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 Chronicles of Elyria, le jeu où votre personnage naît, vit et meurt (PC, MMO)

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Selena Ombrelune
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Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Chronicles of Elyria, le jeu où votre personnage naît, vit et meurt (PC, MMO)   Sam 24 Oct - 15:36

Je viens juste de découvrir l'existence de ce jeu en parcourant les news du site 2p.com, spécialisé dans les MMO PC et mobiles.
Chronicles of Elyria est exclusif au PC, pour l'instant. C'est un action-RPG, doté d'un aspect gestion si votre personnage devient un seigneur local. Et comme indiqué dans le titre, celui-ci a la particularité de vous obliger à voir un peu plus loin que votre personnage, puisqu'il sera appelé à disparaître un jour ou l'autre, au mieux mourant de vieillesse dans son lit. Au pire, à force d'avoir été comaté ou tué lors de combats. Oui, vous avez bien lu! On peut être tué avant de mourir dans CoE : p



En effet, votre personnage vieillit de toute façon, quoi qu'il arrive. Mais ce vieillissement se retrouve accéléré à chaque fois qu'un coup fatal vient tuer votre personnage, séparant ainsi son esprit de son corps. L'âme retrouvera ensuite ce corps, mais physiquement affecté de quelques années supplémentaires. Ainsi, un joueur peu doué verra son double virtuel se rapprocher de la mort véritable à chacun de ses échecs, le fait d'atteindre l'âge limite aboutissant de facto à son décès.

Une mort permanente. Les développeurs assurent qu'avant de trépasser, votre avatar aura la possibilité de marquer son monde afin que ses exploits lui survivent. Le personnage devient ici un vecteur temporaire d'amusement et de distraction.

Le jeu n'a pas l'air trop vilain, même si ce type de rendu a tendance à être devenu un standard aujourd'hui. C'est de l'Unreal Engine.
Vu le peu de publicité autour de ce titre, je ne miserais pour l'heure pas un kopeck dessus. Mais bon, je ne pensais pas inutile de vous en parler juste pour son concept!

Un mot encore sur le business model, plutôt atypique puisqu'il s'inspire des parties sur bornes d'arcade : les joueurs devront dépenser une obole à chaque cycle de vie d'un nouveau personnage! Les développeurs estiment ainsi qu'une vie d'un personnage coûterait entre 20 et 40$.
Original, n'est-ce pas ?

Aucune date de sortie fixée pour l'instant. L'absence de vidéo laisse à penser que le projet est encore loin d'être achevé.













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http://chroniclesofelyria.com/

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La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
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