AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

E3 2017: conférence Sony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Origine: Île d'Ombrelune

MessageSujet: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 16:42

Je ne l'ai malheureusement pas encore vue, celle-ci s'étant ouverte très tard dans la nuit. Je sais par contre que l'on y a présenté une nouvelle vidéo du prochain God of War, et j'ai eu le temps de regarder le trailer du remaster de Shadow of the Colossus.
A part ça, je ne sais pas trop ce qu'il y a à en retenir!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 16:53

Apparemment, c'était une conférence décevante, lis-je ici et là... C'est rare pour Sony de rater comme ça un E3. Sans doute n'ont-ils pas jugé utile d'en faire des masses, étant donné que leur position de leader de la génération actuelle de consoles est largement assurée.

Je lis sur NeoGAF qu'il avait été question de présenter un extrait du remake de Final Fantasy VII, mais que la qualité de celui-ci était si douteuse que Square Enix a préféré faire l'impasse. Aïe...

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 16:59

Yep, déception du coté de Sony.

Autant le nouveau God of War me laisse de marbre, autant le petit Spiderman lui me fait grave de l'oeil !

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 17:02

Ah, j'aime bien les super-héros, donc tu peux nous montrer ça! C'est que je ne l'ai pas vu, ce trailer, et j'apprécie plutôt Spiderman : p
En tout cas, ils prennent leur temps pour le sortir. Si je me souviens bien, on en voyait déjà les premières images en 2013, pour promouvoir la sortie de la PS4, non ?

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 17:05

Meuh non c'était l'année dernière la premiere annonce il me semble.

Tiens cadeau, 8 minutes de gameplay :

Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 17:13

Pour ma part, je vais regarder cet conférence donnée par Sony lors de l'E3 et je ferai un condensé des infos les plus croustillantes ici! J'essayerai aussi d'en faire de même pour les autres conférences!
Revenir en haut Aller en bas
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 17:21

Les cinématiques sont vraiment pas mal! On retrouve l'esprit immature, farceur et astucieux du personnage.
Par contre, le jeu s'inspire quand même pas mal d'Assassin's Creed, je trouve.

Oh, et puisque l'on parlait des animations sur Origins, j'ai trouvé que les déplacements de l'Araignée quand elle se propulse avec sa toile manquent cruellement de punch! Aucune sensation d'impact, ni même de vitesse.

Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 23:42

Bon, après environ 1h de bla bla à propos de Gran Turismo 2 et des performances de la PlayStation 4 Pro, la conférence débute réellement. et elle débute par un... Un concert oriental? Oui oui, quatre musiciens, chacun avec un instrument plutôt atypique (sauf le violon) sur scène, avec une cascade d'eau dessinant divers motifs. Suite à quoi, le trailer d'Uncharted: The Lost Legacy! Le moins qu'on puisse dire, c'est que Sony a envoyé du lourd dès le début de la conférence!

Après cette mise en bouche plutôt agréable, Sony enchaîne avec le trailer de Horizon: Zero Dawn - The Frozen Wilds, la première extension du RPG à monde ouvert de Guerilla Games, ainsi qu'un peu de footage ingame de Days Gone, un RPG survival post apocalyptique, Monster Hunter World, le fameux jeux de chasse au gros gibier, un remake de Shadow of the Colossus?? Oui oui, le jeu culte de Wii revient en grande pompe sur PS4 et PS4 Pro!

Bien évidemment, ce n'est pas tout! Après ce trailer de Shadow of the Colossus arrive Marvel Vs Capcom Infinite, qui m'a tout l'air d'être un bon gros méli-mélo incompréhensible de héros venus de tous les univers de ces deux franchises, disponible en septembre de cette année pour les amateurs du genre. S'ensuit le sanglant trailer de Call of Duty: WWII, puis l'annonce de Skyrim pour le Playstation VR! Oui oui, cette relique de 2011 a encore tellement de fans qu'il va bénéficier d'une mouture VR. C'est dire à quel point ce jeu a marqué les esprits. À partir de ce point va se dérouler toute une liste de jeux qui tourneront sous le PlayStation VR. Ainsi se présente Star Child, puis The Inpatient, ce dernier se passant dans un asile. De quoi avoir quelques frissons dans le dos, je pense!
Suite à ces deux titres plutôt inconnus, Sony enchaîne avec un jeu de pêche. Tiens, que fait Noctis ici? Ah oui, voilà pourquoi, le jeu est intitulé Monster of the Deep: Final Fantasy XV! Si vous avez aimé la boys band de Noctis et que vôtre rêve le plus cher est de pêcher avec eux, alors ce jeu est fait pour vous! Sinon, eh bien je ne sais qu'en penser, à part le fait qu'ils tirent une fois de plus sur leur licence pour se faire quelques millions supplémentaires... Ma foi, c'est une affaire à suivre, d'un peu loin à mon avis.
Après ce titre très peu applaudi par la foule se présentent d'autres jeux encore une fois inconnus, tel que Bravo Team, un jeu de tir au graphismes passés puis Moss, où l'on guide une souris dans une sorte de point n click adapté pour la VR.

