AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 23 Jan - 17:05

Voui!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 23 Jan - 17:14

Et dire que tu vas passer a coté...

Encore un excellent jeu qui t'échappe : p

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 23 Jan - 17:29

Je ne dis pas, c'est sûrement un jeu de combat fabuleux, mais je ne suis pas du tout fan de l'univers "Dragon Ball", moi ^^
Et toi, tu attends de pouvoir incarner certains personnages en particulier ?

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 23 Jan - 17:37

Pas assez "girly", j'avoue ! : p

Aucune idée franchement... Pour etre compétitif il ne suffit pas de prendre les personnages qu'on aiment le plus, mais il faut bosser a fond pour savoir quel perso est bon en assist et dans quelle configuration, taffer les combos et les okizeme... Bref des heures et des heures de laboratoire...

Ceci étant dis, j'ai quand même un faible pour les SSJ Blue et Black Rosé : D

Felicie Ombre'sha
Buveur de vin
Buveur de vin

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV, Destiny 2

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 23 Jan - 18:12

C'est de toute beauté!
Ça me donnerait presque envie de le prendre, en souvenir du bon vieux temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mer 24 Jan - 16:36

Ce qui est à craindre par contre c'est l'avalanche de dlc qui vont immanquablement suivre
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mer 24 Jan - 18:03

C'est évident, il a déja été annoncé 8 personnages en DLC.

C'est un jeu de combat après tout, l'ajout de personnage est obligatoire mais on est pas obligé de les acheter si on ne veut pas les jouer : D

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Jeu 25 Jan - 0:34

A-t-on déjà les prix pour chaque personnage en téléchargement ?

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Jeu 25 Jan - 15:44

Pour chaque personnage non, je ne sais pas en fait si on pourra les prendre séparément, comme dans SFV par exemple.

Ce que je peux dire par contre, c'est que pour le season pass avec 8 persos et 11 musiques de l'animé il faut compter environ 40 euros.

Sinon, j'ai entendu parler d'une pétition qui circulait pour avoir un pack avec les voix FR. Bien sur ça n'aboutira jamais, mais pour ceux qui comme moi ont grandit en regardant la série au Club Dorothée, finalement ça fait son petit effet aussi ! : D

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Fév - 15:50

Alors, après un peu plus d'une semaine de jeu, il est bien ou pas ce DBFZ ?

OUI!!!!! Mais...

Et oui, il y a un "mais". Il faut bien comprendre que c'est un jeu de "versus fighting". Je vois beaucoup de ceux qui l'ont acheté se plaindre du gameplay "c'est pas comme Xenoverse", il y a pas de transfos, on vole pas etc... Ces gens là se sont juste trompés de jeu, on est pas là pour rigoler bordel ! : D

Niveau graphismes, animation etc on se croirait vraiment dans l'anime. On le savait déja en regardant les teasers ou autres vidéos, mais manette en main c'est encore plus grisant. Jamais un jeu ne l'a retranscrit aussi bien.

Niveau gameplay, là le jeu peut déja diviser. Ca n'a rien a voir avec un SF, mais rien de rien. Moi même, pourtant gros joueur de versus j'ai eu beaucoup de mal au début, me demandant même si il était fait pour moi. Quasiment tout est safe en garde, les pressings sont presque infinis, le homing dash c'est la fête du slip et j'en passe. Là ou les SF ont des codes de gameplay bien établis via la frame data, dans DBFZ la fantaisie est reine on peut placer ce qu'on veut, comme on veut, ou on veut et quand on veut. Qui plus est, avec les autos-combos même un noob dans le domaine peut s'amuser un temps.

Oui, un temps seulement. Car là est le paradoxe du jeu. N'importe qui peut sortir des trucs qui arrachent la rétine avec les autos-combos et c'est rigolo, on se sent puissant sans pour autant s'investir dans le jeu. Et puis cette personne va aller sur le online pour s'amuser et va tomber contre une personne qui s'investit vraiment dans le jeu. Et là il perdra ses persos sans même pouvoir toucher le sol... Ce jeu demande un investissement de malade pour être joué de manière compétitive. Pour dire, j'ai passé plus de temps en training dans ce jeu qu'en 5 ans de SF. Et je me fais encore ouvrir sans comprendre le pourquoi du comment. Le petit nouveau qui comptait juste s'amuser il va vite ragequit...

Et c'est pas la partie "solo" qui va le faire rester. L'IA est aux fraises, le mode histoire est inintéréssant au possible (j'ai du y jouer une heure a tout casser), bref c'est pas la joie. Les vraix, eux, dosent le online mais là encore on est pas aidés. Je ne compte plus le nombre de déco que j'ai en plein match ou ailleurs parce que les serveurs sont encore en PLS après 10 jours. En même temps ArcSys sont habitués a faire des jeux avec 10 joueurs max dessus, ils s'attendaient surement pas a ce que le jeu se vende a 2 millions en moins d'une semaine. Nouveau record pour la franchise d'ailleurs, DBZ marche toujours aussi bien.

