AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

SoulCalibur VI (PS4/XBO/PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: SoulCalibur VI (PS4/XBO/PC)   Ven 8 Déc - 10:59

Vous le savez, je ne suis pas du tout fan des jeux de combats. Néanmoins, j'ai quand même en mémoire une expérience assez fameuse, voire pertinente sur l'un des titres emblématiques de ce genre, sorti autrefois sur GameCube/PS2/XBox: SoulCalibur II!
Pourquoi SoulCalibur II et pas un autre, me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il y avait Link dedans, du moins sur la version Nintendo! Sans quoi, je n'aurais sans doute jamais touché à un titre de ce genre : p

Eh oui!! Ca changeait tout pour moi de savoir le Hylien rendu jouable! Et pas n'importe quel Link, le Link adulte, le Link mature, celui que les joueurs plébiscitèrent ultérieurement à la sortie de Twilight Princess, volet le plus vendu de toute la saga. Oui, le petit garçonnet haut comme trois pommes, s'il est mignon comme tout, n'a rien d'un héros épique à mes yeux.

Annoncé par Bandai Namco uniquement sur PS4, XBO et Steam, aucune mouture Switch n'est pour l'instant prévue, quand bien même je la pense tout à fait réalisable sur ce support, avec un bon niveau qualitatif. C'est dommage dans le sens où les développeurs de la série des SoulCalibur ont pour habitude de personnaliser le roster disponible en fonction de son support. Enfin, une personnalisation réduite à un seul personnage, mais c'est déjà ça de gagné ^^ En l'occurrence, la série faisant uniquement s'affronter des combattants armés, Link aurait été une fois encore une recrue de choix pour un opus Switch.

Autant les Street Fighter me laissent de marbre (Ophelia a bien essayé de m'y faire adhérer... en me massacrant en ligne, sans résultat!), autant j'ai plusieurs fois émis sur le forum mon désir de renouer avec SoulCalibur. Les rumeurs en début d'année, et ça je me souviens m'en être fait l'écho ici, laissaient entendre une annonce durant l'E3 2017. Finalement, ce fût les Game Awards, cette nuit, via le trailer qui suit!

C'est bon, non ? Ca tourne sous UE4, le moteur de référence pour les développements multiplateforme (et j'y inclus les smartphones).
Et c'est prévu pour une sortie dans le courant de l'année qui vient, sans autre forme de précision!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com

SoulCalibur VI (PS4/XBO/PC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1