Après ces titres pour la plupart inconnus, on sort de l'univers VR pour revenir à du lourd, du très lourd! On enchaîne donc avec plusieurs titres annoncés et attendus auprès du public.

Après avoir retrouvé une vie de Mortel, Kratos part à la chasse aux monstres avec son enfant à qui il apprend le combat. Vous l'aurez compris, God of War a fait forte impression, et le trailer est pour le moins alléchant!

Après ce titre alléchant, Sony enchaîne avec un jeu inédit très attendu, Detroit: Become Human, qui me fait un peu penser à Remember Me dans son histoire, à savoir un monde où les androïdes prennent petit à petit la place des humains, et un groupe de résistants les arrache du contrôle de leurs maîtres. Pour l'instant, voici le trailer montré à l'E3!

Le dernier jeu présenté sera Destiny 2, se passant dans un univers sombre où la galaxie a besoin de héros pour la sauver!

La conférence se finit en mettant le paquet sur un ultime jeu, j'ai nommé Spider Man! On aura donc le droit à de longues minutes de gameplay, ainsi qu'un bref setup de l'histoire qui entourera ce nouvel opus de l'homme araignée.

Il y a beaucoup d'informations et de jeux présentés, certains bien sûr à suivre de plus près que d'autres. Alors que j'écris ces lignes, les conférences de chaque jeu se déroulent les unes après les autres, je ferai donc un bref topo des plus gros jeux présentés, et si j'ai assez de courage, j'essayerai de couvrir tous les jeux présentés.

Bref, pour Sony, cet E3 2017 est entouré de bonnes surprises ainsi que de jeux qui nous l'espérons ne nous décevrons pas!
Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mar 13 Juin - 23:53

Je vois que la conférence est actuellement centrée sur Star Wars Battlefront II, présentant donc des images ingame. Le moins qu'on puisse dire est que niveau graphismes, il est plutôt réussi.
Voici d'ailleurs le lien du live, pour les curieux!

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 0:00

Qu'est-ce au juste que The Lost Legacy ? Je sais que ça se déroule dans l'univers d'Uncharted, mais comme aucune séquence de gameplay n'est montrée, je suis un rien perplexe...

Le trailer de God of War est plus convainquant que celui présenté l'an passé, je trouve. Surtout à la fin, avec cette rencontre d'un dragon géant joliment mise en scène. Par contre, dommage qu'ils aient abandonné la mythologie grecque. Le jeu a l'air d'une sorte de The Witcher 3 artistiquement en deçà, mais doté de bosses nettement plus impressionnants.

Pour Destiny 2 j'aime bien l'ambiance qu'il dégage. Même si je ne me vois guère y mettre les pieds un jour : p
Au passage, et c'est une honte, Sony a signé un accord avec Bungie pour que le titre soit nerfé sur XBox One X à 30fps.

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 0:08

The Lost Legacy devait etre un add-on a Uncharted 4. Mais au fil du temps le jeu a pris de l'ampleur pour finir par ètre un stand alone. En gros un quasi vrai jeu.

Moi God of War me fait de la peine... J'ai connu Kratos avec ses deux lames-chaines trop stylées, et là le voir avec sa vieille hache de bucheron canadien... Vraiment je suis déçu...

Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 0:21

Uncharted: The Lost Legacy était à l'origine un DLC de Uncharted 4, qu'ils ont finalement adapté en jeu standalone. Pas de Nathan Drake pour ce nouvel opus, on contrôlera cette fois Chloe Frazer qui retournera dans son pays d'origine, l'Inde, pour trouver la défense brisée de Ganesh, une relique légendaire de la culture hindoue. Le principal ennemi de cet opus, Asav, sera bien sûr de la partie, voulant lui aussi mettre la main sur cette relique.
Je n'en sais pas plus que ça, n'ayant jamais pu jouer à un Uncharted, honte à moi ^^'

Pour ce qui concerne God of War, Naughty Dog s'est écarté de l'univers mythologique grecque qui, je pense, a suffisamment été couvert par la série, et s'intéresse cette fois à la mythologie nordique, ce qui me réjouit! J'aime énormément cette mythologie, et j'ai hâte de voir comment elle sera représentée dans ce nouvel opus.

