AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?   Mar 26 Sep - 23:17

La XBox One X n'est pas encore sortie qu'elle a été choisie par Ubisoft pour être la plateforme de référence pour son nouvel Assassin's Creed!
Dévoilé lors de la conférence Microsoft de l'E3, Origins est développé en collaboration technique étroite avec Microsoft, une première, ce dernier voulant en faire l'une des figures de proue du lancement de la console, aux côtés de Forza 7. Si les versions PS4 et XBO seront dégradées par rapport au jeu original sur XBOX, il semble qu'il en aille de même avec la version PC, un vrai scandale si la chose venait à être confirmée!

Si l'on en croit le site Wccftech, qui a pu essayer une démo du jeu, la version PC semble souffrir d'un réel manque de finition en comparaison, avec à réglages égaux un framerate particulièrement honteux, limité à 30fps. Le jeu, toujours sur PC, peinerait également à afficher convenablement les frames, faisant apparaître un fâcheux effet de stuttering lors des mouvements de la caméra.

L'auteur de l'article compare d'ailleurs le port PC d'Origins au lancement catastrophique de Unity en 2014, extrêmement mal optimisé lui aussi.
C'est d'autant plus dommage que le jeu s'annonce prometteur.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?   Mer 27 Sep - 18:39

Je mets ma main à couper que les jeux optimisés aux petits oignons sur la One X seront plus impressionnants visuellement et tourneront mieux que sur le meilleur des PC. Ainsi sur Forza 7 pour viser le rendu 4K 60FPS de la One X il faudra au minimum une 1080 avec un i7 6700k et 16Go de RAM soit un PC gamer très haut de gamme. Je pense d'ailleurs que niveau fluidité on sera jamais au niveau de la One, quand on voit le rendu visuel de malade qu'il y avait sur Forza 6 sur le pauvre hardware de la One on se dit que ça va grave déchirer là.

Donc ouais pour Origins ça m'étonnerait pas que la version One X surpasse toutes les autres y compris le PC, ça sera d'ailleurs un argument de vente pour la console. On retrouve un peu l'effet "claque technique" qu'avait la 360 à sa sortie sans les jeux. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?   Jeu 28 Sep - 3:36

Tout à fait, voilà le genre de console qu'il aurait fallu présenter à l'E3 2013 pour maintenir la position concurrentielle à parité acquise par la 360 précédemment. Mais des petits génies du marketing ont préféré miser sur le Kinect 2.0, au prix d'un rognage honteux des performances de la console.

On n'oubliera jamais la tête de ce visiteur du Comic Con de San Diego, qui n'avait rien demandé mais devait se voir offrir un cadeau Microsoft à l'occasion de son passage sur leur stand. En l'occurrence, la XBox One!

D'après ce que j'ai lu, il est impossible de monter un PC à performances égales à la X avec 499$.
Mais de toi à moi, je pense qu'ils auraient pu s'épargner l'ajout du Blu-Ray 4K, comme Sony l'a fait avec la PS4 Pro. C'est l'élément le plus coûteux de la console! Sans cela, son prix pouvait sûrement être fixé à 399$, devenant une sacrée affaire.
Bon, bien sûr, il manque la ludothèque qui va avec. De ce côté-là, Sony dispose de cartouches qui font diablement défaut à Microsoft.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?   Jeu 28 Sep - 20:31

Oui le lecteur Blu-Ray 4K est déjà présent sur la One S donc au pire pour 250€ t'en chopes une si t'as vraiment besoin de ça.

Le prix ne me choque pas tellement, on a des perfs environ 50% supérieures à la PS4 Pro et il faut un PC équipé d'une 1080 voir même une 1080ti pour espérer le même combo rendu/fluidité sur les jeux optimisés One X donc faut avoir une tour à facile 1000/1200€ je dirais. Rien qu'une GTX 1080 c'est presque le prix de la console.

Donc ouais c'est cool, on a clairement l'effet de la 360 à sa sortie le seul problème c'est, comme je l'ai dit plus haut, qu'elle n'a pas les jeux qu'avait la 360 donc vraiment aucun intérêt pour moi. x)
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?   Ven 29 Sep - 3:51

Les meilleurs jeux de son catalogue se jouent aussi sur PC, donc oui, aucun intérêt : p
De toute façon, je crains qu'aussi bonne que soit la XBOX/Scorpio (au passage, l'édition limitée Scorpio est sublime!), elle ne fasse encore les frais de la mauvaise réputation qui colle à l'image de sa version de base, tel le sparadrap du capitaine Haddock!

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?   Ven 29 Sep - 23:18

Ahah oui le fameux sparadrap, image simple et efficace.

Oui j'adore vraiment le design de la One X ils ont vraiment fait du bon taff à ce niveau car la One de base (pas la S) c'était pas top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?   

Assassin's Creed: Origins, un portage moisi en prévision sur PC ?
Page 1 sur 1