AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Le déclin de ses licences fait plonger NCsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 26 ans
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: Le déclin de ses licences fait plonger NCsoft   Mer 24 Mai - 8:38

Longtemps tiré par les revenus générés par l'exploitation du seul Lineage en Corée, lequel représentait encore, fin 2016, la moitié du chiffre d'affaires du groupe, NCsoft voit son profit fondre de manière considérable.
En effet, le dernier bilan financier de l'éditeur, mis à jour au premier trimestre 2017, fait état d'une chute de 60% du profit opérationnel par rapport au premier trimestre de l'année 2016.

Les nouvelles licences ne trouvent pas leur public, alors que dans le même temps, les anciennes reculent, et dans des proportions parfois considérables. Ainsi, le premier Lineage, sorti voilà près de 20 ans maintenant et véritable source de la puissance financière du groupe coréen, a vu sa fréquentation s'écrouler en l'espace de quelques semaines seulement, talonné aujourd'hui par le seul titre à la hausse du catalogue, Blade & Soul, poussé par une implantation réussie sur les marchés occidentaux.

De son côté, Guild Wars 2 poursuit sa stagnation opérée voici 1 an déjà. L'extension Heart ot Thorns, sortie fin octobre 2015, n'a visiblement pas remporté l'adhésion des joueurs, les profits générés par le jeu se voyant divisés par deux dès l'exercice trimestriel suivant le lancement. En d'autres termes, NCsoft n'est pas parvenu à vendre l'extension à un rythme soutenu au-delà de sa date de lancement. De fait, aujourd'hui, Guild Wars 2 ne représente qu'une portion congrue des revenus de l'éditeur.

Le secteur mobile toutefois connaît un certain essor, comme en témoigne le premier des 3 tableaux ci-dessous, dans le coin en bas à droite. Bien sûr, "Other sales" ne recense pas que du mobile -on y trouve aussi les résultats proches du néant d'un WildStar, mais principalement. Comparativement à la concurrence, en particulier celle de Nexon ou de Netmarble, le profit réalisé sur ce secteur reste encore proportionnellement faible. Il faut dire qu'NCsoft ne s'est lancé qu'avec retard sur ce juteux créneau, et que Lineage M (M pour "mobile"), attendu pour le mois de juin prochain, ne suscite pas l'engouement attendu.







_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
 
Le déclin de ses licences fait plonger NCsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qui vous a fait plonger...
» Si ce n'est pas déjà fait
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Haut fait à la cime d'Utgarde
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: