AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Orbital: l'émulation tardive et balbutiante de la PS4

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Orbital: l'émulation tardive et balbutiante de la PS4   Ven 23 Mar - 14:09

La proximité hardware entre les consoles de salon actuelles et le PC m'avait fait croire, au moment de leur sortie, en une émulation rapide de ces systèmes. Mais force est de reconnaître que bientôt 5 ans après, nous sommes toujours assez loin du compte, si l'on excepte bien entendu la Switch qui, à l'instar de toutes les machines estampillées Nintendo, s'est faite hacker quelques mois seulement après son lancement. Eh oui! Nintendo n'est jamais, à ce jour, parvenu à blinder ses hardwares, contrairement à ses concurrents Sony et Microsoft. Vous me direz, avec le temps, les hackeurs, puis à leur tour les développeurs d'émulateurs (quand ce ne sont pas tout simplement les mêmes personnes), finissent toujours par avoir raison de ces machines, mais cela prend un temps fou, comme en atteste les résultats très mitigés obtenus avec Xenia pour la XBox 360 ou RPCS3 pour la PS3.

Ainsi, sans doute ne faut-il pas s'attendre à des merveilles avec cette annonce d'un premier émulateur PS4, Orbital, qui n'en est encore qu'à interpréter maladroitement quelques lignes de code. De l'aveu-même de son concepteur, l'émulateur ne parvient à ce jour qu'à simuler une petite partie de la console, faute d'un déchiffrage de la totalité de la bibliothèque système PS4 et d'un hack de son BIOS. Bref, on ne peut rien lancer, sinon un diagnostic de la machine, lequel avorte systématiquement au bout d'une poignée de secondes, forcément.
A moins que le projet de parvienne rapidement à agglomérer des codeurs/décodeurs intéressés par le défi, il y a peu de chance que cette émulation aboutisse à quelque chose de juste passable avant la sortie de la prochaine génération de consoles.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombrepierre.bb-fr.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Orbital: l'émulation tardive et balbutiante de la PS4   Sam 24 Mar - 1:05

Autant je suis les progrès de RPCS3 avec engouement car la PS3 dispose de nombreux RPG sympas comme Ni no Kuni, Persona 5 et Ar Tonelico, autant la PS4 je m'en fiche pas mal vu que la plupart des jeux qui m'intéressent sortent aussi sur PC au bout de quelques mois. :p

D'ailleurs RPCS3 permet de jouer à de nombreux jeux sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Orbital: l'émulation tardive et balbutiante de la PS4   Sam 24 Mar - 14:44

Suite à ton message, je suis passée voir ce que donnait l'émulation de Persona 5, et effectivement, ils ont fait de gros progrès: il y a 2 mois, si le rendu visuel était cohérent, le jeu ramait monstrueusement. Désormais, à configuration égale c'est devenu fluide.
Je suis aussi du coin de l'œil l'avancée de l'émulation d'un jeu comme J-Star Victory, et alors qu'il n'était pas jouable du tout en début d'année, le jeu cette fois-ci franchit la page de présentation et lance des combats modérément fluides ^^
En fait, ça sera fluide si tu as une machine de la NASA. mais ça reste une grosse amélioration.

Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict

Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Origine: Vers les étoiles

MessageSujet: Re: Orbital: l'émulation tardive et balbutiante de la PS4   Sam 24 Mar - 19:33

Y'a des patch 60FPS sur Persona qui fonctionnent bien, le seul souci qui est commun avec tous les jeux émulés sur RPCS3 c'est les cutscenes qui ne sont jamais vraiment à 30FPS ça résulte souvent en une petite distorsion du son et des images un peu ralenties. Bon c'est largement jouable hein mais ça reste le truc chiant pour l'instant.
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Orbital: l'émulation tardive et balbutiante de la PS4   Dim 25 Mar - 16:30

Il y a le même problème de distorsion du framerate sur CEMU. Ou plutôt "il y avait", puisque voici 9 mois de ça, quelqu'un a développé un petit programme annexe permettant d'assurer une fluidité totale des cutscenes: CemuHook. Bien qu'il ne soit pas inclus dans l'émulateur de base, c'est rapidement devenu un indispensable, en particulier pour ceux s'adonnant à la version Wii U de Zelda : p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orbital: l'émulation tardive et balbutiante de la PS4   

Orbital: l'émulation tardive et balbutiante de la PS4
Page 1 sur 1