AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Aucune upgrade du moteur graphique n'est prévue (FFXIV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
avatar

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

MessageSujet: Aucune upgrade du moteur graphique n'est prévue (FFXIV)   Dim 27 Aoû - 0:32

Naoki Yoshida, le directeur du développement de Final Fantasy XIV, a expliqué pourquoi, contrairement à certains autres MMOs, le moteur graphique de celui-ci ne devrait pas connaître d'amélioration, du moins d'ici la sortie de la prochaine extension, prévue pour 2019.

Selon lui en effet, des raffinements visuels supplémentaires seraient trop coûteux en terme de performance. Ainsi a-t-il pris l'exemple d'une technologie disponible avec le moteur actuel, qui permettrait aux personnages de voir leur iris rétrécir en cas de lumière intense. Seulement, ce seul petit détail ferait passer le nombre de fps de 60 à 30. La quasi-totalité des joueurs ne pourraient en profiter avec le hardware actuel, à commencer par la console, la PS4.

Néanmoins, Yoshida reconnaît que pour la prochaine extension, sur laquelle son équipe travaille déjà, les choses pourraient être différentes: ce qu'il projette de proposer à la communauté réclamerait-même, selon lui, une amélioration notable du moteur graphique.
Pour rappelle, La nouvelle édition de FFXIV, celle sortie en 2013, et non celle de 2010, tourne à l'aide du Luminous Engine (FFXV), ou plutôt une version castrée de celui-ci. La première mouture de 2010 tournait sur Crystal Tools (FFXIII). Par chance, le studio dont à la charge Yoshida chez Square Enix s'occupe de la tenue de ce dérivé du Luminous Engine.

Bon, c'est dommage tout ça. Car même si Square Enix cherche à noyer le poisson en fêtant actuellement le 4ème anniversaire du jeu, celui-ci souffle en réalité sa 7ème bougie et, à ce titre, mériterait un petit ravalement de façade. Ce en dépit du fait qu'en l'état, le jeu reste malgré tout très joli, mais rien de comparable à un Black Desert.

__________________________
http://www.dualshockers.com/final-fantasy-xiv-interview-stormblood/

_________________
La prêtresse la plus cruelle d'Eorzéa!
Patronne du relais gastronomique l'Oeil Croustillant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
 
Aucune upgrade du moteur graphique n'est prévue (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gadoo(Graphique,Art,Dessin,Oeuvvre,Observation)
» Modifs site et moteur VLM
» [Blog] Ressources Graphique, by Antoinenuva
» Galerie graphique de Telfeu
» Méthode de travail graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: