AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Fin du support PS3: aucune amélioration du niveau des graphismes de prévue (FFXIV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Fin du support PS3: aucune amélioration du niveau des graphismes de prévue (FFXIV)   Ven 24 Mar - 10:52

C'est ce que le directeur du développement Yoshida assurait la semaine passée, mais que nous n'apprenons que maintenant du fait qu'il ait fallu au site Dualshockers une semaine pour traduire son interview exclusive.
C'est vraiment dommage, même si cette nouvelle n'est pour moi qu'une demi-surprise. Je me doutais que Square Enix conserverait son moteur graphique actuel pour ne pas disperser ses effectifs alloués à l'approvisionnement continu de contenus sur Final Fantasy XIV. Mais que voulez-vous, je me prenais quand même à rêver d'une plastique plus moderne, davantage en phase avec notre époque! Cela dit, pour un MMO, ce titre offre encore un visuel accrocheur et tout à fait acceptable, mais il est indéniable que la dernière génération de MMORPG, celle ayant pour porte-étendard des jeux comme Black Desert, Bless, Revelations ou bien encore Moonblade et le prochain Age of Wushu 2, lui met un sérieux vent dans la face.

Néanmoins, si l'abandon du support de la PS3 en juin prochain n'entraînera pas de rehaussement graphique en terme de polygones et texturage, Yoshida a confié que le gain en matière de mémoire RAM étant devenu considérable (on passe des 256Mo de la PS3 au nouveau standard de 8Go de la PS4 -4Go effectifs-) que son équipe peut désormais afficher à l'écran beaucoup plus de choses qu'auparavant, ce qui se traduit par des cartes infiniment plus vastes et dénuées de tout écran de chargement. A ce titre, la ville portuaire de Kugane, celle dont nous avons pu admirer le style asiatique et l'étendue à travers une vidéo, sera équivalente en taille à Ishgard (Heavensward), mais d'un seul tenant. Il sera également possible, pour la  petite histoire, de l'escalader dans tous les sens, ce qui laisse à penser que Square Enix pourrait plancher sur des puzzles jumps à la Guild Wars 2 : p



______________________________
http://www.dualshockers.com/2017/03/22/final-fantasy-xiv-stormblood-interview-naoki-yoshida-talks-expansion-improvements-paladin/

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
avatar


Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Fin du support PS3: aucune amélioration du niveau des graphismes de prévue (FFXIV)   Ven 24 Mar - 18:03

Très très classe ! De toute façon même si techniquement on est pas au top du top, c'est vrai, artistiquement FF14 a toujours été bien bieeeen au dessus de BDO par exemple qui est vraiment archi générique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fin du support PS3: aucune amélioration du niveau des graphismes de prévue (FFXIV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de l'amélioration du niveau d'objet :
» Fire Emblem Awakening
» Les prix du marché Starling
» Aucune OBJECTION à (me) présenter ? =D
» amélioration de l'épée lagia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: