AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 10:17

Même si, à l'exception de Nymphea, plus personne ne joue encore au jeu à l'heure actuelle, les choses changeront peut-être avec l'avènement en fin d'année des halls de guilde!

Les anciens adeptes du premier Guild Wars sauront à peu près à quoi s'attendre, à savoir théoriquement une carte dédiée à votre guilde, sur laquelle devraient pouvoir se dérouler des combats face à des rivaux.

Le premier opus permettait d'y produire une certaine forme de RP en toute tranquillité, en profitant de l'espace offert et des constructions attenantes. C'était vraiment très, très sympa, j'en garde un excellent souvenir. Mais, à la base, ces halls ont une vocation purement PvP. Et comme la pratique du roleplay n'a jamais intéressé de près ou de loin le staff d'Arena, je ne puis avancer qu'il nous sera permis de dévier l'usage courant des halls de leur fonction ordinaire.

Réponse du 16 au 18 juin prochain!
Ainsi que durant un live sur Twitch le 19.
Naturellement, il s'agira d'un contenu uniquement disponible en achetant l'extension Heart of Thorns.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 10:28

C'est ce qui va enfin justifier le nom de guild wars? Du pvp dans les hall de guilde?

Il faudrait des vraies nouveautés aux hall et ne pas simplement donner un lieu d'accès privé. C'est joli mais au final ça sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 10:46

Moi ça me suffirait, personnellement, mais je me doute que 99% des joueurs du jeu pensent différemment.

Ce qui me fait peur, c'est la volonté d'Arena de vouloir inscrire coûte que coûte Guild Wars 2 dans le paysage de l'eSport. La communication sur l'extension à venir était résolument orientée PvP...
Il est vrai que GW2 n'a jamais brillé par son PvE, lequel est franchement médiocre et en dernière position de tous les MMO auxquels j'ai pu jouer depuis bientôt 10 ans, mais nous étions nombreux à espérer une reprise en main en la matière, qui ne semble hélas pas poindre à l'horizon : Heart of Thorns est la suite directe de l'histoire vivante, ennuyeuse et lassante au possible...

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 12:16

LA personnalisation de sa guilde est sympa. Se démarquer des autres doit plaire à beaucoup de monde. Mais offrir simplement un lieu de rencontre où il ne se passe rien en lien direct avec le pve voir avec le pvp est total useless pour moi. L'idée de se retrouver avec d'autres membres pour discuter est remplacé depuis des lustres par l'utilisation du vocal pour 99.99% des gens.

Ce qui m'aurait plu c'est que les halls offrent une réelle appartenance. Des tenues spéciales avec des couleurs différentes pour tous les halls, des montures exclusives, des emotes réservés. Des bonus de coffre avec une sorte de housing. Tout ça pour l'aspect "cosmétique" du hall.

Mais là si c'est juste comme dans gw1 ça n'est pas très intéressant.

Pour l'e-sport, une honte de dire que rester devant un pc est du sport; c'est l'envie de copier le succès de Lol afin de faire de l'argent.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 12:27

Oui, le sport en fauteuil, à moins qu'il s'agisse de paralytiques, très peu pour moi... Il n'y a rien que j'abhorre plus que les "eSportifs", du moins ceux qui se présentent comme tels.
Rester le c** vissé à son siège des heures durant, c'est tout sauf du sport.

Seulement, les sponsors informatiques ont voulu valoriser d'une étiquette sportive des gens qui ne sont rien d'autre que des joueurs bien souvent asociaux et complètement abrutis devant leur écran.

Pour en revenir aux halls, vue la direction prise par le cash shop de Guild Wars 2 depuis sa sortie, je suis quasiment certaine, à 99.99%, que les guildes pourront le personnaliser en mettant la main au porte-monnaie : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 16:44

Moi ce que je vois surtout avec les Streamers et eSportifs français appartenant à des structures du style Millenium, aAa, Ogaming, Eclypsia... et qui jouent à LoL et compagnie, c'est que ce sont des mecs qui se prennent à peine pas pour de la merde. :p

Tu les vois sans arrêt en photo avec un air sérieux ou ridicule... ils se prennent pour des petites stars quoi. :p

Exemple parmi tant d'autres...
Spoiler:

Je mets en spoiler car ça pique les yeux. n_n

Après faut se dire qu'ils doivent avoir les doigts musclés, ces sportifs de haut niveau.

