AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Shenmue 3 (PC/PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Shenmue 3 (PC/PS4)   Jeu 25 Juin - 16:29

Surprise de la conférence E3 de Sony conjointement avec l'annonce du remake de Final Fantasy 7, Shenmue 3, dernier avatar d'une série débutée sur la Dreamcast de SEGA, est entré voici quelques jours dans le Guiness Book des records comme le projet Kickstarter ayant connu la plus rapide levée de fonds : 1 million de dollars en 1h! La réussite de la campagne, qui en réclamait 2, fut ainsi constatée au bout de 4h. Shenmue 3 se trouva ainsi théoriquement déjà financé.

Théoriquement, car les 2 millions réclamés à la base ne permettaient qu'à un petit jeu d'aventure de voir le jour, les ambitions de son papa, Yu Suzuki, allant bien au-delà de cette somme étriquée. Pour rappel, le jeu original Shenmue avait coûté près de 70 millions de dollars à sa sortie. Un titre très en avance sur son temps sur le plan de l'immersion, inventeur accessoirement du fameux système de Quick Time Event (QTE).

Or, pour rendre Shenmue 3 open world, Yu réclame 10 millions de dollars.
Une somme loin, très loin d'être acquise, puisque après 9 jours de campagne, nous en sommes à 3.6 millions. C'est-à-dire qu'entre le premier jour, où le projet récolta 3 millions de dollars, et maintenant, seuls 600 000 sont venus se rajouter au compteur.

Loin de la révolution que constitua le premier opus, Shenmue 3 ne casse pas 3 pattes à un canard

Si vous voulez mon avis, l'explication tient sans doute au fait que Shenmue était surtout attendu par une partie minime de la communauté, celle qui s'était déjà autrefois adonnée aux deux premiers opus voici 15 ans. Ce qui ne représente vraiment pas grand monde, Shenmue ayant fait un four à sa sortie sur la Dreamcast.
Effet de nostalgie, ce sont ces derniers qui se sont initialement précipités pour faire un chèque de 29$. Et sans doute les mêmes qui remettent de temps à autre encore un peu la main à la poche.

Aussi je ne pense pas que les 10 millions soient atteints via le financement participatif. La moitié de cette somme peut-être, et encore.
Par contre, dixit Yu Suzuki lui-même, Sony permet à son équipe de développement de pouvoir puiser dans des réserves d'argent supplémentaires, ainsi que de profiter de la puissance marketing mise à disposition.

De fait, Shenmue 3, principalement financé par Sony, devrait être capable de ressembler à ce que son géniteur a en tête, à savoir un titre réellement open world.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com En ligne
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Ven 26 Juin - 9:17

C'est une bonne blague ça, ils veulent 10 millions de Dollars. Je me souviens du jeu sur dreamcast, c'était un gros titre à l'époque.

Maintenant il faut financer les jeux, bidouiller les codes tel batman et c'est quoi la future étape? Faire la packaging sois même ou s'occuper de la pub via ses propres réseaux sociaux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Ven 26 Juin - 9:58

Je me souviens aussi de Shenmue, c'était carrément de l'idolâtrie à l'époque de la part des testeurs : p
Il est vrai que, pour un jeu sorti en 1999, c'était du jamais vu, avec des graphismes extrêmement impressionnants, une liberté totale de mouvements, un monde énorme et réaliste à visiter, une palette d'attaques issue directement du jeu Virtua Fighter, les premières QTE en 3D de l'histoire.

Mais, comme dit précédemment, c'est une nostalgie qui affecte surtout les vieux joueurs, les autres s'en fichent royalement. D'autant plus que ce Shenmue-ci ne révolutionnera rien du tout, contrairement à son aîné.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Dim 28 Juin - 16:17

Regardez l'évolution des souscriptions depuis l'annonce du projet lors de la conférence.
Le pire, c'est que le jeu a perdu environ 100 000$ ces 4 derniers jours, suite au retrait de certaines participations.

Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Dim 28 Juin - 18:54

Il y a une raison à cette perte massive des dons? Une annonce qui n'a pas plu ou autre? Smile

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Dim 28 Juin - 19:20

Bien sûr, à savoir que le hype ne joue plus : p
Ceux qui ont versé leur obole le jour J sont de vieux joueurs Dreamcast nostalgiques. Ce qui fait très peu de monde.
Depuis la conférence, les gens ne versent pratiquement plus rien, et pire, reprennent leur argent devant le manque criant d'annonces intéressantes concernant les paliers à atteindre.
Si tu regardes la liste, rien ne fait véritablement envie.

Pour l'anecdote, entre mon dernier message et maintenant, le jeu a encore perdu 5000$! : D

Sur NeoGAF, les Shenmue-fans commencent à traquer ceux qu'ils estiment responsables de ce blocage des dons, à savoir les médias! En tête de gondole, les "famous Youtubers", qui ont fait une pub du tonnerre à Bloodstained, le très attendu Castlevania-like, accusés de ne pas avoir suffisamment vendu Shenmue III, ainsi que les sites d'information qui devraient soutenir davantage le pauvre Yu dans sa quête.

