AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Mer 21 Mar - 3:09

Jusqu'à ces jours derniers, je n'avais guère prêté attention à cette production de Rare, ce développeur autrefois figure de proue de la Nintendo 64, et depuis cette époque relégué au rang d'artisan médiocre de l'industrie du jeu vidéo, à l'instar d'un Bioware.

A ma décharge, j'évoquerais le fait que ce titre n'attire pas franchement l'attention par sa plastique. En dehors du rendu océanique et des effets de vagues, les environnements, ainsi que les protagonistes sévissant sur le théâtre des opérations, font peine à voir. Le parti pris esthétique, foncièrement cartoon, n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'infâme Wildstar... De vous à moi, je ne serais pas étonnée de lire sur le CV de quelques uns des développeurs de ce Sea of Thieves une ligne évoquant leur participation à cet attentat vidéoludique.

Ceci mis à part, on commence à voir émerger pas mal de papiers dédiés à ce jeu, que j'entends présenté comme le sandbox ultime.
Pour les gens qui, comme moi, découvrirais cet ovni, il s'agit d'un MMO vous proposant de vivre la vie d'un pirate au long cours. Abordages, pillages, chasses aux trésors ou fêtes alcoolisées, les previews laissent entrevoir un jeu plutôt dense et immersif, lâchant la bride du joueur pour le laisser progresser à sa guise, et non de manière linéaire.
J'hésite à y inscrire Ikiryo, qui ne fait plus rien comme il faut sur Final Fantasy XIV ces temps-ci.

Sortie de Sea of Thieves: hier!
Les premiers tests ne devraient pas tarder à tomber.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Mer 21 Mar - 10:17

Ah, l'incontournable monstre s'invitant à toutes les virées en mer, le mythique Kraken, serait moins ambitieux qu'escompté:

Les mauvaises langues colportent déjà que le reste du monstre pourrait être proposé prochainement dans le cadre d'un DLC!

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Mer 21 Mar - 18:52

J'avoue que vu comme ça c'est très moche mais...

Ca ne serait en effet qu'une phase du combat, ou alors le reste n'a pas encore été intégré au jeu mais devrait l'être, Gregg Mayles est le directeur créatif de Sea of Thieves. :p

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Mer 21 Mar - 21:18

Créatif, mmm ? Forbes vient de publier un papier où ils estiment que le jeu est sorti dans un état de finition proche de... 10%.
A leurs yeux, Sea of Thieves est un scandale!
J'ai hâte de savoir quelle note lui mettront IGN et Jeuxvidéo.

https://www.forbes.com/sites/insertcoin/2018/03/21/xbox-ones-sea-of-thieves-is-no-more-than-10-of-a-finished-game/#1ab61bdc26be

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Mer 21 Mar - 23:42

Oula pour avoir joué à la beta je vais attendre un moment avant de l'acheter car y'a vraiment pas grand chose à faire, les 90% du contenu étant créés avec les interactions entre les joueurs.

Y'a qu'à voir la gueule du Kraken actuellement pour me faire dire que je vais attendre, déjà quand il sera soldé à -50% je reconsidérerai la question.

Ensuite j'ai assez peur des eaux profondes et les fonds marins sont vides, sans aucune modélisation, sans aucune faune à part les requins ! Rien qui ne me fasse peur et j'ai envie d'avoir peur dès que je suis tombé à la mer ! J'ai envie de voir des choses au fond de l'eau qui me terrifient tellement que je remonte sur le navire la queue entre les jambes ! Tiens même les épaves de navire flottent sur l'eau ! C'est complètement stupide on devrait avoir à aller au fond de l'eau pour les fouiller, une épave ça ne flotte pas !

C'est un univers de pirates fantastique qui pourrait être peuplé de moult créatures gigantesques absolument terrifiantes en plus du Kraken comme le Leviathan ce serpent géant mythologique, ou encore Scylla, Carcinos (crabe géant) et même le Hollandais Volant en tant qu'équipage hostile contrôlé par l'IA avec à sa tête un pirate monstrueux ! Les possibilités sont tellement incroyable avec un tel jeu que je ne peux qu'être déçu par le manque de contenu. L'enrobage visuel est là, il est de qualité et techniquement c'est une claque monumentale. Maintenant il manque les monstres marins et il manque des monstres terrestres car les squelettes c'est marrant 5min.

Il faut que les développeurs apportent plus de vie monstrueuse et pacifique à ce jeu ! On voudrait aussi croiser des pieuvres, des calamars géants, des baleines, des dauphins... on voudrait explorer d'antiques ruines oubliées façon Atlantide, on voudrait des biomes différents sur les îles et on voudrait de vraies quêtes scénarisées !

Je garde espoir car comme je viens de balancer toutes mes idées pour rendre ce jeu ouf il y a toujours ce potentiel monstrueux et je pense que les développeurs en ont conscience, ils ne sont pas cons et ils sont eux aussi passionnés par la piraterie et tout ce qui tourne autour.

Le Kraken c'est ça bordel ! On veut voir une masse géante avec de gros yeux au fond de l'eau ! Et on veut le voir émerger pour menacer le navire et faire peur aux joueurs !
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Jeu 22 Mar - 1:39

Le problème, c'est qu'il aurait fallu proposer tout ça s'emblée, pas après la sortie et alors que les premiers tests commencent à rendre leur (apparemment plutôt mauvais) verdict...

