puis on dirait qu'un tourbillon cosmique se crée dans cette lune

Une créature gigantesque sort ou plutôt est expulsé de l'astre et s'écrase dans un broua incroyable.

De cet amas de chair naît une forme des plus horribles.

Le combat contre le boss n'est pas très compliqué. Très grand mais très peu mobile il est facile de tourner autour de lui. Il faut éviter ses nombreuses pattes (ou pied?) et ses quelques coups. Le danger vient plus des femmes aux cloches qui surplombent la zone et font tomber sur moi des boules de feu et des boules électriques.

Une fois le calme revenu je vois la prochaine zone et ça me donne envie!
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Mar 24 Mai - 19:24

Le créature qui fait revenir à la vie les monstres dans sa zone est un classique des Dark Souls, on y a droit à chaque épisode. On comprend vite qu'il s'agit de l'éliminer en priorité si l'on souhaite éviter de se faire prendre en tenaille par des colonies de squelettes ou chevaliers immortels : p

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Mer 25 Mai - 12:30

Il y a plein de petits détails graphiques dont je ne parle pas mais pour lesquels je m’arrête pendant l'exploration. Je ne suis pas trop sensible à ce genre de chose dans un jeu mais ici je suis vraiment sous le charme.

Dans DS3, sommes nous tenter voir inviter à faire une haltes dans la cambrousse juste pour regarder plus attentivement les décors, hmm?

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Mer 25 Mai - 16:47

Complètement. J'ai pris pas mal de clichés durant mes pérégrinations, mais j'ai hélas tout perdu...
Tu as des panoramas grandioses qui te laissent sans voix plusieurs minutes durant, puis continuent à te faire de l'effet un bon moment!

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Jeu 26 Mai - 0:10

La suite de l'aventure se déroule dans un bâtiment sur deux étages, les lustres et les boiseries sont très chics.

Une fois la zone vidée je tombe sur un drôle de personnage. Il ne m'inspire pas confiance et sa voix est très bien choisie. Sournoise à souhait.

Dans une salle de conférence je découvre les corps sans vie de pauvres maître de conf. Mais où sont les ennemis?

Cherchez l'ennemi!

La suite de l'exploration me conduit dans une zone qui contraste avec l'ambiance actuelle. Un vortex m'amène dans un lieu très lumineux.

Encore une fois je suis admiratif des effets de lumière, toutes les pierres qui jonchent le sol donnent un effet de profondeur très prononcé avec la lumière qui varie selon l'endroit où on se trouve.

La zone se vide assez vite si on ne joue pas les franc tireurs et que l'on réagit vite aux différents pièges. En scrutant un peu le décor j'aperçois cet créature inquiétante qui m'avait parlé...elle me jouera un vilain tour vers la fin de la zone!

Boss du coin, une des créatures géantes que l'on trouve sur les différentes façades des villes. La vaincre nécessite de rester au contact, si on s'éloigne trop elle utilise son rayon laser qui fait très mal. Ses pattes avant sont très sensibles au coups.

Au final le combat n'est pas très dur et la bestiole mord la poussière.
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Sam 28 Mai - 1:39

Je suis retourné affronter les 3 chasseurs et il suffit de se focaliser sur un ennemi à la fois , de le vaincre quitte à mourir. Une fois éliminé ce genre d'ennemi ne revient plus, ainsi il en reste deux puis qu'un.

En inspectant par hasard les différents items collectés, j'ai compris qu'il existait certaines zones "cachées". Ici la clinique de Iosefka avec Iosefka dans un piteux état

Ses gémissements m'ont trop saoulé et j'ai fini par lui faire tâter de ma lame...Je joue sans guide et j'évite d'attaquer les pnj. Je sais qu'il y a une évolution des rapports avec les pnj en fonction de l'avancement de la trame principale.

A cette fenêtre il y avait un des premiers pnj que l'on rencontre. Il nous expliquait que le mal était en lui et qu'il avait peur de devenir fou et finir en monstre. Maintenant on voit bien que les barreaux ont été explosés de l'intérieur et le monstre qui rode tout près doit être le pauvre pnj.

J'ai dans mon inventaire une invitation pour le château de Cainhurst, un personnage important dans le background du jeu. La lettre m'indique juste le lieu où je dois me rendre et il a fallu que je refasse presque toute la zone pour trouver l'endroit où m'attend un attelage.

Une petite cinématique me dévoile ma prochaine destination.

