AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV, Legend of Zelda: Breath of the Wild

MessageSujet: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Dim 30 Avr - 17:43

La 35ème lettre live de FFXIV s'est déroulée le 28 Avril, et avec elle, beaucoup d'informations très alléchantes sur Stormblood ont été dévoilées. Ce sont en tout une bonne cinquantaine de questions auxquelles le papy Yoshida a répondu, donc nous allons condenser un peu tout ça en se concentrant sur les informations essentielles de la nouvelle extension.
Il faut aussi savoir qu'un benchmark de Stormblood a été mis en ligne, je l'aborderai après avoir décortiqué pour vous la lettre live!

La liste des personnage principaux de la prochaine épopée a été dévoilée, et nous y retrouvons entres autres Lyse, Yugiri, et plus étonnamment Raubahn et Pipin. Il y aura aussi Gosetsu, qui a fait une brève apparition lors du patch 3.55, qui concluait Heavensward et nous menait lentement sur Stormblood. Les autres personnages sont pour l'instant inconnus.

La nouvelle zone de housing, Shirogane, sera ouverte à la visite dès le lancement de Stormblood, mais les terrains ne pourront être achetés que plus tard, le temps donc de se faire un avis et de décider si l'on veut habiter dans cet univers typiquement oriental. Il y aura par ailleurs une option de changement de maison, qui sauvegardera les chambres personnelles, le coffre de compagnie libre, ainsi que l'atelier de compagnie et tous les voyages en aéronefs que ce dernier contient. Cela permettra donc aux désireux de libérer leur précédente maison pour migrer à Shirogane.

Il y aura aussi du nouveau mobilier, toujours d'inspiration orientale, lorsque les maisons de Shirogane pourront être achetées. En voici d'ailleurs quelques exemples, avec l'intérieur somptueux d'un manoir à l'orientale.

En ce qui concerne les nouvelles zones qui seront disponibles, il a été annoncé qu'il y en aura environ autant que dans Heavensward, à savoir une dixaine, et que leur taille sera similaire. Le grand plus est dans le fait qu'il y aura une partie sous-marine dans certaines de ces zones, ce qui donne d'ailleurs bien envie d'aller se baigner dans ces eaux d'une couleur azurée!

Yoshida nous annonce aussi qu'il sera possible de miner, couper du corail et même pécher sous l'eau, à l'aide d'un harpon!

Le nouveau raid annoncé par SE et amorcé par le patch 3.55, Omega, ne sera pas disponible dès la sortie de Stormblood, mais deux semaine après dans sa version normale. La version sadique sera quand à elle disponible deux semaines après la sortie de la version normale. Yoshida nous a d'ailleurs montré quelques pièces d'équipement qui semblent provenir de se raid, et les tenues ont l'air d'être plutôt originales!

Et le meilleur pour la fin :p

Papy Yoshida nous a aussi annoncé deux nouvelles montures, l'une volante, l'aéronef faucon (falcon airship), et une au sol, un magnifique tigre. Oui, on pourra se balader à dos se tigre! Par ailleurs, toutes les montures volantes auront la capacité de nager, quand aux montures se déplaçant à terre, SE les ajoutera petit à petit dans le jeu.

SE prévoit aussi de donner la capacité de voler à certaines montures au sol. Je pense là aux différentes montures des primordiaux de ARR, ainsi qu'au magnifique Sleipnir, monture d'Odin! Cela reste quand même à voir dans les prochains mois, car aucun nom n'a été dévoilé pour le moment!

Le posegroupe aura droit à une fonctionnalité supplémentaire, celle de pouvoir figer en plein lancement d'un sort! On pourra donc simuler des poses de combat contre divers boss, ici contre Titan

L'inventaire quand à lui sera éténdu, et c'est là une très, très bonne nouvelle, car 100 emplacements d'inventaire, cela commençait à faire petit :p

On passera donc de 100 places d'inventaire à 140 places, l'arsenal se verra offert 10 slots supplémentaires, quand aux servants, il n'y a pour l'instant aucune extension de leur inventaire qui n'est prévue pour le moment.

C'est à peu près tout en ce qui concerne les grosses nouveautés de Stormblood, il y a d'autres petits changements, comme par exemple l'apparition d'un nouveau grade de matérias, plus d'expérience sur les ALEAS pour faciliter le passage de niveau, ou encore la suppression de certaines limites, notamment celles des assignats bleus et rouges des récolteurs et crafteurs. Les assignats bleus seront d'ailleurs supprimés, et un nouveau type d'assignats, les assignats jaunes, feront leur apparition.

Si vous êtes curieux de voir toutes les questions qui ont été abordées lors du live, vous pouvez les retrouver en anglais ici! http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/323559-Letter-from-the-Producer-LIVE-Part-XXXV-Update-Thread

Comme je le disais au début du post, un benchmark a été dévoilé, et lui aussi contient quelques informations, surtout sur les nouvelles compétences des classes actuelles,  ainsi que les deux nouvelles classes, mage rouge et samourai! Pour se le procurer, c'est par ici! http://fr.finalfantasyxiv.com/benchmark/

Pour ceux qui ne veulent pas le télécharger, voici la vidéo du benchmark.

Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Dim 30 Avr - 19:23

Miaou! Comme c'est pratique d'avoir une jumelle : p
Quelle bonne idée de t'être chargée des infos quant à la dernière Lettre Live!

