AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Aeria en visite chez les développeurs

AuteurMessage
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Aeria en visite chez les développeurs   Lun 24 Avr - 20:18

Enfin des nouvelles de l'arrivée du jeu en Europe !

On apprend que Aeria va se rendre en Corée du Sud pour visiter les développeurs du jeu. A noter que c'est la deuxième fois que Aeria travaille de concert avec Neowiz (pour un autre jeu en ligne appelé S4League).

Pour rappel le jeu est disponible en Russie depuis quelques mois déjà mais il s'agit d'une version identique à la Coréenne, celle qui n'a donc pas vraiment bien fonctionné à cause de ses soucis de performance, de son manque de contenu et de son système de combat non dynamique. Une version Japonaise du jeu est également sur les rails.

Si il met autant de temps à sortir en Europe c'est tout simplement car Neowiz travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle version du jeu spéciale pour l'occident, au menu des performances en hausse, plus de contenu (avec du contenu exclusif) et un système de combat complètement revu. Une traduction en français est également prévue.

Donc à priori on devrait avoir d'autres news très bientôt.

http://bless-source.com/news/aeria-to-meet-up-with-the-korean-devs/

Au passage j'ai trouvé des vidéos récentes sur l'exploration des 4 zones de départ du jeu, ça tourne en 4K avec tout au max, à regarder en 1440p mini pour bien en profiter. Le son de la vidéo est très faible donc il faut pas mal l'augmenter pour entendre les musiques et bruitages du jeu. :p

Et pour finir une sorte de trailer :

Je suis toujours autant convaincu par la qualité visuelle du jeu, hormis des textures crado ça et là je suis sous le charme. Décors, character design, musiques, animations... bien classe. Techniquement c'est presque aussi abouti que BDO mais sans les gros soucis d'aliasing et de clipping et par dessus tout sans sa direction artistique insipide. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aeria en visite chez les développeurs   Mar 25 Avr - 8:00

La direction artistique de BDO est effectivement bien ignoble, à l'instar de ce que Pearl nous avait déjà pondu autrefois avec C9!

Je n'attends plus grand chose de Bless à titre personnel, doutant que ses géniteurs soient en mesure de proposer l'importante refonte en terme de gameplay dont le jeu aurait besoin. Les retours des versions coréennes sont si mauvais que d'aucuns pensent qu'il faudrait repartir d'une page blanche, à la manière de ce qu'a fait Square Enix avec Final Fantasy XIV. Je vois mal Neowiz développer en parallèle et sur la durée deux versions très différentes du jeu, sachant que seul l'Occident, petit marché pour les MMO coréens, en bénéficierait. Il suffit de regarder les bilans annuels d'NCsoft, l'éditeur de Blade & Soul, Aion, et surtout des divers Lineage, où l'Amérique du Nord et l'Europe ne représentent jamais plus de 10% du chiffre d'affaires global!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aeria en visite chez les développeurs   Mar 25 Avr - 18:00

Perso je garde espoir ! Qui sait peut-être que notre version va prendre encore 1 an avant d'arriver mais si elle est à la hauteur ça ne me dérange pas d'attendre.

D'après les retours l'échec de Bless en Corée vient d'un énorme manque de contenu HL (niveau 45 maxi au lieu de 65 car le end-game n'était pas finalisé) ainsi que d'un PvP en demie couture, à savoir des affrontements bien moins massifs que ce qui avait été prévu à la base. Le système de combat et les problèmes d'optimisation sont aussi en cause mais seraient moins dommageables d'après ce que j'ai lu à droite à gauche. Donc tous ces points sont précisément ceux sur lesquels Neowiz est en train de bosser. C'est pour ça que je garde un peu espoir.

L'échec vient du fait qu'ils ont sorti un jeu non fini, exactement comme c'était le cas avec FF14 premier du nom en fait. Car apparemment la version actuelle en Corée serait bien meilleure le problème c'est que les joueurs qui sont déjà partis ne vont probablement jamais retourner dessus mis à part une énorme mise à jour.

Après j'ai aussi Ashes of Creation en vue niveau MMO mais lui ça mettra encore plus de temps je pense. :p
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aeria en visite chez les développeurs   Mer 26 Avr - 11:24

Ashes vend du rêve... Pour mettre sur pied un programme aussi ambitieux, il va leur falloir un succès à la hauteur de celui de la première année de Star Citizen! En lui souhaitant une destiné plus concrète, bien sûr : p

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Aeria en visite chez les développeurs   Mer 26 Avr - 14:42

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aeria en visite chez les développeurs   Mer 26 Avr - 18:19

Ouaip j'ai vu ça, chez les Russes ils ont utilisé la version telle qu'elle était à son lancement en Corée d'où le flop assuré. Il auraient mieux fait d'attendre la nouvelle version du jeu comme Aeria. :p

Il y a aussi Moonlight Blade qui va sortir chez nous courant 2017 en version Européenne anglaise d'après ce que j'ai pu lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aeria en visite chez les développeurs   

Aeria en visite chez les développeurs
Page 1 sur 1