Voilà donc le château de Cainhurst!

Le voyage aura été fatal aux chevaux , c'est un peu cruel tout de même.

Cette nouvelle zone est remplie de statue de personnages couronnés. L'audio est très sympa sur les sons des pas dans la neige.

Cet espèce de gros moustique qui se délecte d'un cadavre humain ne prend même pas la peine de s'occuper de moi.

Mais au coup qui l'achève son ventre rempli de sang explose et c'est assez gore.

Une fois dans le château je suis sous le charme des lieux.

A un endroit je suis affublé d'un stigmate qui fait une nouvelle fois référence au manga Berserk

La lumière qui passe par les vitraux est du plus bel effet!

Plus je progresse et plus je monte haut dans le château jusqu'à  aller sur les toits.

Cet endroit sera le lieu du combat contre le boss assez bizarrement.

Petite cinématique, le zombie assis dans son trône se réveille,

L'affrontement n'est pas trop compliqué. Il ne faut pas céder à la panique lorsque le boss nous charge et essaye de nous enchaîner. Il suffit de jouer avec le décor et de mettre un obstacle devant le boss pour se soigner.

J'obtiens sa couronne en récompense et les pouvoirs de celle ci me dévoilent un élément caché. Sur moi ça fait couronne des galettes de rois Smile

J'entre dans un endroit où ça sent la chevalerie et la noblesse.

Je découvre la reine, épouse de Cainhurst qui me propose de lui prêter serment. Ici les serments ne servent pas à grand chose je crois.

Je peux acquérir une nouvelle tenue, l'armure de Cainhurst. Le look fait lui aussi un clin d’œil à Berserk mais aussi au chevalier Artorias de DS1! Moi j'adore.

Ce que j'aime beaucoup dans BB c'est que l'environnement évolue selon ma progression. Je fais la macabre découverte de trouver morte les différents pnj que j'avais sauvé...

Pour trouver la clé donnant accès à une zone cachée j'avoue avoir regarder sur le net car c'était vraiment impossible à trouver seul. En m'y rendant je m'aperçois que les pépé en fauteuil roulant dont j'avais mis un screen auparavant sont désormais des hommes oiseaux!

Nouvelle zone cachée!

Ces ennemis dégeu sont une référence à Berserk, encore oui

Vers la fin de zone je tombe sur un des schtroumpfs. Mais d'ou vient il?

Ce champ de fleurs bizarres est en fait la zone du boss. Plein de schtroumpf pop parmi les fleurs et en les trucidant je réalise que parmi l'un deux se cache le boss. Une fois sa vie très réduite il devient très grand , une sorte de grand schtroumpf en fait.

Quelques coups dans la tronche de Grand schtroumpf et c'est fini...enfin non

Je trouve pas très loin un autre boss, de loin on dirait un dragon mais c'est juste un monstre plein de pattes avec des crocs partout. Combat sans intéret car vite expédié.

Une fois débarrassé du boss faut avouer que la très grande zone est très belle.

En me baladant je retrouve mon amie chasseresse à l'agonie.

Son bourreau est un chasseur qui m'attend tranquillement et qui m'a enchaîné vite fait... Je lui ferai payer ça bientôt:)
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Sam 28 Mai - 4:23

Meli La a écrit:

Ses gémissements m'ont trop saoulé et j'ai fini par lui faire tâter de ma lame...Je joue sans guide et j'évite d'attaquer les pnj. Je sais qu'il y a une évolution des rapports avec les pnj en fonction de l'avancement de la trame principale.

Ca m'a rappelé mon premier contact avec Dark Souls 1: ne connaissant alors rien à ce jeu, comme toi, l'envie de taper sur tout et n'importe quoi à la moindre contrariété m'a lourdement pénalisée ensuite! Car le PNJ tué ne revient pas, t'obligeant de facto à faire l'impasse sur une partie du contenu, devenue inaccessible par ce décès. Eh oui! J'avais eu l'idée fameuse t'asséner un coup d'épée gonflé aux anabolisants made in trainer sur le chevalier portant cette drôle d'armure bibendum Michelin. D'ailleurs, ce meurtre me coûta si cher que j'ai dû recommencer le jeu, n'arrivant plus à progresser du tout en dépit de tous les avantages dont je jouissais.

Je l'ai tué, mais sans penser à mal! J'ai été surprise de voir que l'on pouvait agir ainsi envers les PNJ principaux, qui ne pouvaient qu'être invincibles à mes yeux!

