AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

No Man's Sky (PC/PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard

Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: No Man's Sky (PC/PS4)   Jeu 18 Juin - 15:17

No Man's Sky
Une sortie de No Man's Sky datée simultanément sur PS4 et PC

Je ne suis pas une fan des shooter de l'espace mais celui la, depuis son annonce il y à quelque temps, attise ma curiosité. Surtout de savoir si la déception ne va pas être à la hauteur de l'attente qu'il suscite en offrant finalement peu d’intérêt si tout se résume à la découverte et quelque tirs de ci de là.
Il faut espérer que le "procédural" ne soit pas simplement un joli miroir au alouette et que ce jeu soit vraiment innovant et gigantesque dans ce qu'il a à offrir en terme de possibilités (Parce que découvrir la 3 millionième bestioles de la famille des invertébré, si cela n'apporte rien de plus, sera très vite lassant)

-------------------
A lire sur JOL

Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: No Man's Sky (PC/PS4)   Jeu 18 Juin - 22:32

Je reconnais me poser un peu les memes questions que toi.

Sur le papier le jeu a l'air grandiose, des billions de planètes a visiter et tout... Mais quid de l'interet sur le long voir très long terme? Et la répétitivité ?

Beaucoup de questions encore en suspend...

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: No Man's Sky (PC/PS4)   Lun 22 Juin - 18:47

Je n'avais jusque là pas vraiment eu le temps de me pencher sur le cas de ce jeu bien étrange, mais c'est désormais chose faite. Un MMO 3D dont l'univers est géré de façon procédurale, ça a déjà été tenté avec Landmark et EverQuest Next, non ?

Du moins il me semble, ne m'étant plus intéressée à ces titres depuis que j'ai touché au premier, un vrai désastre : p

En tout cas, l'idée est franchement fantastique pour un MMO dont l'ensemble du monde est construit de la sorte. La génération procédurale, pour ceux qui ignoreraient le sens de l'expression, consiste à permettre aux joueurs, mais aussi à des événements indépendants de ces derniers, de modifier constamment l'univers dans lequel ils évoluent.

Par exemple, dans la vidéo présentée lors du show Sony à l'E3, on voit le vaisseau spatial d'un joueur creuser un trou dans un météore, trou dont l'importance varie selon les tirs.
Eh bien c'est ça la génération procédurale! Le météore a été sculpté par le joueur, et cette nouvelle forme d'une infime partie du monde de No Man's Sky vaudra pour l'ensemble de la communauté.

Virtuellement, les développeurs énonçant dans la vidéo que tout est créé selon cette méthode, planètes comprises, on peut imaginer qu'un gigantesque vaisseau puisse carrément pulvériser une planète, ou bien la couper eu deux!

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que la génération d'un univers de manière procédurale offre en théorie un contenu infini, puisque celui-ci se modèle réellement en fonction de nos actions.

En résumé, No Man's Sky dispose d'un potentiel ludique absolument énooooorme!
Par contre, seule la vue subjective est disponible, ce qui personnellement me gêne beaucoup...

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Funambule

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: No Man's Sky (PC/PS4)   Lun 22 Juin - 20:52

Je me demande comment est gérer la quantité de données que demande le procedural. Une chose est de faire un jeu solo ou ce soucis n'en est pas un mais dans un mmo les changements doivent être envoyés à tout les connectés dans les environs des modifications. A moins d'une astuce qui m'échappe. Ce qui doit être le cas :p

Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: No Man's Sky (PC/PS4)   Lun 22 Juin - 21:09

Les données sont adressées à tous les joueurs présents dans la zone par le serveur de jeu, ce qui devrait permettre à tout le monde d'être synchronisé avec les modifications dans un délai ultra-rapide dépendant du ping, je pense.

Pour ce qui est ensuite du traitement graphique de ces modifications par la configuration de chaque joueur, j'ai lu que la génération procédurale n'entraînait pas de lourdeur supplémentaire pour le GPU. C'est comme un ensemble de petits cubes identiques, qui se déplacent : seules les nouvelles coordonnées sont calculées par la carte, même s'il est envisageable que ça soit le serveur lui-même qui diffuse ces coordonnées à l'ensemble des joueurs, vu que ces derniers évoluent dans un monde persistant : p
Les coordonnées sont donc uniques.

Funambule

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: No Man's Sky (PC/PS4)   Lun 22 Juin - 21:31

Et bien autant pour minecraft avec ces gros cubes et ses chunk, je pouvais aprehender la façon de gerer les données relativement restreintes a faire circuler dans les tuyaux, autant quand on voit la taille des vertex de landmark (par exemple) je me dis qu'il ne faudra pas se retrouver a 400 a coller aux fesses du type qui fait des trous dans les astéroïdes :p

Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: No Man's Sky (PC/PS4)   Lun 6 Juil - 18:13

IGN propose aujourd'hui une vidéo montrant 15 minutes de gameplay :

Au final, je ne sais trop que penser de ce jeu quand même assez bizarre.
Ni beau, ni spécialement bien animé, on aurait pu espérer qu'une action tonitruante soit là pour sauver les meubles. Mais même pas : p
On croirait un titre contemplatif.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: No Man's Sky (PC/PS4)   Lun 6 Juil - 18:52

Le jeu ne m'emballe pas spécialement non plus surtout à cause du fait qu'il sera impossible de se fabriquer des maisons ou autre, comme dans tout bon survival qui se respecte. La seule option sera de placer un drapeau sur une planète qu'on a bien aimé afin de la retrouver plus facilement...

Ça va juste être un FPS d'exploration au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No Man's Sky (PC/PS4)   

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Sky (PC/PS4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1