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 En Corée, on décline les jeux multijoueurs en MMO!

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Selena Ombrelune
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MessageSujet: En Corée, on décline les jeux multijoueurs en MMO!   Jeu 12 Nov - 11:45

Counter-Strike devient Counter-Strike Online.
FIFA devient FIFA Online.
Call of Duty devient Call of Duty Online.
A présent, Need for Speed devient Need for Speed Onl Edge!

Des jeux qui sont déjà réputés pour leur environnements multijoueurs, sont malgré tout exploités en Corée sous la forme d'un MMO!
Cela fait des années que j'assiste à ce phénomène en m'intéressant à l'actualité du Pays du Matin Calme, et jamais je n'ai trouvé d''explication rationnelle à ce mouvement, sinon celui que les joueurs coréens ont besoin de tout passer à la moulinette du MMO, même les titres où la chose apparaît superflue. En effet, le passage au MMO consiste ici à amputer un titre dans les grandes largeurs, pour monétiser chaque petit élément de carrosserie, peinture, ou je ne sais quel boulon.
Personnellement, ça me scandalise. Mais je doute qu'un tel jeu finisse un jour par débarquer sur nos côtes, où il entrerait en concurrence frontale avec les versions multijoueurs.

Need for Speed Edge est la première déclinaison du Frostbite 3 en MMO.
Je ne saurais dire si le trailer présenté est bâti autour de séquences in game, mais dans la mesure où l'original est présenté en 24 images par seconde et que le tout paraît quand même un peu très fin, je pense qu'il s'agit d'un film en images de synthèse.

La première bêta débutera le 26 novembre, et durera 3 jours.



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http://2p.com/37269129_1/Heres-the-First-Trailer-of-EAs-Frostbite-3-MMO-Need-for-Speed-Edge-by-cerberus.htm

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MessageSujet: Re: En Corée, on décline les jeux multijoueurs en MMO!   Sam 14 Nov - 11:46

Exposé à grand renfort de publicité lors du G*Star, SFSE voit concourir 7 joueurs, pas un de plus, ce qui fait quand même un peu léger pour un titre se revendiquant être un MMO. Ne nous leurrons pas, s'il sort en Corée et pas chez nous, c'est uniquement parce qu'il n'apporte rien de plus qu'un SFS classique, a fortiori le dernier, déjà amplement gangrené par les micro-transactions.



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http://www.dualshockers.com/2015/11/13/frostbite-3-engine-powered-racer-need-for-speed-edge-gets-gameplay-aplenty-from-g-star/

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MessageSujet: Re: En Corée, on décline les jeux multijoueurs en MMO!   Sam 14 Nov - 17:37

En gros ils ont pris le mode online du prochain NFS et ils en ont fait un MMO.
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Selena Ombrelune
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MessageSujet: Re: En Corée, on décline les jeux multijoueurs en MMO!   Sam 14 Nov - 18:54

Le MMO étant free to play en Corée, je te laisse imaginer la quantité de bricoles qu'il faudra acheter pour pouvoir évoluer sérieusement sur un titre comme celui-ci : p
Du genre des extensions de taille pour les garages, extensions de coffres pour les pièces détachées, peinture, motifs, et naturellement tuning, et j'en passe certainement des tonnes!

Le MMO free to play est une forme dévoyée du multijoueurs, uniquement destinée à abuser des finances de ses utilisateurs... Les fortunes des géants du MMO coréen se sont bâties en des temps record grâce à ce modèle-là, et c'est vraiment triste.

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