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Sam 4 Juin - 13:01

J'ai réussi à venger mon amie chasseresse après un combat assez intense. Une fois de plus j'ai raté pas mal de quêtes secondaires avec ce pnj...

Je peux acheter la tenue de mon amie et l'animation des plumes de corbeau est du plus bel effet.

Voici quelques images en vrac des donjons calice. J'y suis allé un peu tard dans la progression car mon niveau rend les premiers donjons sans intérêt. Il y a tout de même des boss sympa. Je n'ai pas fais tous les donjons car il faut obtenir des items que je n'ai pas trouvé.

Retour à la trame principale dans le cauchemar de Mensis. Ces araignées bien tranquilles ne sont pas très dangereuses si on les attire dans une petite pièce pour les éliminer sans sans problème majeur.

Un chasseur m'attend sur un pont, j'aime ce genre de duel.
Beau panorama avec une Lune blanche! La lune rouge ne sévit pas ici bizarrement.

Ce château doit être le lieu d'être expérience car je croise des chiens avec des têtes de corbeau et inversement.

Le ciel est une nouvelle fois un élément bien travaillé. Ce ciel noir colle bien à l'ambiance.

Voilà un premier boss qui s'avère être un peu chiant. Il faut lui courir après dans les couloirs, l'amener vers une pièce pour pouvoir l'affronter.

Dans la seconde partie du combat, le boss se réfugie dans une salle et une fois que l'on le rejoint il use d'une attaque particulièrement dévastatrice. Mais cette fois j'ai réussi à le tuer en courant simplement après lui sans qu'il aille se cacher dans la dernière salle. Bug ou hasard je ne sais pas.

Les décors sont cauchemardesques avec ces étranges monticules de visages horrifiés.

Je déclenche une cinématique pour obtenir l'unique item qui permet d'upgrader au maximum une arme!

Voilà un type d'ennemi très embêtant qui inflige la folie et accesoirement la mort si la barre de santé n'est pas très remplie. Une jolie musique accompagne chaque ennemi de ce type. Il me fait un bisou baveux le bougre.

La progression continue toujours vers les étages supérieurs.

Je finis par recroiser le chemin de la dame blanche. Elle continue de pleurnicher et aucune interaction n'est possible.

Ces pauvres gars avec ces cages sur la tête ont dû subir un supplice bien malsain.

Durant une grosse partie du jeu on entend régulièrement des pleurs de bébé (lié à l'histoire) et enfin je tombe sur un landau. A quoi ressemble le bébé???

La nurse du bébé apparaît alors, un monstre sans tête...? Très étrange

Le combat n'est pas très compliqué et éliminer cet avatar de la faucheuse est assez rapide.

Une fois éliminé j'obtiens un item que j'ai déjà eu ailleurs, chose à retenir pour la suite!!!!!

De retour dans le hub central je tombe sur l'incendie de ma petite maison...

J'accède à la zone finale où le pnj qui m'a accueilli au début du jeu m'attend dans sa chaise roulante.

Gerhman me propose alors de l'affronter ou bien de me laisser tuer...

Cinématique où le vilain sort de sa léthargie, je sens que ça va être bon ce combat final!

Ce plan est très beau, l'affrontement final dans un champ de fleur!

Le combat face au meilleur chasseur me laisse sur ma fin...Mais ce ne peut finir si facilement!

Nouvelle cinématique

Oh oui la lune devient rouge et une créature apparaît!
La créature démoniaque s'approche et m'enlace.

Et là .... pas de combat....mais nouvelle cinématique

Je finis par prendre la place de Gerhmann dans son fauteuil roulant et tout recommence....

Je viens de réaliser une des trois fins possible...mais pas celle que je voulais!

L'item dont j'avais parlé plus haut est en fait utile pour affronter le last monstre mais comme je joue sans guide je ne savais pas qu'il fallait utiliser cet item à un certain moment précis.J'ai donc raté le combat face au dernier monstre qui est un de meilleurs combat voir le combat à faire....Mais moi c'est raté et le NG+ débute, donc je dois tout refaire...

Je donnerai mon ressenti final sur le jeu un peu plus tard!
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Sam 4 Juin - 14:07

C'est le problème quand tu vises une fin en particulier dans DSIII: tu dois accepter de te faire spoiler tant les conditions requises sont totalement tordues et réclament un cheminement précis, ne souffrant aucune erreur.

