AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Les Derniers Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Les Derniers Jedi   Mer 20 Déc - 16:39

Vous le savez, je ne suis pas fan de la saga, même si, comme beaucoup, j'ai finalement été emportée par la vague de hype l'an dernier, à la sortie du Retour de la Force. A moins que ça ne soit l'année d'avant ? Je ne sais même plus, c'est vous dire! Une sacrée déception au passage, n'ayant pas retrouvé le souffle épique que je pouvais percevoir dans les 3 premiers épisodes. Et puis la tête du "méchant" vous casse un peu l'ambiance tant elle prête à sourire. Dieu merci, elle se cache souvent derrière un casque!

Cette fois-ci, il semblerait que la dernière itération de l'histoire des Jedis soit encore pire que l'œure précédemment citée! Au point que de nombreuses pétitions demandent tout bonnement à Disney de retirer ce film du canon de la série, pour en refaire un autre plus en phase avec les codes de la saga Star Wars! Sachant ça, bien évidemment, j'ai encore moins envie d'aller le voir : p
Néanmoins, si certains d'entre vous ont franchi le pas, je serais curieuse d'avoir leur avis!

Pour les spoilers éventuels, n'oubliez pas de prévenir les lecteurs via les balises dédiées!

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Mer 20 Déc - 22:00

J'ai même pas encore regardé le premier de la nouvelle trilogie. Les caprices d'enfant colériques de la force obscure, ca m'intéresse pas vraiment. La première trilogie était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Jeu 21 Déc - 0:10

Tu n'as rien perdu à faire l'impasse sur l'épisode VII. En fait, depuis que Disney a acquis Lucasfilm, j'ai l'impression que la seconde trilogie, celle dont les opus sont sortis dans les années 90 et 2000, est bien meilleure! Alors même que je n'ai jamais accroché qu'au 3ème : p
Mais là, le VIII serait très axé humour et parodie, très... "Disney", en fait.

Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!

Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Origine: Drenaï - Nadir

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Jeu 21 Déc - 17:04

J'avais effectivement beaucoup aimé la seconde trilogie. (Donc la pré-logie triologique ! :p )

Mais bon, j'aime beaucoup de choses que d'autres n'aiment pas. J'ai toujours aimé les épisodes de tomb raider avec angelina jolie, pour dire.
Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Origine: Royaume de Kryte

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Ven 22 Déc - 12:59

Bon...

D'un point de vue purement cinématographique, je dirais que c'est un très bon film. Les images sont magnifiques, les scènes d'action parfaitement lisible et bien épique, on ne s'ennuie pas malgré les 2h30 de durée.

Maintenant, d'un point de vue purement fan de l'univers Star Wars... Je suis plus mitigé. J'ai beaucoup de mal a accepter qu'on balaye d'un revers de la main tout ce qui a pu etre mis en place dans le VII, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Je dirais que c'est là le problème d'avoir plusieurs metteur en scène différents. Certes, dans la trilogie originelle il y avait aussi plusieurs directeurs, mais il y avait toujours Lucas derrière qui supervisait. Alors que là, chacun fait le truc a sa sauce et ca devient n'importe quoi.

Je passe en mode spoilers pour la suite, a lire a vos risques et perils :

Spoiler:

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Ven 22 Déc - 13:51

Spoiler:

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Ven 22 Déc - 14:16

Bin oui, tu l'ignorais ? T'as pas du voir La Menace Fantome alors, c'est dit clairement dedans : D

Anakin n'a pas de père, il est l'Elu crée par la Force pour y ramener un équilibre. Donc oui, la ressemblance avec Jésus n'est pas vraiment anodine.

Ah j'ai oublié de parler d' l'humour du film aussi, c'est une crainte que tu as je crois. Oui, l'humour y est assez présent, plus que dans les autres films je dirais. Mais franchement ca ne m'a pas géné. Je suis plutôt bon public et pour moi au final ca passait crème.

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Ven 22 Déc - 14:33

J'ai vu La Menace Fantôme, des années après qu'il soit sorti, mais j'ai pratiquement tout oublié de ce film, et plus encore celui qui l'a suivi dans la "prélogie" (j'utilise des guillemets, car il me semble que ce terme n'existe pas dans la langue française, mais je vérifierai)!
En fait, je ne retiens de la Menace Fantôme que la course de pods et l'affiche du film, présentant le jeune Anakin dans le désert : p
Pour le second, dont je ne me rappelle même plus du titre, je me souviens que Christopher Lee, l'emblématique et surtout charismatique Dracula de la Hammer, y jouait un méchant Sith robotisé, mais c'est tout.

Tiens, c'est drôle, mais me faire évoquer la trilogie de 1999-2005 m'amène à reconsidérer ce que je disais plus tôt: c'était vraiment pourri, à l'exception du dernier.

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Ven 22 Déc - 14:45

Moi au contraire, avec le recul j'aime beaucoup cette prélogie : p

Pour moi elle forme vraiment un tout avec la trilogie originale, alors que pour le VII et le VIII j'ai beaucoup de mal a me dire qu'il sont raccords. Trop de "TGCM" pour le moment...

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Ven 22 Déc - 14:56

Je n'ai pas vu le 8, mais je suis d'accord pour le lien entre les deux premières trilogies, lien que je n'ai pas perçu avec le 7ème volet. En plus, les nouveaux personnages ne sont pas du tout charismatiques, quand les anciens paraissent, les décennies passant, baignés dans le formol!

Spoiler:

PS: que veut dire l'acronyme TGCM ?

Ophelia Ombrepierre
Admin.
Admin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Ven 22 Déc - 15:05

Spoiler:

TGCM ? Un exemple : Comment le Premier Ordre est aussi puissant dans le VII alors que l'Empire a été vaincu ? TGCM. Autrement dit, Ta Gueule C'est Magique.

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Ven 22 Déc - 15:38

Je vois, mais du coup, je ne comprends pas une chose.
En droit de la propriété intellectuelle, il existe les droits d'exploitation et le droit moral sur l'œuvre. Disney a acquis les droits d'exploitation en avalant Lucasfilm, soit, mais le droit moral, lui, est inaliénable. Le droit moral, c'est celui que l'on ne peut pas vendre, celui qui permet à l'artiste, à l'auteur de l'œuvre, de conserver un certain contrôle sur elle, évitant par exemple que son usage la dévalorise ou ne porte atteinte à son intégrité. Par exemple, si tu achètes un tableau chez un peintre, tu n'as pas le droit d'apporter tes retouches personnelles dessus! Tu peux en proposer des copies, c'est le droit d'exploitation, mais pas de porter atteinte à l'œuvre elle-même (le droit moral, qui reste la propriété de l'artiste).

Alors je me doute aussi que l'affaire est un peu plus complexe qu'il n'y paraît, car Star Wars a été développé dans le cadre de Lucasfilm (je n'en sais rien, je le suppose). Et donc il y aurait un partage du droit moral entre Lucas et son ancienne société. Mais dans tous les cas de figure, Lucas devrait avoir conservé un droit de regard et de véto sur l'usage fait de son œuvre.

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Sam 23 Déc - 1:44

Mark Hamill, l'acteur campant Luke Skywalker, semble partager l'avis d'Ophelia sur l'image renvoyée par son personnage dans cet épisode 8:
http://www.20minutes.fr/cinema/2192903-20171223-luke-skywalker-coup-gueule-mark-hamill-contre-dernier-star-wars

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   

Les Derniers Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1