-edit-

Qui aurait envie de donner ou laisser ses sous en voyant des objectifs pareils ?

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Jeu 2 Juil - 23:25

Monsieur MV a fait une vidéo assez drôle pour se moquer du fait que Sony fasse Kickstarter un de ses jeux :

Inutile de préciser que je suis d'accord avec lui. :p
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Jeu 2 Juil - 23:58

En fait, Sony ne fait pas Kickstarter Shenmue 3 : il s'est contenté de lui offrir une vitrine médiatique lors de l'E3.
Shenmue reste une licence SEGA, que la Ys Net team utilise avec l'accord de ce dernier.

D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'en plus du PC et de la PS4, une version XBO voie le jour.
Néanmoins, Sony ayant promis de s'impliquer dans le marketing du jeu, et de participer au financement du projet si besoin est, je doute que cela soit dans les priorités du moment : p

En tout cas, la vidéo pleine de sarcasmes est sympa!
C'est vrai qu'il y a un petit côté nébuleux et pas très net avec la campagne Shenmue 3, qui ne montre en définitive presque rien. Mais de là à en faire de l'extorsion de fonds déguisée, je n'irai pas jusque là *rit*

Cette campagne Kickstarter patine vraiment. On vient tout juste, ce soir, d'atteindre les 3.8M, alors qu'il reste encore 15 jours et que la moyenne journalière des participations tourne autour des 6 000$.
Yu Suzuki en voulant 11, il risque de faire grise-mine, et pas qu'un peu.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Ven 3 Juil - 23:54

Je trouve ça quand même très moche de la part de grosses compagnies d'utiliser les moyens mis à disposition de ceux qui n'en ont justement pas uniquement pour faire de la pub.

D'ici quelques années ça va devenir normal de voir du triple A "financé" sur KS. :p
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Sam 4 Juil - 19:19

Oulala!!
Shenmue 3 est à des années lumières d'un projet triple A! : D
Les vieux Shenmue étaient des triple A, mais pas celui-ci, qui transpire l'amateurisme à tous les niveaux.

As-tu seulement vu l'annonce pour la sortie physique du jeu sur PS4 ?
Même moi j'aurais soigné davantage la présentation! Là, ça fait carrément truc sorti à la dernière minute.

Chez Kotaku, ils sont morts de rire.
Néanmoins, cela a permis au jeu d'engranger 300 000$ supplémentaires en 2 jours, la copie physique étant proposée au double du prix de la dématérialisée.

Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Sam 4 Juil - 22:12, édité 1 fois (Raison : Oups! Correction du lien.)
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Sam 4 Juil - 22:08

Moi je pense que c'est fait exprès, ça donne l'impression qu'ils font ça avec leurs propres moyens pour mieux justifier le financement sur KS avec le côté indépendant sans trop d'argent derrière.

Non décidément je ne peux pas cautionner des projets soutenus par de grosses compagnies sur des sites de financement participatif, c'est contraire à la philosophie de ces derniers.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Sam 4 Juil - 22:58

Sony mettra la main à la poche, Yu Suzuki l'a dit, mais apparemment, les dépenses pour ce projet seront très contrôlées.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Dim 5 Juil - 15:03

Voici l'évolution des dons depuis l'annonce le 2 juillet dernier de la sortie d'une version physique PS4.
Regardez la hausse se produire pour le palier 2-3 juillet :

Bon, seulement, il semblerait qu'il ne s'agisse là que d'un bref et discret sursaut, la progression ayant retrouvé son atonie habituelle.
Comme je l'avais écrit ci-dessus, le petit boost enregistré correspond vraisemblablement à un doublement de leur mise initiale de la part des fans, la copie physique étant vendue 60$, que ça soit sur PC ou PS4, contre 29$ la digitale.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   Lun 29 Mai - 10:49

Ces projets faisant appel au financement participatif sont une vraie plaie, les gens.
Dernier en date, Shenmue III annonce qu'il ne sera pas présent à l'E3 cette année, les développeurs étant officiellement trop pris par leur travail sur le jeu.

Une révélation d'autant plus surprenante que Sony s'était engagé à assurer la promotion de ce 3ème opus de l'antédiluvienne série d'aventure née sur Dreamcast.
Car on ne refuse pas l'exposition médiatique que procure l'E3, c'est commercialement une faute majeure.

La vérité dans toute cette affaire est plutôt à chercher, une fois de plus, du côté du budget alloué, à peine supérieur à celui de Bloodstained, autre vitrine de l'échec du crowdfunding. Sauf que Shenmue III est encore largement au-dessus question ambition, visant, comme ses prédécesseurs Shenmue I et II, la modélisation réaliste d'un univers entier.
Plus le temps passe, et plus Shenmue III fait figure de kebab présenté négligemment dans une assiette en argent du Fouquet's.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shenmue 3 (PC/PS4)   

Shenmue 3 (PC/PS4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1