Tes dernières images sont sublimes! Bloodborne n'a rien à envier au dernier opus des DS : p

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Sam 4 Juin - 17:14

Concernant le
fait de jouer sans guide je dois avouer que j'ai ragé sur la fin et même beaucoup!

J'ai joué sans guide afin prendre le plus du plaisir dans chaque zone que je découvrais. Mais en contrepartie il fallait accepter de passer à côté des quêtes secondaires et aussi de louper certains items bien cachés.
Je savais qu'il y avait une fin qui se débloque avec certains items mais je pensais naïvement qu'il suffisait de les avoir en ma possession pour déclencher cette fin spéciale. Je suis très déçu car comme il n'y a pas de système de sauvegarde copiable, une action ne peut se rattraper et impossible de faire cette fin sans refaire l'intégralité du jeu. Donc ça me fait mal!

Sinon pour mon avis sur tout le jeu Smile

Le jeu est visuellement très agréable, mes clichés en attestent. Enfin je l'espère. J'ai été très surpris de mon envie de découvrir la prochaine zone tant le charme opérait sur moi. Les effets de lumière, de brouillard et tous les reflets du soleil ou de la lune sur les toits ou les flaques d'eau donnent de la profondeur aux graphismes. En mouvement c'est vraiment très immersif car on a le sentiment que rien n'est figé.
Pour ce qui est de l'audio c'est aussi très fort. L'ambiance est glauque et certains passages sont très stressants à cause des grognements, des gémissements, des pleurs ou simplement du pas lourd d'une ennemi qu'on ne voit pas mais qu'on entend tout près de soi.
Les quelques musiques sont tantôt très délicates tantôt dynamiques et nerveuses. C'est un travail très bien ciselé et c'est rare que l'audio me marque autant.
Les décors et l'ambiance ne ratent jamais la cible du début et le jeu illustre bien la trame d'un cauchemar avec des interludes de calme. Les personnages sont désespérés, fous ou montrent un visage perfide qui va parfaitement à cet univers. Le fait de pouvoir interagir avec eux est des plus intéressants mais hélas il faut savoir un peu à l'avance où et quand les voir au risque de tout manquer comme moi.
J'ai adoré l'évolution de l'environnement avec la progression du jeu. Le ciel qui change de couleur ainsi que le comportement de certains pnj. C'est très immersif pour moi car revenir à des endroits du début et y constater un changement fait vivre tout l'environnement. Ce n'est plus de simples stages qui une fois terminé restent tel quel. Donc c'est super d'avoir cela dans Bloodborne.
Pour l'histoire, je n'ai pas beaucoup parlé des enjeux car ils sont un peu nébuleux. Mais j'ai bien plus accroché que sur DS1 par exemple.
Le jeu propose une interface et une customisation de son perso des plus simples. Au contraire d'un DS, on ne récolte pas une multitude d'arme et d’équipement. Presque tout peut s'acheter à un unique pnj et pour upgrader les armes car les tenues ont des stats fixes, il suffit de trouver certains items. On peut aussi donner des bonus à ses armes avec des gemmes et le tout de manière très simple. Pas besoin de farm comme un acharné de mobs comme sur DS1 pour upgrader une arme.

Sur le gameplay la première chose qui ressort par rapport au DS c'est d'être full esquive. Le début du jeu n'est pas vraiment un tutoriel et c'est très déroutant. Les premiers pas sont sanglants et les ennemis sont souvent en groupe et c'est presque suicidaire de s'en prendre à eux. Bizarrement plus le jeu avance et moins on se retrouve face à une foule d'ennemis ou des situations où attendre est le choix judicieux.
La première zone du jeu est pour moi la raison de la réputation de Bloodborne. Dès le début on se doit de mourir pour déclencher certaines interactions avec le pnj qui permet de monter de niveau ou pour avoir ses premières armes. De plus on est face à beaucoup d'ennemis dès le début et on se fait souvent violés comme pas possible si on ose attaquer plusieurs ennemis. Lorsque j'avais joué la première fois j'avais été très blasé. Mais une fois DS1 fini et même plus que fini en NG++, Bloodborne apparaît plus faisable. Le premier boss (le gros chien géant) n'est pas spécialement dur mais comme il est le premier du jeu, notre perso ne jouit pas d'attribut très avantageux et on se fait presque one shot sur un coup. Le reste du jeu est exigeant mais loin d'être impossible.
Les boss ne sont pas très compliqués et pour moi le boss le plus ardu est le père Gascoigne que l'on rencontre en fin de toute première zone! C'est un chasseur comme nous avec le même move set et les mêms compétences. Il est très rapide et use de l'esquive à bon escient. En plus l'environnement est très encombré avec plein de tombes qui bloquent notre fuite. Normal dans un cimetière mais en plus on se bat dans un endroit vraiment très sombre. C'est au final ce simple Boss qui m'a le plus donné de mal. LEs autres boss ne m'ont donné pas plus de trois ou quatre try pour les vaincre. L'avant dernier Boss La nourrice de MErgo a été éliminé au troisième coup et le boss final à ma deuxième tentative. En fait la difficultée sera je pense plus grande pour le NG+. Et c'est un peu le mauvais point du jeu. Quand on monte son perso on a le choix de l'orienter vers certaines armes, la force ou la dextérité ou l'ésotérisme. Et au final c'est dans le NG qu'on peut jouer sur l'ésotérisme par exemple. Il faut récolter les compétences et pex juste pour pouvoir user de ces compétences. Dans la première campagne c'est impossible à moins de farm comme un abruit. Mais le NG+ n'a pas grand intérêt pour moi à part de jouer avec ces nouvelles compétences car tout est scripté et comme sur DS c'est un challenge sans en être un réellement.