Si j'en crois l'image que tu as postée, c'est même carrément à 10 slots supplémentaires par équipement que nous avons droit, soit environ une centaine pour une armure complète (arme, bijoux, armure proprement dite).

Dis-moi, as-tu pu essayer le nouveau benchmark pour jauger la qualité de ton matériel informatique ?
J'ai vu que la configuration recommandée passait par une Geforce 970, ce qui est quand même franchement gourmand pour un MMO!

-edit-

Et cette coupe de cheveux, brrrrrr...
Je la veux A-BSO-LU-MENT!!! Quitte à acheter la tenue de Lyse en boutique! As-tu une idée des chevelures que pourra porter notre ami Iki ? J'entends bien évidemment autre chose que la banane, laquelle est de loin celle qui lui va le mieux à l'heure actuelle.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Dim 30 Avr - 19:47

selena .. ^^ , choisi aps pour moi la coiffure hein ^^
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Lun 1 Mai - 0:19

Tu m'y forces, tes choix ne sont souvent pas les bons!
La banane est la coupe naturelle des Au'ras.

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Lun 1 Mai - 0:24

pas forcement
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Lun 1 Mai - 0:36

Si, la preuve:

Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV, Legend of Zelda: Breath of the Wild

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Lun 1 Mai - 16:51

Quelle classe, quelle prestance, quelle... quelle... J'en perds mon latin tant cette banane m'éblouit!!
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Lun 1 Mai - 17:15

Je pense qu'Iki est en réalité un peu gêné, car lui-même voudrait pouvoir afficher une banane, à l'instar des plus grands héros de mangas*. Seulement, il estime que les personnes gravitant autour de lui n'apprécieraient pas cette coupe de cheveux, une hérésie quand on sait que c'est Paine elle-même qui avait mis l'idée sur la table il y a 5 mois de ça!

* https://www.senscritique.com/liste/La_celebre_coupe_Banane_a_travers_les_Mangas/770642

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Mar 2 Mai - 17:10

Square Enix propose depuis quelques heures maintenant une série d'images représentant les personnages principaux de la prochaine campagne. L'intérêt à mes yeux vient du fait qu'il s'agisse non pas d'artworks, mais de modélisations "in game" dont la qualité de rendu, pour un jeu de 2010, laisse augurer du meilleur!

Les costumes 2 et 3 me font d'ores et déjà très envie, brrrrr...
Et la coupe de la 3ème illustration sera, à n'en pas douter, un must have lorsque l'éditeur/développeur la rendra disponible!

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 8:53

Je pense que je vais adorer samourai
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 9:07

Oui, mais rappelle-toi que tu n'es pas fait pour être samouraï. C'est une classe de corps-à-corps, et tu vas perdre tes moyens si tu es directement au contact avec les ennemis. Regarde le chevalier dragon, qui répond aux mêmes critères que le samouraï, dont tu as arrêté le développement parce que tu avais trop de mal.

Pour toi, Iki, c'est le mage rouge, tranquillement retranché à l'arrière du groupe.
Et c'est déjà très bien!

Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 9:31

Le mage rouge se retrouvera aussi au corps à corps, c'est justement le but de la classe, qu'elle soit hybride corps-à-corps / distance!
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 9:34

Ah non, pas du tout! Aucunement!
Le mage rouge est une classe à distance, qui emmagasine des "charges" loin du corps-à-corps! C'est uniquement au moment de les délivrer qu'il fait un bon en avant, au contact, avant de reprendre sa position initiale à l'arrière.

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 12:38

on verra bien mais ce qui me gene moi ses les look, au mieu je rechangerai les skin , mais j ai trouver la prestence du samourai sympa moi
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 12:43

C'est vrai, Iki, l'allure des samouraïs est absolument géniale, et je comprends que tu sois tenté. D'ailleurs, nous le sommes également : p
Mais te connaissant, j'ai peur que le gameplay de la classe ne te déplaise, car le samouraï est très exposé, réclamant des réflexes pointus.

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 12:57

ba faut bien que je me face violence et que j essaye car y a un animé qui m a donné envie d essayer les classe cac , mais bon apres qui en tente rien na rien, et je suis aussi tenter de finir mon drg mais je sais pu comment fair pour up les trois derniers niveau donc voila voila mais cest cool si le samourai a la meme resitance darmur que le drg ^^
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 23:04

Iki, je ne suis pas sûre que Paine accepte de te voir devenir samouraï. Tu devrais voir avec elle d'abord, car je pense qu'elle t'imagine déjà mage rouge, se réservant la classe du samouraï pour t'assister!

Oh, sinon... Le blog des développeurs nous présente aujourd'hui l'un des donjons de l'extension à travers une simple image, laquelle semble confirmer le fait que la fameuse "cité sous-marine" qui en a charmé plus d'un depuis sa divulgation n'est pas une ville.

Superbe, n'est-ce pas ?
Pour l'anecdote, Naoki Yoshida est le mage noir du quatuor : p

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 23:08

cest beau
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 23:14

C'est dur de devoir attendre, hein ?
Pourtant ce n'est que le mois prochain que nous pourrons nous évader dans ces nouveaux espaces marins! Brrr...

Iki
L'intello du forum
L'intello du forum

Feuille de personnage
Profession:
Origine:

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   Jeu 4 Mai - 23:42

o oui ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!   

Final Fantasy XIV: Stormblood - du nouveau pour la prochaine extension!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1