AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

IN SHADOWS, une odyssée moderne

AuteurMessage
Yumena Owari
Stratégiste hors pair
Stratégiste hors pair

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: IN SHADOWS, une odyssée moderne   Mer 22 Nov - 23:10

Dans l'ombre de la nuit, une faible lueur éclaire la route pavée. Une petite auberge au coin de la rue résiste au voile d'obscurité qui s'est emparé de la bourgade. À l'intérieur se trouve encore quelques habitants locaux finissant leur bière avant de se lever tant bien que mal, ainsi qu'une mystérieuse Aorane, assise seule et vous invitant à vous approcher.

Bonsoir cher voyageurs asseyez-vous quelques instants à ma table, et prenez quelques minutes pour écouter ce que j'ai à vous dire. La taverne est ouverte jusque tard, n'hésitez pas à louer une chambre si le temps vous manque, il ne faudrait pas que vous ratiez ce que j'ai à vous faire découvrir.

Lors de mes pérégrinations sur la toile s'étendant infiniment autour de notre mode de vie et de notre globe, communément appelée sous le nom d'internet, j'ai découvert une court-métrage qui vaut le détour. Que dis-je, c'est une pépite, qui est à voir de toute urgence. Son nom, me dites-vous? Le voici:

IN SHADOW - A Modern Odyssey.

C'est un court-métrage très récent, ayant à peine une semaine au moment où je vous conte ces quelques mots. Créé par Lubomir Arsov - dont le nom ne vous évoquera bien sûr rien d'autre que ce court-métrage - et décrit de la manière suivante par ce dernier:
Embarquez pour un voyage visionnaire à travers l’inconscient fragmenté de l’Occident et, avec courage, affrontez l’Ombre. De l’ombre à la lumière.

Ce court-métrage est une critique de la société moderne capitaliste dans laquelle nous vivons. Avec brio, IN SHADOWS nous plonge dans les méandres de cette société à laquelle nous appartenons et pourtant que nous ne connaissons que très peu, ou très mal. Alors que nous vivons plus connectés que jamais, sommes-nous réellement l'image que nous donnons aux autres? Derrière nous écrans se cachent-ils des sourires comme ceux que nous affichons de partout où notre clavier écrit, ou bien se cache-t'il un visage plus sombre, que seul nous connaissons? Et si ce que nous savions n'était qu'un voile pour dissimuler quelque chose de plus grandiose? Ou de plus horrible...

IN SHADOWS - A Modern Odyssey nous confronte à la brutale réalité dans laquelle nous vivons. Doté d'une patte graphique caricaturale réussie et d'une bande son simple et mystérieuse, il nous frappe de plein fouet, et nous fait nous poser des questions, les mêmes que j'ai pu vous citer il y a quelques instants. Cela n'est peut-être pas votre cas, peut-être vous confortez-vous dans votre mode de vie, et vous avez tout à fait raison de le faire. Mais ce cocon que chacun s'est créé autour de soi, de sa famille, est-ce réellement nous qui l'avons construit? N'avons-nous pas plutôt été guidés, manipulés, pour le créer? Pourquoi, me diriez vous, eh bien peut-être pour dissimuler ce qu'il se passe derrière ce cocon que nous chérissons tant?

Le mot est passé, cher voyageur, en espérant qu'il continuera de résonner en vous. En attendant, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'œil. Comme je vous l'ai dit, c'est une vraie pépite, et il serait dommage de votre part de passer à côté.

D'un geste furtif de la main, votre mystérieuse interlocutrice vous tend un petit appareil que vous prenez. Il contient ce fameux court-métrage dont elle fait l'éloge et la critique.

Sur ce cher voyageur, je me retire. Je vous souhaite un bon visionnage, et une agréable nuit.

Sans un bruit, l'aorane se lève en laissant quelques pièces sur la table pour payer votre chope et se retire sans un bruit sous le rideau d'étoiles illuminant de leur faible lueur la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: IN SHADOWS, une odyssée moderne   Jeu 23 Nov - 5:07

Felicia, tablier de cuisine noué derrière le dos, accoudée au comptoir, avait suivi le court-métrage que leur avait présenté la visiteuse à l'allure reptilienne sans en perdre une miette!
Les yeux écarquillés, elle n'en revenait pas du spectacle auquel elle venait d'assister.

J'ai beaucoup aimé ce clip, très intéressant à regarder, même si à mon sens son auteur multiplie les poncifs et autres clichés alter-mondialistes ^^
D'accord, le système actuel est loin d'être parfait, très loin, mais existe-t-il seulement une alternative qui lui serait préférable à l'heure de la globalisation d'Internet et du tout-connecté ? C'est bien beau de faire porter aux gens un masque donnant l'illusion du bonheur face à la société de consommation à outrance qui est la nôtre, mais les besoins d'une époque correspondent toujours à la société qui les engendre. Autrefois, une orange et une part de gâteau à Noël suffisait à combler un individu, maintenant c'est le dernier smartphone ou la console en vogue, mais ça ne veut pas dire que c'était mieux ni plus sain avant.

Bon, enfin, il n'en demeure pas moins que ce film très graphique m'a beaucoup plu, j'ai apprécié l'originalité constante dans la mise en scène!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com

IN SHADOWS, une odyssée moderne
Page 1 sur 1