Donc au final j'ai adoré y joué et je le recommande mais je n'ai pas craqué pour acheter le DLC. Le jeu est compliqué par moment mai pas infaisable ou avec une difficulté extrême (enfin pas lors de la première campagne). Une fois la philosophie du jeu assimilée il est facile d'esquiver car les commandes répondent très bien. L'expérience est très positive car on ressent vraiment quelque chose d'intense, de la frustration, du dégout pour certains et de la rage ou bien encore de l'excitation et beaucoup de plaisir.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Sam 4 Juin - 17:35

Bien écrit et bien complet, cet avis, merci.
Donc malgré tout le plaisir qu'il t'a procuré, acheter l'extension ne t'intéresse pas ? Pourtant, elle est réputée aussi bonne que le jeu de base!
http://www.jeuxvideo.com/test/450832/bloodborne-the-old-hunters-l-extension-pure-sang.htm

Je vois au passage sur ce test qu'ils annoncent un déblocage du contenu tiré par les cheveux ici aussi : p

Tu fais bien de mentionner qu'il n'est pas possible de pré-sauvegarder pour éviter les conséquences néfastes d'une décision ou d'une action: c'est pareil dans DSIII! Dès lors, si tu commets un impair, c'est terminé, tu devras te farcir à nouveau ton parcours! Même moi, en trichant, je n'aurais rien pu faire contre une bévue de dernière minute.

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Sam 4 Juin - 19:17

Je sais déjà vers quel jeu me tourner, je coupe avec les jeux DS et cet univers pour un petit moment.

J'ai regardé les différentes fins possibles, c'est du spoil donc. Bizarrement la fin la plus poétique et belle est la première. Celle qui est la plus simple car elle consiste à se laisser tuer...La fin cachée vaut pour son combat car la cinématique final est la plus mauvaise pour moi.

voilà donc les fins!
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Sam 4 Juin - 23:22

Tiens, le jeu est entièrement doublé ? Bandai Namco ne s'en est pas donné la peine avec les Dark Souls, une chose que j'ai toujours amèrement regrettée. Le fait que Sony édite cette fois le jeu de From Software doit y être pour quelque chose.

Sinon, je n'ai pas compris la dernière fin, quand la dame recueille une espèce de sangsue personnifiant le héros vainqueur de la Présence Ombrale. Pourquoi devient-on cette chose au terme de l'aventure ?

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   Dim 5 Juin - 0:29

Oui le jeu est doublé et c'est un vrai plus! La fin dont tu parles est sujette à diverses interprétations et n'est pas très explicite. Il me faudrait t'expliquer toute l'histoire pour donner une idée de ce que signifie cette fin. Mais elle n'est pas très joyeuse.

Cela tourne en gros autour du fait de transcender les hommes en sorte de Dieu. Des dieux "démoniaques" régissent le monde de Bloodborne et ne peuvent avoir de descendance. Or il apparaîtrait qu'ils souhaitent avoir des rejetons et dans cette fin cette larve en vie serait enfin un enfant de dieu démoniaque capable de vivre.

C'est très obscur mais c'est voulu donc je ne m'y attarde pas trop Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloodborne (PS4)   

Bloodborne (PS4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4