AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 The Last Guardian (PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: The Last Guardian (PS4)   Mar 6 Déc - 15:05



C'est peu dire que d'affirmer que l'on attendait beaucoup de ce jeu, véritablement porte-étendard de Sony lors de l'E3 2015, aux côtés des annonces de Shenmue III et du remake de Final Fantasy VII. Il faut dire que la série auquel ce titre fait suite est particulièrement réputée dans le monde du jeu vidéo pour le caractère éminemment poétique et fantasmagorique de son univers.

Pourtant, un détail mettait déjà la puce à l'oreille quant à un éventuel bilan plus mitigé qu'espéré de cette nouvelle expérience signée Fumito Ueda, géniteur des emblématiques Ico et Shadow of the Colossus: un embargo très strict sur les tests, généralement le signe d'une peur chez l'éditeur d'un bouche à oreille défavorable avant même la sortie officielle. Et, malheureusement, c'est un peu ce qui semble s'être confirmé au vu des notes décernées par la quasi-totalité des sites. Ainsi, IGN, site spécialisé le plus consulté au monde, se contente de lui attribuer un 7/10, pointant du doigt des qualités formidables, mêlées à des défauts tout aussi terribles. Même chose pour Jeuxvideo.com, qui lui inflige un 14/20 pour exactement les même raisons: un univers envoûtant, mais un gameplay extrêmement pénible et mal pensé.

Le développement de The Last Guardian n'aura pas été de tout repos. Débuté en 2007 et prévu pour sortir sur PS3, il ne tarda pas à être tout simplement annulé par Sony, qui n'y voyait pas un projet majeure pour l'entreprise et son segment "console de salon". Il faut dire que les ventes d'Ico et Shadow of the Colossus, en dépit du succès critique de ces deux titres, n'auraient pas été à la hauteur des attentes du géant japonais.

Le résultat final est d'autant plus regrettable que ce style de jeu est totalement atypique sur le marché, digne d'une production indépendante.
Malgré sa longue et chaotique gestation, TLG paraît être sorti dans la précipitation.




_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
 
The Last Guardian (PS4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guardian Force (STV)
» The Last guardian : sortie repoussée
» [SATURN] Guardian Heroes
» GUARDIAN HEROES
» Quelques infos sur The Last Guardian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: