AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 20 Mar - 15:57

Goku ne se régénère pas a l'infini non, puisqu'a la fin c'est Freezer qui lui sauve les fesses au final (son corps ne supportant plus le Migatte no Gokui). Mais il se bat en effet pour ses amis, c'est a lui de les protéger ce qui lui permet de se surpasser. Jiren de son coté a tout perdu, ses parents  ont été assassinés devant ses yeux, puis plus tard ses amis et son maitre. Il s'est donc tourné entièrement vers sa propre force et s'est isolé des autres. Il n'a donc de ce fait aucun "levier" qui lui permet de s'affranchir de ses propres limites.

C'est une ficelle classique des Shonens, mais quand la mise en scène est bien faite, ça passe toujours crème comme ici : D

Sinon pour rigoler un peu, j'ai halluciné quand j'ai vu la vidéo que je vais montrer là. En France on adore Dragon Ball, mais alors dans les pays d'Amérique Latine, la vache c'est pas le même monde ! Ils sont devenus fous dans les dernieres secondes de l'épisode : p

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mer 21 Mar - 0:53

Mais alors, dans ce cas, le héros est invulnérable, puisqu'il aura toujours des amis! Ou alors je n'ai pas compris quelque chose, ce qui est fort possible vu que je n'ai jamais suivi la série ^^'

La vidéo que tu proposes à la fin de ton message me rappelle que j'ai lu une histoire récemment concernant une menace de procès de la part de la Toei, les détenteurs des droits sur l'œuvre, envers les autorités sud-américaines qui diffuseraient ce dessin animé sur grand écran, bien évidemment sans autorisation. J'étais à mille lieu de m'imaginer que ça avait du succès au-delà de la France : p
Car je crois savoir qu'au Japon, sa diffusion réalise des chiffres d'audience assez faibles.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Jeu 22 Mar - 16:43

On parle de dépasser ses limites, pas d'être invulnérable ! : p

Mets ça en relation avec le nombre de fois ou Goku s'est retrouvé au tapis durant cet arc.

Ouais Toei ne rigole pas avec Dragon Ball. Déja qu'ils interdisent les gains d'argent dans les tournois de DB Fighterz... L'ambassade du Japon dans les pays concernés n'a d'ailleurs pas tarder a réagir dans cette histoire de diffusion massive, ca fait tout un foin.

En effet l'audience de la série est plutôt faible a la base. Mais ce n'est pas ça qui rapporte de l'argent loin de là. Tout se passe au niveau des produits dérivés un peu comme Star Wars (même si SW réalise des cartons au box office). Coffret Blu Ray, figurines, jeux vidéos c'est là que DB explose toutes les autres licences.

Sinon ces derniers jours il y a eu plusieurs nouvelles sur la suite de DBS. Outre le dernier épisode de la série ce dimanche matin, on a appris que le film prévu fin 2018 allait en fait servir de conclusion a la série. On se dirigerait aussi vers une sortie mondiale (une première !) pour le mois de décembre. Et encore mieux, on a déja eu un teaser !

Très peu d'infos disponible dessus, on en saura surement plus dés dimanche. Mais on peut déja noter un design complètement différent qui se rapproche du début de l'ère DBZ et une animation bien plus fluide que la série.

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Jeu 22 Mar - 16:57

D'accord, effectivement, le parallèle avec Star Wars est assez pertinent: les fans d'autrefois ont grandi, ont un travail, gagnent leur argent et sont plus enclins à dépenser pour s'attacher un bibelot en rapport avec leur grande passion. J'ai encore en mémoire un sujet que j'avais posté ici voici quelques années, concernant l'argent que rapportait SWTOR en free to play. Sur Final Fantasy XIV, c'est un peu le même phénomène, c'est vraiment ce que j'appelle un MMO bourgeois, avec une moyenne d'âge assez élevée et des moyens financiers évidents chez la plupart des joueurs.
D'ailleurs, ça finit par devenir gênant actuellement, on se sent vraiment pris pour des vaches à lait, avec de petites bricoles ne payant pas de mine vendues très chères en boutique ^^

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Jeu 9 Aoû - 16:51

Je viens de lire que le jeu ayant rencontré le plus de succès à l'EVO 2018 avait été ce Dragon Ball, devant Street Fighter V: plus grand nombre de participants, plus grand nombre de spectateurs.

Je suis un peu étonnée car, pour l'avoir testé chez moi, je trouve les enchaînements de coups extrêmement brouillons... Même si naturellement je ne me frotte pas à d'autres joueurs, fuyant le PvP comme la peste, vaincre les adversaires proposés par le jeu en faisant un peu n'importe quoi avec la manette semble très bien passer ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5