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Fév - 15:58

Des serveurs encore instables si longtemps après la sortie du jeu ? Je me permets de faire remonter tes doléances auprès de l'équipe en charge du développement, ce n'est pas normal. Je sens que certains congés risquent fort de sauter...

Du coup, si j'ai bien compris, tu ne gagnes pratiquement jamais un combat, et tes anciens concurrents venus de Street Fighter commencent à te regarder d'un peu haut, c'est bien ça ? : p

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Fév - 16:11

Nan ! : p

Je ne nie pas avoir eu du mal au début avec ce gameplay, bonjour la rage. Mais maintenant ça va je m'en sors. Sur les 10 combats que j'ai fais hier, je n'ai pas perdu un round ! Par contre, là ou sur SF je gagnais contre des joueurs pro, sur DBFZ je peux direct oublier !

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Fév - 16:16

Ca veut dire qu'il te semble plus technique encore que Street Fighter ? Du coup, j'ai hâte d'avoir ta réaction lorsque seront diffusés les combats de l'EVO 2018! Car je suppose que le jeu y sera largement représentés, vu le buzz qu'il génère.

D'ailleurs, Capcom doit l'avoir un peu mauvaise, la mouture estampillée "Arcade" de son Street Fighter V est passée pratiquement inaperçue, avec tout le ramdam autour de ce Dragon Ball.

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Fév - 16:29

Bien plus technique oui, rien que dans les déplacements. Par exemple, dans SF tu peux faire un saut neutre, un saut en avant ou un saut en arrière de base, et basta. Dans DBFZ tu prends les mêmes sauts, et tu y rajoute la possibilité de faire un grand saut, ou un double saut, ou encore un dash avant ou arrière une fois que tu as sauté, ou encore un "jump cancel" qui te permet d'annulé n'importe quel coup normal avec un saut, très utile pour prolonger les combos.

Capcom l'a assurément mauvaise oui, quand même a titre de comparaison il a fallu 1 an a SFV pour atteindre le même nombre de vente que DBFZ en moins d'une semaine : D

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Fév - 16:40

Il faut dire que ce Dragon Ball est particulièrement vendeur sur le plan visuel. Même moi qui ne suis pas intéressée par les jeux de combat, j'étais tentée de suivre (ça s'est vu ici du reste) l'actualité autour de ce titre qui en mettait plein la vue.

En revanche, je me souviens de ma réaction quand j'ai découvert les graphismes de Street Fighter V: l'aspect patte à modeler, des cheveux aux pouvoirs des personnages... Je n'avais pas du tout accroché à ce choix artistique.

Après, Capcom se rattrape quand même en ce moment avec le succès de Monster Hunter World : p

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 19 Fév - 12:54

Quelques nouvelles de FighterZ et Dragon Ball en général :

Les deux premiers persos DLC ont été révélés. Bon on le savait tous déja, mais au moins maintenant c'est officiel.

Ce sera donc Broly et Bardock, le père de Goku. Les bons persos pour relancer un peu la hype, car oui le nombre de joueur sur le jeu a drastiquement chuté au fil des jours. Malgré la licence très porteuse de Dragon Ball, les joueurs ont été surpris par la dure réalité des jeux de versus fighting et beaucoup ne sont pas près a s'investir comme le demande le genre. Moi même je suis encore plus frustré dans ce jeu que dans SFV et pourtant... Mais bon, c'est le jeu !

L'autre nouvelle, c'est que Dragon Ball Super se termine dans 3 épisodes. Ca on le savait déja. Mais dans le même magazine qui a donné les DLC de FighterZ, on nous a aussi spoilé la dernière transformation de Goku.

Eh oui, une nouvelle transfo ! Enfin oui et non. J'ai déja parlé içi de Goku "Migatte No Gokui" ou "Ultra Instinct" et dont je remet une image au cas ou :

Cette forme n'est pas encore maitrisé par Goku, on nous l'a bien dit dans l'animé. La question était de savoir ce que serait cette forme maitrisé. Et alors qu'on pensait tous que ca se jouerait au niveau de l'aura, c'est finalement la version la moins originale mais la plus "logique" qui nous sera présenté.

Pour les plus curieux, je laisse ici la preview de l'épisode qui sera diffusé dans 2 semaines et dans lequel on l'apercoit a peine :

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 19 Fév - 16:44

Oh, mais quelle surprise! Une nouvelle couleur de cheveux! : D
Grise, ai-je déjà vu.
Je suis désolée Ophelia, mais je trouve le procédé pour marquer le passage à un nouveau stade de puissance tellement risible... A la fin, ça sera quoi qu'ils vont trouver ? Le héros la boule à zéro, ou la chevelure arc-en-ciel ?

Sinon, pour le jeu, oui, j'ai lu ça il y a 3 ou 4 jours, comme quoi sa fréquentation sur Steam serait en chute libre. Un peu plus tôt dans la semaine, on apprenait que ce Dragon Ball avait poussé Marvel VS Capcom Infinite vers la sortie pour l'édition 2018 de l'EVO, une situation qui ne manque pas de piquant quand on voit la galère que semble déjà traverser le jeu de Bandai Namco même pas un mois après sa sortie ^^

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Mar - 15:54

Enfin !

Après deux semaines d'attente, nous avons enfin eu droit a cette fameuse transfo. Du coup, est ce vraiment risible comme le pense le laideron du dessus ? On pourrait le croire, quand on ne connait pas les mangas et les shonens en particulier. Mon avis a moi, c'est qu'elle est terriblement stylée !!!

L'épisode était magnifique et la transfo est sublime. Goku est vraiment le perso shonen le plus charismatique et j'irais même jusqu'a dire tout manga confondu (fan inside : p). Niveau produit dérivé ca va être la max je vais tout prendre : DLC, carte Dokkan Battle, figurine en import la totale !

J'étais comme un gosse de dix ans devant l'épisode, et le prochain risque d'être encore plus lourd ! Deux semaines a attendre, encore...

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Mar - 16:18

Ce dessin animé restera je pense pour moi une totale incompréhension ^^
Si tu ne nous avais pas prévenus qu'il s'agissait des derniers épisodes en date, j'aurais cru que tu exhumais là de vieilles séquences des années 90 tant, à mes yeux, c'est exactement pareil... Attention, je ne dis pas que c'est nul, j'aimerais juste parvenir à comprendre ton engouement, ignoble : p
Peut-être que la nostalgie joue énormément, aussi ? Que si tu ne l'avais pas connu dans les années 90, tu y aurais à peine prêté attention aujourd'hui.

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Mar - 16:40

Difficile a expliquer...

J'aimerais pouvoir te dire que c'est de la nostalgie, et surement qu'il y en a une part oui. A Noel j'ai eu l'occasion de discuter avec un jeune collégien de ma belle famille, et il était aussi passionné de Dragon Ball que moi je peux l'être. Pourtant il n'a pas connu DBZ a l'époque et il n'a pas aimer en regardant maintenant. Alors que ceux de ma génération ont plus tendance a cracher sur DBS et a encensé DBZ. La nostalgie n'explique donc pas tout.

En gros il n'y a pas d'explication claire, c'est ainsi. Mais pour qu'une oeuvre marque ainsi plusieurs générations différentes de la sorte, c'est qu'il y a forcément un petit quelque chose derrière.

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 5 Mar - 17:01

Je te crois, et c'est ce "petit quelque chose" que j'aimerais comprendre!
D'ailleurs, si tu pouvais demander à ce collégien ce qui lui plaît tant dans Dragon Ball, ça pourrait nous permettre d'y voir plus clair en extrapolant quelques théories de comptoir : p
Cette série, c'est uniquement une suite de combats, non ? C'est peut-être juste ça, aimer suivre des combats.

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 6 Mar - 15:21

Si je le revoit un jour ouais je penserais a lui demander : D

Bien sur qu'il y a des histoires, mais un shonen reste un shonen. L'histoire n'est que prétexte a mettre en avant les valeurs de ce qui définit un shonen.

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 6 Mar - 17:13

Tiens, j'ai vu un extrait d'une émission sur GameOne traitant de Dragon Ball Super et Dragon Ball GT. Figure-toi que la chronique classait le second devant le premier en terme de qualité et d'intérêt : p
Je ne connais aucun des deux, mais le reportage laissait entendre que ce seul duel virtuel clivait profondément la communauté actuellement: le GT aurait été la bonne suite à la série, le héros étant alors devenu bien trop puissant, quand le Super serait lui allé bien trop loin en poursuivant dans la voix de la démesure.

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Lun 19 Mar - 16:24

Bon bon bon...

Les deux semaines d'attente pour le climax de la série valaient t'elles la peine ? Milles fois oui !!

Nous avons eu droit au meilleur épisode de DBS, voir un des meilleurs de DB tout simplement ! Si on se demandait encore pourquoi DBS était meilleur que DBGT, la réponse est toute trouvée.

De l'action, du drama, power up de Jiren, cliffhanger de malade, sublime OST tout y est ! Vivement la semaine prochaine pour un 3v1 que personne ne voyait venir !

"La PLS cosmique..."

"C'est bôôô l'amitié..."

"Fallait pas l'énerver..."

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   Mar 20 Mar - 1:54

Donc, le héros se régénère à l'infini et l'emporte car il se bat pour ses amis, c'est ça ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)   

Dragon Ball Fighter Z (PS4/XOne/PC)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant