AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Mer 15 Mar - 5:03

Le pot aux roses vient d'être découvert par de nombreux internautes, et se voit aujourd'hui confirmé par les experts de la Digital Foundry via leur méthode de comptage des pixels par écran! Zelda ne tiendrait pas toujours le 900p en mode console de salon, ni même le 720p de sa version portable. En fait, lorsque les capacités maximums de la console seraient en passe d'être atteintes, la définition du jeu glisserait respectivement à 810p et 648p, afin de maintenir un framerate le plus proche possible des 30 fps.

Pour la Wii U, c'est la même chose, le jeu passant du 720p au 648p quand la console vient à saturation.

Dernière édition par Selena Ombrelune le Jeu 23 Mar - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Lun 20 Mar - 6:57

Voici une illustration du changement dynamique de résolution, entre le 810p et le 900p.

1440x810p

1600x900p

Je vous conseille de télécharger les deux images et de passer de l'une à l'autre via les touches directionnelles pour mieux apprécier les différences : p
Quand le plan ne bouge pas, ou pratiquement pas, la console, allégée en calculs, en profite pour remonter la résolution d'une scène dense.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Lun 20 Mar - 18:22

C'est fou la différence énorme qu'il y a entre le 810 et le 900p. En 1080p visuellement ça serait une tuerie ce jeu, la patte artistique me plait énormément.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Lun 20 Mar - 18:36

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'antialiasing dans ce Zelda, mais je me trompe peut-être... C'est que, sur tous les clichés que l'on peut voir, les effets d'escalier sont vraiment visibles!
En tout cas, pour jouer à un Zelda au meilleur de sa forme, le mieux consistera à le faire tourner sous émulateur...

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Mar 21 Mar - 18:12

C'est bien ce que je compte faire, sur le long terme j'ai des vues sur la Switch de toute façon on verra comment tout ça évolue mais si je me prends Zelda un jour, ça sera soit pour y jouer en mode portable (car apparemment le jeu est magnifique sur l'écran de 6 pouces :p) soit pour y jouer sur émulateur. :p
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Mer 22 Mar - 1:16

Je dirais plutôt qu'il n'y a pas de SSAO. Razz
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Mer 22 Mar - 20:11

Nintendo a forcément dû renoncer à pas mal d'effets post processing pour afficher un rendu du panorama aussi étendu... Pour de la Wii U, c'est véritablement exceptionnel d'être arrivé à pareil résultat! Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de clipping à distance. Ainsi, sur ces deux clichés, on ne voit pas le moindre PNJ au loin, et la végétation semble rapidement aux abonnés absents. Et si les décors portent loin, le manque de détails dans la structure polygonale et les textures pique les yeux...

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Mer 22 Mar - 23:48

Tiens je suis tombé sur deux petites vidéos sympas qui comparent Zelda à Horizon et même si le second est techniquement largement supérieur à Zelda on se rend compte que ce dernier possède un open world bien plus interactif/vivant/réaliste à un stade où c'est même assez bluffant de voir à quel point le niveau d'interaction avec le joueur est poussé.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Jeu 23 Mar - 11:50

J'admets que c'est édifiant... J'avais déjà lu que Zelda était un jeu particulièrement bien fini, mais ça dépasse tout ce que j'avais imaginé. Du coup, j'ai plus encore envie d'y jouer : p

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Jeu 23 Mar - 15:28

Bah moi j'ai laissé tomber.

La durabilité des armes a eu raison de mon plaisir de jeu. Je comprends pas comment on peut brider complètement une partie importante de son gameplay, a savoir les combats, par une feature aussi stupide.

Un jeu ou tu peux te battre, ou tu dois te battre, mais ou tu fuis tous les combats de peur de perdre ton arme. GG Nintendo !

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Jeu 23 Mar - 16:43

C'est sûr que présenté comme ça, j'en serais moi-même dégoûtée, ne supportant pas de voir mes armes perdre en intégrité. Pour tout dire, la première chose que j'active sur un trainer où les armes se dégradent sur la durée, c'est justement l'anti-dégradation : p
j'éprouve donc la même aversion que toi, mais c'est drôle que ça n'ait pas été relevé dans tous ces tests dithyrambiques...

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Jeu 23 Mar - 18:45

Je suis quelques Youtubers sur le jeu depuis une semaine environ et apparemment il y a deux moyens de réparer ses armes, notamment en lançant une arme abimée avec un bon timing sur certains monstres qui nous la recrachent comme neuve mais aussi en allant voir des PNJ dans les boutiques qui sont capable de nous refabriquer les armes uniques quand elles sont détruites. (on ne peut avoir qu'un exemplaire des armes uniques à la fois donc il faut attendre qu'elle soit cassée avant de pouvoir la reconstruire.
Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Jeu 23 Mar - 22:30

Ophelia Ombrepierre a écrit:
Bah moi j'ai laissé tomber.

La durabilité des armes a eu raison de mon plaisir de jeu. Je comprends pas comment on peut brider complètement une partie importante de son gameplay, a savoir  les combats, par une feature aussi stupide.

Un jeu ou tu peux te battre, ou tu dois te battre, mais ou tu fuis tous les combats de peur de perdre ton arme. GG Nintendo !

Nintendo a opté sur un système à rebours, où le joueur ne fait pas de cumulatif, comme dans quasiment la totalité des autres jeux. C'est un choix qui nous pousse à nous adapter et à réfléchir, car sachant que son équipement peut casser, cela nous pousse à réfléchir quand à la manière de combattre. Ce n'est plus du "je fonce dans le tas en sachant que mon arme est la meilleure", et je trouve que c'est une mécanique fort intéressante, avec laquelle je prend du plaisir à jouer. Les muscles seuls ne comptent pas, le cerveau aussi joue un rôle très important pour décrocher la victoire contre des monstres coriaces ou des larges groupes de monstres
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Ven 24 Mar - 15:15

Ouais mais c'est pas Zelda.. et c'est saoulant. Razz

On est pas sur FF, on s'en tape des armes à level.
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Ven 24 Mar - 17:00

Je comprends ce que veut dire Elenya, mais je ne suis malgré tout pas d'accord : D

Oui, dans ce Zelda il faut utiliser son cerveau, que ce soit dans les petits donjons ou pour les noix et ce genre de choses.

Mais pour ce qui est des boss et autres créatures coriaces (genre Lynel), le cerveau ne sert qu'a lire et retenir les paterns. Pour le reste, il faut juste espérer avoir assez d'armes en stock pour les tuer. Le skill ne sert plus a rien, puisque même si tu prends zéro dégats en enchainant les esquives parfaites ou les gardes parfaites, si tu n'as pas un nombre d'arme suffisant sur toi tu ne les battras pas.

En fait sur ce jeu les armes ne sont que des consommables parmi tant d'autres, au même niveau que la bouffe que tu te cuisine pour regagner des points de vie. Et si en plus tu es comme moi et que la chasse aux noix te casse les pieds, le nombre d'arme que tu pourras transporter est minime de chez minime.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Ven 24 Mar - 17:10

C'est dommage que les options ne permettent pas de cocher la non-usure des armes : p

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   Ven 24 Mar - 17:53

Je comprends tout à fait les points de vue d'Elenya et d'Ophelia mais pour le coup je trouve que c'est une mécanique de jeu assez originale.

Donc oui Ophe si pour le coup tu n'aimes ni la durabilité ni la chasse à l'agrandissement de l'inventaire c'est compliqué surtout que le coût en noix grimpe très vite passé les 3/4 slots d'armes supplémentaires. :p

Il n'en reste pas moins que plus je vois de vidéos sur le jeu et plus je le trouve incroyable, j'ai jamais été un grand fada des Zeldas mais celui-là c'est certain que je le ferai, à mon sens c'est le monde open world le plus vivant et le plus abouti que j'ai pu voir dans un jeu et si techniquement on est vraiment limite limite, artistiquement je trouve vraiment que ça défonce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!   

Zelda: Breath of the Wild utilise un système de résolution dynamique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1