Sinon pour en revenir à GW2, je pense me prendre l'extension et me refaire un perso quand il sortira... enfin rien de sûr hein, j'attendrai les premiers retours avant.
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard

Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 16:51

Avec les "flaaaames de l'eeenfer" derrières on dirait une image à la Funambule.
Manque juste le texte "Merde j'ai lâcher une caisse !" en surimpression...

Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 17:06

Ah oui, ça ne rigole pas : la photo le montre carrément craché par la bouche-même de l'Enfer, là!
Ce que je déteste ces gars... Sur Guild Wars 2, autrefois, se trouvaient quelques guildes d'eSport, venues tâter le terrain. Je crois bien qu'il n'en reste plus une seule aujourd'hui.

Je vais aussi attendre les retours cette fois, j'ai été suffisamment échaudée par la première bêta du jeu début 2012, celle où il fallait avoir préalablement acheté GW2 pour y accéder : p

Funambule

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 17:20

Oui il vaut mieux ne se précipiter et prudence est mère de sureté et qui va trop à la cru... :p
Mais si cela ne va pas au delà de ce que proposais GW1 j'en serais extrêmement déçue. Pouvoir aménager au moins une pièce, voir appartement, me semble le minimum pour un hall de guilde.

Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo

Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Origine: Ascalon

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 17:37

Une vraie Taverne serait excellent avec beaucoup de chambres !!! !!! !!!
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 17:46

Je crois que le designer de ces fameux halls est un ancien employé de 4 murs.

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 18:07

Je crains hélas que les chances de voir un housing se déployer dans les halls sont assez infimes, les gens : p
Je dirais de l'ordre de 5%, à moins qu'Arena n'ait totalement revu la fonction de ses halls, dont on ne sait effectivement rien du tout pour l'heure.

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 20:00

Tu disais qu'Arena voulait s’engouffrer dans l'e-sport, c'est antinomique avec le housing non?
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Ven 12 Juin - 20:18

C'est carrément antinomique, oui!
Et Arena n'a jamais fait le moindre geste en faveur de la communauté rôliste, laquelle n'est plus guère vivace aujourd'hui.

Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet

Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Tyrienne

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Dim 14 Juin - 1:09

Alexia Ombrepierre a écrit:
Même si, à l'exception de Nymphea, plus personne ne joue encore au jeu à l'heure actuelle

T'as une dent contre moi on dirait, n'hésite pas crache ta valda!!
Voir le profil de l'utilisateur http://eracles.fr-bb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Dim 14 Juin - 1:19

*rit*

Une dent contre toi ?
Parce que j'ai dit que tu étais la dernière personne du forum accrochée encore au jeu telle une moule à son rocher ? : p

Mais c'est la vérité!

Nymphea Ombrepierre

Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Tyrienne

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Dim 14 Juin - 18:40

Je prends surement plus de plaisir à jouer effectivement à GW2 qu'à Tera, monde de grossiers personnages et bas du béret de surcroit ...
Voir le profil de l'utilisateur http://eracles.fr-bb.com
Funambule

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Dim 14 Juin - 18:43

Je trouve la casquette et la grosse tête de Jane tout sauf "bas du béret" moi :p
(et je n'aborderais pas les string et porte jarretelle ici...)

Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Dim 14 Juin - 18:45

Je suis la première à taper sur Tera, son cash shop omniprésent et sa communauté pourrie, moi!
Demande à Meli!
Qui s'y trouve toujours mais cogne également sur ces deux points-ci de façon régulière.

Après, je campe sur mes positions en affirmant que le leveling sur Tera est ce que j'ai connu de mieux tout MMO confondu. Et j'ai joué à énormément de MMO.

Je n'ai plus rejoué à Tera depuis 1 an, de toute façon.

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   Dim 14 Juin - 19:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)   

Présentation des halls de guilde à l'E3! (GW2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1