Je n'ai pas reconnu tout de suite que c'était Destiny 2, car je n'ai presque pas suivi du tout ce jeu. Néanmoins, je crois que le premier opus a un style graphique un peu moins réaliste que le précédent. Et je suis d'accord avec toi, je trouve ça très agressif et déloyal de la part de Sony pour que le jeu soit nerfé sur la Xbox One X.
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 0:24

OpheliaW> Ce qu'il te faudrait pour retrouver ça, c'est l'annonce d'un vrai Castlevania!
Encore faudrait-il que Konami veuille bien lâcher ses développements mobiles, n'accordant plus d'intérêt aux consoles qu'à travers la sortie des PES.

Donc, The Lost Legacy est un spin off d'Uncharted 4, désormais. Sans doute jouable à la manière de ce dernier. Si j'avais la console, pourquoi pas, cette série faisant partie de celles où je me lancerais, mais à défaut, je ferai aisément sans, je pense : p
Surtout que ça ressemble pas mal à un Tomb Raider, au final, dont il me reste encore à voir le dernier opus!

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 0:30

Elenya> La mythologie nordique, j'ai beaucoup, beaucoup de mal, personnellement!
Elle ne me fait pas du tout rêver, contrairement à la grecque et l'égyptienne. J'ai souvenir des anciens opus de la série God of War, où tu affrontais des dieux grecs, des titans monumentaux, dans toute leur splendeur antique... C'était quelque chose. Certes, je n'y ai jamais joué, mais autrefois, Ophelia, en bon VRP de Sony, voulait à tout prix convaincre les irréductibles et les convertir à cette série sur le forum : p

Pour la guerre Sony/Microsoft, ce genre d'accord n'est apparemment pas si rare. Surtout quand tu en viens à dominer autant ta génération de consoles. Ce n'est plus un rapport de force équilibré, comme du temps du duel 360/PS3.

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 0:46

On appelle cela la "clause de parité": si tu veux pouvoir sortir un jeu important sur tel support, tu dois conclure un arrangement avec le constructeur stipulant que le jeu ne sera pas techniquement supérieur sur le support concurrent. Du temps où la PS4 de base dominait la XBO, cette clause n'avait pas lieu d'être de la part de Sony. Mais il en va tout autrement avec la XBOX, 50% plus puissante que la PS4 Pro, dont toutes les versions de jeux multi-plateformes seraient techniquement supérieurs.

Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 0:52

Et forcément, Sony veut écraser Microsoft en signant le plus de ces "clauses de parité", pour que leur Xbox One X soit réduite au silence. Je déteste ce genre de politique ultra agressive
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 0:56

Sony écrase déjà complètement Microsoft, seulement la PS4 Pro est un semi-échec commercial. Elle ne se vend pas du tout dans les proportions espérées, ne représentant sur tous les marchés, américains, européens et japonais, qu'une portion très congrue du total des ventes de PS4, de l'ordre de 10% en moyenne.
Or, toute la communication de Sony envers cette machine est basée sur le fait qu'elle soit la plus puissante console du marché.

Elenya Ombrelune
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 1:01

Selena Ombrelune a écrit:
Or, toute la communication de Sony envers cette machine est basée sur le fait qu'elle soit la plus puissante console du marché.

Ce qui est d'ailleurs très mensonger, bien évidemment. Mais dans sa guerre aux consoles de salon, Sony est apparemment prêt à tout, même à mentir au consommateur, on dirait...
Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 14 Juin - 1:07

Bin, c'est vrai que pour l'instant, la PS4 Pro est la plus puissante des consoles ^^
Ca changera d'ici quelques mois, avec la sortie de la XBOX, et l'on peut même dire dès à présent, puisque l'E3 a été l'occasion pour Microsoft de présenter sa machine en développant exactement la même rhétorique que Sony pour la Pro.

Ce genre de clause vise à éviter deux choses:

- la fuite d'une partie de ces 10% de clients PS4 Pro vers un support plus performant
- des dommages en terme d'image à la marque Playstation, marque technologique

Selena Ombrelune
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   Mer 21 Juin - 17:37

Apparemment, le prochain God of War, du moins tel qu'il a été présenté à l'E3 cette année, laisse un goût assez amer aux fans de la licence, qui ne retrouvent plus les fondamentaux de la série et s'en agacent.

Ainsi, Austin Fern, amoureux notoire des GoW sur NeoGAF, se dit inquiet du chemin emprunté par la franchise. Après avoir vu les images du jeu lors du salon, il aurait préféré qu'il s'agisse d'une toute autre licence, plutôt que de celle-ci. Pour lui, ce qui a été présenté est désormais tout sauf un God of War:

- Kratos ne ressemble plus à Kratos dans son attitude (la scène d'amour paternel avec son fils l'a profondément irrité)
- la hache, une nouvelle arme qui ne passe pas
- les combats plus lents et moins nerveux
- l'angle choisi pour la caméra, sur l'épaule
- un bestiaire qui peut s'annoncer décevant, avec des créatures peu originales et moins intéressantes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E3 2017: conférence Sony   

E3 2017: conférence Sony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1