AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Ven 5 Fév - 10:31

Les remakes sont décidément à la mode sur les dernières consoles, vous ne trouvez pas ? Halo/Gears of War/Uncharted Collection, Final Fantasy X/Type 0 HD, Tales of Symphonia HD, etc. Une manière très pratique pour les éditeurs de se faire de l'argent à moindres frais : p
Néanmoins, il faut voir le bon côté des choses: cela permet aussi de découvrir ou redécouvrir sous un jour plus moderne de grands classiques. Et à ce titre, les joueurs Wii U n'ont aucune raison de se plaindre de l'arrivée prochaine sur la console de la version HD de l'épisode de La Légende de Zelda qui s'est, et de loin, le plus vendu dans le monde: Twilight Princess!

Twilight Princess, sorti sur GameCube en toute fin d'année 2006 ainsi que sur Wii, était un jeu dans l'ère du temps!
Surfant sur la vague de mécontentement de l'opus précédent, The Windwalker, et le hype encore bien vivace de la trilogie de l'Anneau au cinéma, Nintendo venait enfin de prendre partie pour une représentation du héros, Link, plus mature, proposant de surcroît une aventure beaucoup plus sombre que ce que nous avions pu connaître par le passé.
Pour moi, ce fut un réel coup de cœur, j'en avais assez d'incarner un Link enfant! : p

Tenez, 2 anecdotes me viennent encore à l'esprit 10 ans après!

La première concerne la définition du jeu sur GameCube. Sachez qu'elle est de 480i en Europe, et de 480p au Japon. Si vous avez l'occasion de regarder des vidéos sur Youtube, vous serez surpris, voire même estomaqués par la différence de rendu des textures. En fait, le problème tenait au câble joint avec la console: seul un câble à la norme YUV permettait de retranscrire le 480p de la version NTSC! Faute de ce câble chez nous, le jeu se voyait proposé dans une définition inférieure. C'est vraiment dommage, quand même, quand on y pense.

La seconde anecdote concerne la seule différence entre les versions GC et Wii, autrement 100% identiques: l'image de la mouture Wii a été inversée par rapport au jeu original GC! Oui, vous avez bien lu, tout est "à l'envers" sur Wii, et pour une raison bien précise: Link est gaucher! Or, la majorité des joueurs Wii jouent avec la Wiimote dans la main droite! Et comme le jeu se joue uniquement à la Wiimote et au nunchuk sur cette console, à moins de refaire totalement le jeu, le plus simple consistait à inverser l'image.

Dernière édition par Selena Ombrelune le Ven 5 Fév - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Ven 5 Fév - 11:02

Dévoilé en 2004 à l'E3, pratiquement en fin de vie de la GameCube, le jeu allait recevoir lors de son avant-première un tonnerre d'applaudissements! Les fans tenaient enfin le Zelda tant attendu!
Notez l'ambiance du jeu lors de ce trailer de présentation, très "Seigneur des Anneaux". Le Retour du Roi logeait encore dans toutes les têtes, n'étant sorti au cinéma que quelques mois plus tôt.

Techniquement, ce jeu sublimait la GameCube, comme l'a fait Resident Evil 4 à peu près au même moment. Deux titres qui montraient combien la console était, à cette époque, technologiquement en avance sur la PS2. Les choses ont bien changé depuis, vous ne trouvez pas ? : p

Appelé à ressortir dans tout juste 1 mois en Europe (le 4 mars prochain) sur Wii U, le jeu propose de redécouvrir le plaisir de la mouture GameCube originale, mais cette fois en 1080p, avec des textures et des effets spéciaux en conséquence! Sur l'image ci-dessous, Nintendo s'est permis de rajouter des herbes ressemblant vraiment à de l'herbe. Vous n'aviez pas ça sur GameCube, et malgré tout, le jeu était absolument sublime à sa sortie en décembre 2006!
Incidemment, vous le voyez, sur Wii U comme sur Wii autrefois, Link sera droitier.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Ven 5 Fév - 11:28

Petite critique par contre: Nintendo vend, en parallèle au jeu Wii U HD, des figurines Amiibo, lesquelles, comme vous le savez, ne sont pas juste décoratives. En posant leur socle sur l'écran du gamepad, vous redonnez sa vie ou ses flèches à Link, par exemple, mais pas seulement! En effet, l'Amiibo "Link loup" débloque carrément un niveau inédit! Et là, c'est quand même abuser un peu du client.

Enfin, même sans le donjon exclusif, le jeu reste une formidable expérience vidéoludique : p

Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo

Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Origine: Ascalon

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Ven 5 Fév - 16:06

Dommage que Zelda ne soit pas un titre pc ...

Cela me fait penser un peu au gameplay d'un tombraider ou uncharted cote cartoon bien entendu et fantaisie ... 

Qui sait peut etre un jour ... Emulateur ou autre
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste

Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Ven 5 Fév - 18:30

Les ammibo sont le truc qui se vend bien et pas cher à produire alors ils se gavent.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Sam 6 Fév - 1:21

Comme tu dis... Après, ce n'est pas trop le genre d'article qui déplaît à quelqu'un comme Ophelia, que je compte bien voir acheter le jeu : p

Maxyim> Il y a des ressemblances avec Tomb Raider, mais Zelda inaugurait déjà ces mécanismes d'ouverture de portails, phases d'escalade et résolutions d'énigmes bien avant que cette licence ne voie le jour! C'est d'ailleurs je pense pour ça que si l'on parle parfois, à propos de certains jeux plateforme-RPG, de Zelda-like, on n'emploie jamais l'expression de Tomb Raider-like!

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Ven 12 Fév - 10:38

Ophelia doit vraiment s'offrir ce jeu le 4 mars prochain, car il est une totale réussite dans toutes ses entreprises! L'histoire est, pour une fois dans un Zelda, passionnante, et les phases de gameplay aux petits oignons! Qui plus est, on frise le titre open world, tant les zones à visiter sont étendues.

Tenez, Nintendo s'est encore fendu d'un nouveau trailer comparatif avec la version GameCube, même s'il n'est pas très honnête, puisque ce que nous voyons à l'image n'est pas la version 480p NTSC du jeu : p
Il est doublement malhonnête, même, car la version Wii est, elle, sortie en 480p, ainsi qu'au format 16/9. Evidemment, ce n'est pas la mouture choisie pour la comparaison, la différence aurait été un peu moins marquée! Considérable du fait que les graphismes ont été rehaussés sur Wii U, mais un chouïa moindre.

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Ven 12 Fév - 23:50

Des graphismes plus cubiques tu meurs, des animations hachées au possible...

Sans moi, j'ai de toute façon toujours les autres jeux a commencer : p

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   Sam 13 Fév - 11:10

Il a 9 ans, c'est le tout dernier jeu de la GameCube, exploitée à son maximum!
Et je t'assure que l'épopée à vivre en vaut la peine, c'est un Zelda extraordinairement scénarisé, épique et jouissif à jouer, bourré d'innovations pour la série!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)   

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1