Si tu as un compte Twitter, tu devrais essayer de joindre ce Mr Créatif de chez Rare, pour lui soumettre toutes tes idées, plutôt pertinentes : p
Mais j'ai peur que tu sois quand même très loin du compte question ambition des développeurs... Je n'ai plus confiance en Rare depuis leur passage dans le giron de Microsoft. Ca n'est d'ailleurs plus la même équipe que celle qui fît en son temps briller la Nintendo 64, l'étincelle de génie n'habite plus cette structure. Ce Sea of Thieves semble être symptomatique du plus gros problème auquel Microsoft est confronté depuis la sortie de la XBox One: sa ludothèque, qui ne fait pas très envie. Encore moins si l'on dispose d'un bon PC.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Jeu 22 Mar - 19:54

C'est quand même dingue qu'un jeu qui est en développement depuis combien ? 4, 5 ans ? Soit aussi pauvre en contenu ! Ils sont une grosse équipe à bosser dessus en plus ils ont foutu quoi au juste ?

Les bases sont là, elles sont solides maintenant on veut "juste" du contenu. :p
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Ven 23 Mar - 14:23

"Elles sont solides" ?! : D
Mais tu l'as dit toi-même, Maeldras! Les fonds marins sont vides, et les ennemis des joueurs sont de sempiternels squelettes! Les quêtes des 3 factions se ressemblent! Bien sûr, ça n'est pas aussi scandaleux que l'état d'avancement d'un Star Citizen, mais il n'en demeure pas moins que Microsoft s'apprêtait à faire de ce jeu le porte-étendard de sa flotte. Le mois prochain, ou celui d'après, le nouveau God of War sortira sur PS4, et l'on peut déjà parier que qu'il sera autrement plus attractif que ce parc à thème franchement navrant dans sa résolution. Et pourtant, ce jeu Sony ne m'attire pas du tout... Mais je sais que le constructeur japonais veille à ce qu'une daube triple A ne sorte par de ses usines.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Sam 24 Mar - 1:02

Non mais quand je parle de base solide c'est tout ce qui concerne l'enrobage visuel et sonore du jeu qui sont vraiment chouettes à mon goût. On a affaire à une jolie coquille vide qui ne demande qu'à se remplir. :p

Là le problème c'est que Sea of Thieves n'est pas nul ! Il est même très sympa... pendant 5/6 heures après on se lasse. Et c'est justement car j'ai trouvé les quelques heures de la bêta sympa que je suis très critique vis à vis du jeu car j'en attends bien plus !

Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Sam 24 Mar - 14:49

Tu en conviens avec moi, ce jeu n'aurait jamais dû sortir en l'état! Et le pire, c'est que Rare, en tant que société directement contrôlée par Microsoft, n'a théoriquement pas de problème de budget pour ses jeux, surtout quand il est question d'un titre "flagship" pour la XBox. Comment diable, en interne, ont-ils pu estimer, à la fois chez Microsoft et Rare, que le jeu était suffisamment peaufiner pour être lancé sur le marché ?! N'ont-ils pas un service "qualité", comme toutes les structures, qui joue et évalue les forces et faiblesses d'une production en amont ?

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Sam 24 Mar - 19:36

Totalement d'accord avec toi pour le coup, je trouve ça presque honteux qu'au bout de genre 5 ans de développement ils n'en soient arrivés que là. J'en viens même à me demander si ça n'est pas fait exprès pour permettre au jeu de vivre sur quelques années avec de gros ajouts de contenu gratuit au fil des mois. Qui nous dit que Rare n'a pas déjà développé en avance plusieurs patchs de contenu ?

Car c'est vrai que si on se met de leur point de vue, il est bien plus simple de livrer un truc très maigre et de le gonfler au fur et à mesure avec pleins d'ajouts qui sont évidents et faciles à intégrer que livrer un truc déjà super complet et en baver pour trouver des idées de choses à ajouter au jeu.

D'autant plus que ça conditionne les joueurs à se satisfaire de peu et ils seront à tous les coups ravis du moindre ajout aussi mince soit il. Alors qu'avec un jeu déjà très complet de base les joueurs seront plus exigeants et difficiles à satisfaire...
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   Dim 25 Mar - 16:22

Maeldras a écrit:
J'en viens même à me demander si ça n'est pas fait exprès pour permettre au jeu de vivre sur quelques années avec de gros ajouts de contenu gratuit au fil des mois. Qui nous dit que Rare n'a pas déjà développé en avance plusieurs patchs de contenu ?

En gros, ils se sont dits qu'ils allaient mystifier les testeurs en leur faisant croire à un mauvais jeu, pour ensuite démontrer à la face d'un monde incrédule la vacuité des notations en livrant du trèèès lourd en terme de contenu!
Une stratégie déjà éprouvée par Age of Conan il y a bientôt 10 ans, et qui vaut à ce dernier de culminer encore à ce jour au Panthéon des MMO les plus populaires de tous les temps.

Plus sérieusement, ils n'avaient pas d'idées, surtout. Pas de fil conducteur. C'est fou d'en arriver à ce résultat-là après 5 ans de développement!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)   

Sea of Thieves (PC/XBO; MMO)
Page 1 sur 1